Ou les très riches payent, ou c'est l'inflation avec la planche à billets.
Question censure, c'est pire que la Biélorussie la France politique actuelle. Moins voyant, plus indirect, mais tout aussi efficace, le scandale de la censure en moins... La pensée unique des médias est ravie. Et après c'est notre pays totalitaire qui va donner des leçons de démocratie au reste d...
Les Talibans des cantines scolaires ne doivent pas imposer leur loi; la France est une République laïque, pas islamique.
" Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. " Ce n'est certes pas des "palliatifs" qu'il faut trouver, mais une solution. Ne pas pouvoir commenter les dernières interventions des députés, c'est un retour au moyen-âge, c'est le triomphe de la censure et de la...
"les compte-rendus des commissions ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. " C'est clairement de la censure indirecte. L'Assemblée nationale ne supporte pas les commentaires, donc elle bloque la diffusion des textes.
L'oligarchie technocratique a besoin de se sentir incomprise du peuple, avec l'emploi de mots savants, pour se croire importante.
Les grands groupes de presse imposent leur vérité aux citoyens divisés et sans argent...
L'égalité, c'est uniquement quand ça les arrange...
...la ligne du parti... qui est forcément bonne, toujours bonne, même si elle est nulle.
Tués parce qu'ils étaient un peu trop inégaux... Cela donne envie de défendre l'inégalité, au nom des droits de l'homme et de la dignité humaine.
Les femmes voilées arrivées en France vont de nouveau se retrouver persécutées pour raison religieuse... Il leur faudra choisir une nouvelle destination.
Et ils auront le droit de s'exprimer librement une fois accueillis en France ?
Il faudrait aussi des référendums sur les constructions de prison sur les communes. Référendum communal : "Voulez-vous, oui ou non, qu'une nouvelle prison de 500 places soit construite sur le site de notre belle commune ?" En Suisse, pays de démocratie, c'est ce qu'il se fait. Il est vrai que l...
"Un peuple a le droit de décider de son avenir. Un peuple a le droit de décider qui il veut accueillir." Hé non, en France, le peuple a le droit de se taire. Censure d'abord, intelligence ensuite. Conséquence : désertion, boycott volontaire des urnes lors des élections.
Il y a trop de censure en France.
Déjà que la Loire Atlantique a été détachée intentionnellement de la région Bretagne, pour affaiblir l'identité bretonne....
Hé non, pas de démocratie en France, faut pas rêver non plus... Les citoyens l'ont bien compris lors des dernières départementales et régionales de 2021, en désertant, en boycottant les urnes, intentionnellement, et non pas pour aller à la pêche à la ligne ou au cinéma.
et de la France éternelle...
C'est Paris qui commande, non mais alors !
Il faisait la chasse aux voiles supposés islamiques...
M. ne fait plaisir qu'à Blackrock...
Une allusion au mariage pour tous ?
Pas avec les citoyens en tout cas, ils sont censurés...
La censure est aux commandes...
Et après on a un taux d'abstention record, normal, vu le mépris qu'à le pouvoir politique pour les citoyens. C'est retour à l'envoyeur, en quelque sorte.
C'est comme la PMA pour toutes, vous croyez que les Français ont voté pour ça en votant Macron ? C'est clairement du détournement de voix, de l'abus de confiance (sur personne vulnérable, puisqu'un citoyen n'a pas vraiment de possibilités pour se faire entendre et se défendre).
Pourquoi aller voter puisque ce sont les associations qui font la loi ? Et les honnêtes citoyens qui sont abusivement censurés, en plus...
Et si c'est de la censure délibérée, si cette censure vient de vous (l'équipe de nos députés) ou si c'est un parti politique qui a agi sur vous en ce sens.
Allez, dites nous tout : c'est une panne technique ou de la censure délibérée ?
C'est faire le jeu des extrêmes que d'empêcher les citoyens de s'exprimer librement.
Panne technique ou censure déguisée ? C'est la question...
La panne technique commence à durer, c'est dommage parce que le principal intérêt de ce site est de pouvoir commenter les interventions des députés, ce qui n'est plus possible actuellement.
Bonjour, y aurait-il un problème technique ? Les séances en hémicycle ne sont plus retranscrites depuis le samedi 10 avril 2021.
"Faisons en sorte qu'une prise de conscience permette à celles qui portent le voile en entrant à l'université de le retirer progressivement lorsqu'elles la quittent." Si elles ont envie de porter un voile, il n'y a rien de condamnable à cela. Pourquoi les inciter à retirer un voile qui n'est pas ...
