Sécurité globale — Texte n° 3527

Amendement N° 347 (Irrecevable)

Publié le 16 novembre 2020 par : Mme Ménard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3527

Après l'article 6

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

En France on compte plusieurs numéros d’urgence : le 17 pour la Police nationale ou la Gendarmerie, le 15 pour le Samu, le 18 pour les Sapeurs-pompiers mais également le 112 qui est le numéro européen pour ces mêmes services d’urgences sans compter le 114 pour les sourds et malentendant, le 115 pour le Samu social ou 119 pour l’enfance maltraitée.

Les numéros d'appel d'urgence permettent de joindre gratuitement les secours 24h/24.

Ce système peut encore être perfectionné.

Par exemple, on estime chaque année que, dans plus de 30 % des cas, la réponse apportée consiste seulement en une information ou un conseil médical sur les appels aux Sapeurs-pompiers ou Samu. Il serait bon que les polices municipales puissent également être en capacité de se doter d'un tel dispositif.

Connu des Français, un numéro court et gratuit pour les policiers municipaux devrait permettre de soulager le 17 (appels d’urgence) et leur éviter des appels pour un stationnement abusif ou un dépôt d'ordures sur la voie publique par exemple...

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.