Intervention de Nicolas Démoulin

Réunion du mardi 13 octobre 2020 à 9h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Démoulin :

Quelles mesures spécifiques ont été prises pendant le confinement s'agissant des personnes handicapées ? Plus précisément, avez-vous des éléments concernant la situation des personnes autistes et de leurs familles ?

Vous avez mentionné l'ouverture de places d'hébergement d'urgence dans des hôtels pour les personnes à la rue. J'ai surtout vu dans les territoires des réquisitions de bâtiments publics, notamment de lycées . Il y a eu en la matière une grande réactivité, qui me paraît intéressante. Quel est votre regard sur la dynamique qui s'est manifestée entre les services de la préfecture et les associations ? Ne pourrions-nous pas nous inspirer de ces bonnes pratiques pour la suite ? La France manque encore de places d'hébergement d'urgence. Or les associations ont démontré pendant la crise leurs capacités à s'adapter et à investir des lieux, notamment des bâtiments publics.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.