Les amendements de Ugo Bernalicis pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Sur le fondement de l'article 101, madame la présidente. Il prévoit que tout député peut demander que l'Assemblée décide qu'il soit procédé à une seconde délibération. Je demande donc qu'il y ait une seconde délibération sur la seconde délibération.
Le vote était insincère ! L'hémicycle est plein, et il y a 350 votants ? Ce n'est pas possible ! N'importe qui peut le comprendre !
La proposition de revaloriser de 10 % le point d'indice de la fonction publique a fait rire sur les bancs de la majorité relative minoritaire ,
qui laisse entendre en s'esclaffant ainsi qu'une telle hausse serait d'un niveau farfelu. Quel scandale de penser de la sorte, alors que les fonctionnaires ont vu leur salaire réel baisser car il y avait toujours entre 1 % et 2 % d'inflation les années où le point était gelé.
Les fonctionnaires perdaient donc chaque année entre 1 % et 2 % de pouvoir d'achat, alors qu'ils sont déjà moins bien payés que leurs voisins européens. Une hausse de 10 % ne serait pas grand-chose, alors celle de 3,5 % que vous avez décidée est vraiment une arnaque !