Avec le nouveau conflit israelo-palestinien, ils vont en remettre une couche sur les suppositions discriminantes et pro-Hamas des femmes qui portent un foulard...
Tous les voiles, ou seulement sur celles qui ont un type physique particulier ?
À propos d'une question écrite de Sébastien Cazenove le 24/11/2020, Laïc1 a dit le 10/05/2021 :
Le prix d'un bitcoin est actuellement de 48 476 euros environ, très pratique pour le grand public pour acheter sa baguette de pain ou faire le plein d'essence...
Il se contentera d'un pied de nez...
C'est la religion qui l'est... Vous devriez interdire toute forme de culte sur le sol français, ça irait plus vite.
Il est un peu soporifique, il ne va pas assez à l'essentiel.
Et dans la Creuse ?
C'est vous leur boussole, c'est normal qu'ils se sentent déboussolés.
Ces braves professeurs de la République, qui vont inculquer les valeurs de la République à leurs élèves, et qui ensuite ne manqueront pas une miette de l'enterrement du prince Philip à Westminster, ou des derniers soubresauts des relations ultra-tendues entre Meghan Markel et la Reine Elizabeth 2...
Avec les philosophes, on entre dans le langage pour sortir de la vie...
Pourquoi pas du Jean Paul Sartre pendant qu'on y est ?
Le nouveau modèle, c'est un homme avec un homme, et une femme avec une femme... Les ignobles réactionnaires, ce sont les hommes avec les femmes...
Si on ne pense pas comme vous, c'est qu'on est un soutien inconditionnel du pape... C'est tellement plus pratique pour esquiver le débat, la réflexion et la critique...
Il faut lutter contre la haine anti-foulard en ligne.
Il y a des jeunes endoctrinés sur le net : ils sont persuadés que porter un foulard est attentatoire à la laïcité.
Des moyens pour dire des âneries sur la laïcité...
Il faudrait créer un délit d'intelligence, pour atteinte à l'égalité républicaine...
Je me demande des fois si l'intelligence n'est pas plus subversive que la haine...
L'anonymat est aussi diffuseur d'intelligence...
Tout dépend de ceux qui interprètent le droit, malheureusement.
Une démocratie sans référendums, ce n'est pas vraiment une démocratie. Plutôt une oligarchie élective.
L'anonymat favorise également la diffusion de la vérité.
La justice doit respecter la séparation des pouvoirs et ne pas faire passer la jurisprudence avant la loi générale.
Quand on ne souffre pas atrocement, on n'imagine pas une seconde avoir à demander un jour une euthanasie...
Une civilisation qui laisse souffrir et vivre les individus pour se donner bonne conscience.
"Mais est-ce une liberté d'enfermer une personne vulnérable dans la solitude de sa décision, au nom d'une illusoire autonomie souveraine ?" Si la personne souffre mille morts sans thérapie possible, elle aura vite fait de trouver le sens de sa liberté et la signification profonde et "philosophiq...
nuance : qui peut demander à mourir de qui ne le peut pas.
Ben si, les LREM sont les dépositaires de la volonté générale des Français...
En apparence seulement...
"Mais le devoir de la République n'est pas de s'adapter à telle ou telle conviction ; elle doit s'adapter à toutes et à tous et permettre à chacune et à chacun un libre choix." La conviction et le libre choix, c'est pareil.
Fanch, c'est Fanch, vous voulez le prononcer Fannche sans tilde ?
C'est faux, moi je ne suis pas du tout sensible à l'emploi du tilde, un an se prononce -an- comme dans nouvel an, le tilde c'est pour les espagnols.
Les gallo-romains sont des celtes, ils sont juste un peu plus romanisés, c'est la petite différence.
Quand il y a une citation en breton, elle n'est pas retranscrite, mais en occitan si...
Tout à fait, c'est lamentable, de vrais aliénés acculturés.
Il y a des associations culturelles pour apprendre de telles langues.
pourquoi non ?
L'anglais a tout avalé...
C'est pour ça qu'on en a ras le bol du tout anglais proposé aux élèves.
la région parisienne...
C'est le problème de l'opposition de ne pouvoir faire autre chose que parler.
On n'est pas sur le plateau de BFM TV.
