Les amendements de Bastien Lachaud pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Madame la ministre déléguée, je crois que vous n'avez pas très bien écouté mon intervention. Ce n'est pas le fait qu'il y ait des députés issus des classes supérieures que j'ai critiqué, j'ai simplement déploré qu'il n'y ait pas de députés issus des classes populaires.

Il n'y a pas d'ouvriers dans cette assemblée ! Vous avez évoqué la réussite mais qui a qualifié mes collègues de « députés bac-2 » ou de « députés call center » si ce n'est les membres de votre majorité qui ont fait montre d'un mépris sans nom à l'égard des pauvres et des députés des classes populaires !

Vous avez aussi parlé de l'ascenseur social, mais comment voulez-vous qu'il fonctionne quand en Seine-Saint-Denis, dans ma circonscription, des élèves n'ont cours ni de français, ni d'anglais, ni d'histoire depuis le début de l'année scolaire et que la seule réponse de l'administration et de l'éducation nationale est de dire qu'il n'y a pas de ...

Madame la ministre, comment osez-vous vanter la réussite individuelle alors que vous avez détruit toute possibilité de réussite républicaine et ruiné toute égalité sociale ? Vous êtes un scandale !