Intervention de Bertrand Pancher

Réunion du lundi 2 novembre 2020 à 9h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBertrand Pancher :

La mise en quarantaine a été généralisée à Wuhan à partir du 23 janvier au soir, et vous avez évacué plusieurs centaines de ressortissants français. En France, cependant, ce n'est que le 12 mars que sont intervenues les premières mesures de fermeture d'écoles et de crèches, et le confinement n'a commencé que quelques jours plus tard.

Il y a eu beaucoup d'interrogations sur la nature des notes que vous avez adressées au ministère des affaires étrangères. Avez-vous eu des retours et comment se sont matérialisés les échanges ? En aviez-vous avec le ministère de la santé ?

J'aimerais enfin aborder la question de la transparence des autorités chinoises. Il a beaucoup été question de réticences, de leur part, à communiquer régulièrement. Néanmoins, vous avez été très rapidement au courant de la situation. Avez-vous le sentiment que les autorités chinoises vous ont donné les informations nécessaires ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.