Souveraineté alimentaire et renouvellement des générations en agriculture — Texte n° 2600

Amendement N° 427 (Tombe)

Publié le 7 mai 2024 par : Mme Vilgrain, M. Lamirault, M. Thiébaut, Mme Violland.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la dernière phrase de l’alinéa 40, après le mot :

« sociales »

insérer le mot :

« , environnementales ».

Exposé sommaire :

L'alinéa 40 du présent article précise que l'État assure la formation aux métiers de l'agriculture, de la forêt, de l'aquaculture. Il est précisé que cette formation se doit d'être adaptée aux évolutions économiques, sociales et sanitaires affectant l'activité agricole.

Comme le précise l'alinéa 32, les politiques publiques doivent participer à la transition vers des modèles agricoles plus résilient sur les plans économique, social et environnemental.

En effet, la résilience environnementale parait essentielle et indissociable des évolutions économiques, sociales et sanitaires qui affectent ou affecteront l'activité agricole.

Cet amendement propose donc d'ajouter l'évolution environnementale comme composante à laquelle la formation se doit d'être adaptée, afin d'en garantir une efficacité et une utilité optimales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion