Les amendements de David Habib pour ce dossier

8 interventions trouvées.

J'appelle les crédits de la mission « Défense », inscrits à l'état B. Cinquante-trois amendements ont été déposés. Je vous propose de tous les examiner durant cette séance, mais cela suppose que chacun – orateurs, rapporteurs, ministres – soit extrêmement synthétique dans ses propos.

Je crains de ne pas être le seul à le souhaiter, madame la ministre ! La parole est à M. André Chassaigne.

J'ai visiblement de gros problèmes oculaires, car je ne vous ai tout simplement pas vu demander la parole, monsieur Lachaud. Pardonnez-moi.

Si on veut débattre dans un climat serein malgré les impératifs de célérité, je crois que chacun doit effectivement s'efforcer de ne pas relancer le débat en utilisant des formules polémiques. En tout état de cause, si j'ai le sentiment qu'il y a une volonté de relance, je ferai le choix de donner la parole à toutes les parties.

Les amendements nos 911, 913 et 918 peuvent faire l'objet d'une présentation groupée. La parole est à M. Alexis Corbière, pour soutenir l'amendement no 911.

Je suis saisi de deux amendements, nos 612 et 613, qui peuvent faire l'objet d'une présentation groupée. La parole est à M. Jean-Louis Bricout, pour les soutenir.

Sur les crédits de la mission « Défense », je suis saisi par le groupe La République en marche d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Quel est l'avis de la commission sur ces amendements nos 612 et 613 ?

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 77 Nombre de suffrages exprimés 62 Majorité absolue 32 Pour l'adoption 59 Contre 3