4 mai 2024

Projet de loi N° 2600

sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture (n°2436).

écrit par Éric Girardin Rapporteur pour la Commission des affaires économiques Organe, Pascal Lavergne Rapporteur pour la Commission des affaires économiques Organe, Nicole Le Peih Rapporteur pour la Commission des affaires économiques Organe & Pascal Lecamp Rapporteur pour la Commission des affaires économiques Organe
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Extrait

I. l’enseignement agricole : un système performant confrontÉ À de nombreux dÉfis A. L’enseignement agricole : un modÈle performant… 1. L’enseignement agricole tient une place importante dans le paysage éducatif français 2. Un enseignement efficace, qui a déjà su s’adapter B. …confrontÉ À de nombreux dÉfis 1. Le renouvellement des générations a.

Le vieillissement de la population agricole b.

Des métiers en tension c.

L’insuffisante attractivité de l’enseignement agricole 2. Des transitions majeures à accompagner a.

Des exigences nouvelles et croissantes, face au défi de la transition agroécologique et à la mutation des métiers du vivant b.

Une évolution du contenu des formations qui doit se poursuivre c.

Un besoin global de montée en compétences 3. Les liens à retisser entre le monde agricole et le reste de la société II. les dispositions du texte A. l’article 2 : orientations stratÉgiques de la politique d’Éducation, de formation et ...

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(version pdf)

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