Intervention de Alain Weill

Réunion du jeudi 23 septembre 2021 à 11h00
Mission d'information sur l'application du droit voisin au bénéfice des agences, éditeurs et professionnels du secteur de la presse

Alain Weill, président directeur général de L'Express, directeur de la publication :

Je laisse Arthur Fouvez décrire partiellement nos relations avec Google puisque nous sommes aujourd'hui en audition publique, diffusée sur le site de l'Assemblée nationale, nécessitant de préserver le secret des affaires. Dans un autre contexte, nous pourrons vous présenter les accords conclus avec Google.

Encore une fois, Google est un partenaire régulier, avec qui nous discutons. Google reconnaît la valeur de nos contenus et contribue à notre chiffre d'affaires dans ce contexte, ce qui est essentiel. Des discussions se poursuivent avec d'autres acteurs de même type que Google. Nous suivons une démarche pragmatique et dès lors que nous trouvons un accord satisfaisant, nous le concluons directement. Si demain la collaboration avec les partenaires numériques se construit à travers les droits voisins et un organisme de collecte, ce sera une bonne initiative et nous nous féliciterons d'une organisation similaire à celle qui est prévue ou discutée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.