Les amendements de David Habib pour ce dossier

5 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle le débat sur le financement des retraites. La conférence des présidents a décidé d'organiser ce débat en deux parties : dans un premier temps, nous entendrons les orateurs des groupes, puis le Gouvernement ; nous procéderons ensuite à une séquence de questions-réponses. La parole est à M. Julien Aubert.

Je vais donner la parole à Mme la ministre des solidarités et de la santé. Je demande à chacun de l'écouter et de ne pas l'interrompre.

Si certains députés s'amusent à ce jeu, j'imagine qu'ils seront à leur tour interrompus par les députés des autres groupes lorsqu'ils poseront des questions, ce qui n'est pas très intelligent. Surtout, je ferai respecter strictement le temps de parole de celles et ceux qui auront interrompu Mme la ministre ou un autre orateur.

Cela nous est déjà tous arrivé, mes chers collègues ! Laissez Mme la ministre boire un peu d'eau avant de reprendre le fil de son discours.

Mes chers collègues, nous en venons aux questions. Je rappelle que la durée de ces questions est limitée à deux minutes, et que, si je peux me permettre, madame la ministre, la durée de vos réponses est également limitée à deux minutes. Il n'y a pas de droit de réplique. La parole est à M. Patrick Hetzel.