25 novembre 2021

Rapport N° 4697

sur la proposition de loi de M. Michel Zumkeller et plusieurs de ses collègues visant à la création d'une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la covid-19 (3413).

écrit par Michel Zumkeller rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

I.   le covid long, une rÉalitÉ douloureuse pour de nombreux franÇais A.   des COMPLICATIONS prolongÉes aux causes incertaines 1.   Des symptômes de mieux en mieux identifiés L’expression « Covid long » est désormais couramment utilisée pour décrire les manifestations prolongées d’une infection au SARS-CoV-2, après une phase aiguë ou une phase de récupération.

Si les signes de l’infection disparaissent bien souvent en quelques semaines, les symptômes persistent pour certains patients ou réapparaissent après une amélioration.

● Le Covid long a fait l’objet de nombreux travaux scientifiques et de recommandations au niveau international.

En France, la Haute Autorité de santé (HAS) a défini en février 2021 une série de trois critères permettant d’identifier les cas de Covid long ([6]) : – le patient doit avoir présenté une forme symptomatique initiale de la covid‑19 ; – le patient présente un ou plusieurs symptômes initiaux quat...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.