Les amendements de Emmanuelle Ménard pour ce dossier

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C'est le même que ceux de mes collègues. Il s'agit de rappeler que l'Agence est au service des territoires en posant le principe général de la gratuité, afin que ses prestations ne pèsent pas sur les collectivités locales.

Il s'agit d'une sorte d'amendement d'appel. J'ai bien compris que la mobilité faisait partie des missions de la nouvelle agence. J'en profite donc pour appeler de nouveau votre attention sur la ligne à grande vitesse Montpellier-Béziers-Perpignan

dont la réalisation a été renvoyée aux calendes grecques. Dans le rapport de M. Philippe Duron, qui préside le Conseil d'orientation des infrastructures, ce projet a été classé comme non prioritaire : sa réalisation n'est donc pas envisagée avant 2030. La ministre chargée des transports, Élisabeth Borne, a douché les espoirs des Biterrois en d...

Je comprends votre réponse mais mon amendement me semble plus précis que la rédaction actuelle. En effet, il prévoit que l'Agence a pour mission d'accompagner les « projets liés à la mobilité ». Cela me semble plus explicite. Voilà pourquoi je ne souhaite pas retirer mon amendement.

Il tend à substituer, à la première phrase de l'alinéa 2, aux mots : « en articulation avec » les mots : « sous le contrôle de ». L'intitulé de cette agence ne doit pas nous faire oublier que l'objectif est d'améliorer le développement des territoires locaux, et non de les priver des possibilités qui sont les leurs en matière de développement ...