Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Madame la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, lors de votre dernière audition par la commission des affaires sociales, nous vous avons interrogée sur la situation des ESAT, les établissements et services d'aide par le travail, à la suite de l'annonce d'un décret de la ministre Pénicaud. Ce décret prévoit la fin de la prise en c...

Même si cette décision doublait le nombre de sorties, ce qui nous semble improbable, que ferez-vous des 85 % de travailleurs handicapés restants que vous priverez d'emploi en prenant cette décision de faire mourir ces établissements ?

Si nombre de personnes handicapées peuvent travailler dans une entreprise ordinaire, beaucoup ont besoin de structures, d'un accompagnement particulier, …

… avec les aides médico-psychologiques, les éducateurs spécialisés, les formateurs et tellement d'autres acteurs indispensables à leur intégration et à leur réussite professionnelle !

Ne détruisez pas ces métiers indispensables pour nombre de personnes en situation de handicap. Allez-vous tout faire pour que la ministre du travail revienne sur ce décret aux conséquences dévastatrices ?