Les amendements de Émilie Bonnivard pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Le groupe Les Républicains votera la motion de rejet préalable pour des raisons différentes de celles invoquées par nos collègues socialistes…

… et qui tiennent tout d'abord au non-respect de la réduction du déficit votée ici-même il y a à peine deux ans, lors de l'examen de la loi de programmation des finances publiques, le déficit prévu pour 2020 s'annonçant deux fois supérieur à celui de la zone euro.

C'est pour vous une question de crédibilité et nous vous aidons, en votant cette motion de rejet, à respecter ce que vous avez voté il y a deux ans, à vous remettre au travail pour tenir vos engagements. Nous voterons cette motion pour plusieurs autres raisons : l'augmentation de 50 milliards d'euros de la dette alors que le contexte de réduct...

… et donc l'incapacité à préparer réellement une transition durable. Vous financez des baisses d'impôts souhaitables, que nous avions demandées depuis deux ans, mais vous le faites en aggravant l'endettement sur le dos des entreprises, sans réduire l'excès de dépenses et donc en créant de nouveaux impôts pour demain.

Ce n'est pas un budget durable, ni en matière budgétaire, ni en matière fiscale, ni non plus en matière de transition écologique. C'est pourquoi nous voterons cette motion de rejet.