Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE1364 (Retiré)

Publié le 2 mars 2021 par : M. Templier, Mme Boyer, M. Pellois, M. Colas-Roy, Mme Marsaud, Mme Riotton, Mme Vanceunebrock, Mme Galliard-Minier, M. Sempastous, Mme Bureau-Bonnard, Mme Provendier, Mme Silin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après le mot :

« biodiversité, »,

rédiger ainsi la fin de la deuxième phrase de l’alinéa 2 :

« et vise à enseigner aux élèves leurs droits et devoirs en matière de protection de l’environnement, notamment ceux mentionnés par la Charte de l’environnement. »

Exposé sommaire :

La notion de « responsabilités de citoyen » peut paraitre assez floue et très large. Cet amendement rédactionnel vise à préciser quelles sont ces responsabilités et donc mentionner les termes de « droits et devoirs ». Ces derniers figurent par ailleurs explicitement dans la charte de l’environnement. L’amendement fait donc également une référence explicite à celle-ci.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.