Souveraineté alimentaire et renouvellement des générations en agriculture — Texte n° 2600

Amendement N° 1825 (Non soutenu)

Publié le 8 mai 2024 par : Mme Valentin, Mme Bazin-Malgras, M. Hetzel, Mme Serre, M. Vatin, M. Kamardine, M. Ray.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l’opportunité de créer un nouveau diplôme en agriculture. Il évalue notamment la qualité des dispositifs de formation existants et, si besoin, les améliorations pouvant être apportées comme la création de modules d’initiation locale qui correspondraient aux besoins de chaque territoire.

Exposé sommaire :

Actuellement, le Bac STAV et le BTS ACSE paraissent adaptés aux besoins de la profession.

Cet amendement demande d'abord au gouvernement d'évaluer les performances de ces formations existantes et les possibles ajustements pouvant être apportés, avant d'en créer de nouvelles.

Il semble intéressant également d'évaluer l'opportunité de la mise en place de modules d'initiative locale correspondants aux besoins de chaque territoire.

Tel est l'objet du présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion