Les amendements de Clémentine Autain pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous avons déjà eu l'occasion d'en parler, monsieur le ministre : nous n'avons pas la même appréciation que vous du présent budget, dont nous estimons que, du fait de l'inflation et de divers jeux comptables, il entérine en réalité une baisse des crédits dédiés à l'action extérieure de l'État. J'aimerais évoquer plus spécifiquement le budget d...

... et qui n'est qu'un minimum : on peut aller plus loin ; nous préconisons pour notre part 0,9 % – je vous remercie, monsieur le ministre, de me donner l'occasion de le dire. Pour choisir des exemples chez ceux que le Gouvernement se plaît d'ordinaire à prendre pour modèle, le taux est de 0,66 % en Allemagne et de 0,7 % en Grande-Bretagne. Le ...

Il y a eu 120 morts et 12 000 blessés. Or, sauf erreur de ma part, pas un mot du président français pour dénoncer cette violence de l'armée d'occupation.

L'ambassadeur de Palestine a réagi en demandant comment le président français pouvait condamner la victime et pas l'agresseur.

Oui, il y a une escalade de la violence, c'est une réalité. C'est pourquoi il faut la justice et c'est pourquoi nous attendons une parole forte et des actes de la part de la France, et donc du Président de la République, pour la paix entre les Palestiniens et les Israéliens.