Les amendements de David Habib pour ce dossier

3 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, la semaine dernière, notre collègue Alain David vous a interpellé sur l'évolution de la pandémie, l'augmentation des cas positifs et des hospitalisations. Votre réponse ? Déconcentration et territoires. Au pire, c'est de l'esquive ; au mieux, un hors-sujet. Se défausser sur le local n'est pas de mise.

Que m'a-t-on demandé ces derniers jours ? « Je suis cas contact, mais je n'ai pas été appelé par l'assurance maladie : ai-je droit à un arrêt de travail ? » ; « La classe de mon enfant ferme, je ne peux pas télétravailler : quelles solutions ? » ; « Étudiant dans un amphithéâtre bondé : comment respecter les gestes barrières ? ».

Votre communication incertaine et les délais de traitement dissuadent les Français de se faire tester et surtout de s'isoler. L'heure est grave, monsieur le Premier ministre. Vous devez répondre aux Français. Chaque jour, il y a des milliers de cas déclarés. Vous êtes en train de perdre nos concitoyens, plus particulièrement les plus jeunes, p...