Le cochon français a du mal à accéder aux cantines scolaires, convenez-en. Pourtant c'est un bon produit, il y a des élevages de porcs bio, on peut le manger sans risque aucun pour la santé.
M. aime bien que l'on fasse l'apologie des USA ?
Les dividendes sont pris sur le cours de l'action, ce qui n'est donc pas d'un grand intérêt pour l'actionnaire, il y a juste une petite différence au niveau des impôts, il faut donc arrêter de fantasmer sur les dividendes.
Hé oui, on attend toujours le passeport vaccinal.
Le rebond aussi spectaculaire de l'épidémie en France par rapport au reste de l'Europe est aussi une exception française, vous croyez qu'il y a un lien avec les écoles ouvertes ?
Rouvrez les piscines alors, avec le passeport vaccinal.
C'est vrai qu'il y a un risque, on veut du Pfizer et Moderna.
En France on dit "but".
Ce sont pas les taxes en moins qui feront les clients en plus.
C'est pour flatter leurs alliés politiques marxistes.
Il faut passer à BFM TV pour se faire de la publicité politique. C'est une excellente enseigne lumineuse politique.
"Savez-vous qu'au Canada les communautés ayant perdu leur langue connaissent en moyenne six fois plus de suicides que celles qui la parlent encore ?" Raison de plus pour défendre le français au Canada. C'est une mesure humanitaire.
Les Français sont psychiquement gravement traumatisés par l'usage qui est fait de l'anglais.
On est "hontifié" si on ne connaît pas l'anglais... Il faut redonner leur fierté aux francophones.
"Depuis des siècles, le français est la seule langue des diplômes, de l'emploi, des sciences et de la culture." Vous avez oublié la concurrence de l'anglais jusque dans nos facs francophones...
C'est mission impossible.
Surtout quand la seconde langue est l'anglais...
Il s'agit de l'additionner avec l'anglais ?
... de loin...
Un patrimoine à regarder de loi dans un musée...
Moi aussi je suis un militant de la Constitution. Vous l'abrogez quand alors la loi de 2004 contre la laïcité ?
Dans ce monde intellectuellement aseptisé, ces mots font peur à qui ?
Les lobbys les plus efficaces sont les plus discrets.
Il a depuis cité Trotsky, on sait au moins d'où lui venait son inspiration politique. Pour mater les grèves ouvrières, les bolcheviques étaient très forts.
Il faut augmenter le nombre de pauvres, car moins il y aura de gens qui possèdent , moins ils pollueront...
À force de ne pouvoir s'exprimer, les gens écrivent sur les murs, ou sur les affiches électorales. C'est une parade face à la pensée unique qui musèle et qui infantilise.
C'est sûr que les marxistes étaient très intelligents. C'est pour ça qu'ils tuaient tous ceux qui ne pensaient pas comme eux quand ils avaient le malheur de prendre le pouvoir...
J'espère que vous en avez fait une bonne critique...
Ça devrait. Les inepties de gens farfelus n'ont pas à être enseignées à l'école.
La Russie se dépeuple, on a trouvé la solution.
Que pèse la responsabilité de la France dans la pollution face à la Chine, l'Inde, les USA ?
"En revanche, ils font l'objet d'une attente sociétale forte de nos concitoyens –" Vous prenez l'ultra minorité représentée par quelques associations mal intentionnées pour la majorité...
Des végétaux pleins de pesticides, et qui vont faire de nos enfants de petits anémiés.
Vous devriez convoquer l'ambassadeur de Chine en France. N'hésitez pas à lui passer un savon...
Derrière chez moi ils ont rasé tous les arbres pour faire des constructions...
Il y a besoin de citer le pape François à l'assemblée ?
D'un autre côté, c'est le boulot d'un député d'interdire encore et toujours...
Tout à fait, on est dans le règne de la pensée unique.
Il y a de la publicité pour les jeux en ligne dans les transports en commun, c'est scandaleux.
Personnellement, jamais une publicité ne m'a déterminé à acheter tel produit plutôt qu'un autre. Certains surestiment le potentiel persuasif des publicités.
C'est donc pour ça qu'ils manient si bien la langue de bois...
"Je salue à mon tour les élèves de l'école de Bourges qui ont participé au Parlement des enfants et qui ont, encore une fois, démontré que le bon sens provient souvent de notre jeunesse." Un enfant à la cantine : "Pourquoi vous faites un menu pour les chrétiens et un autre pour les musulmans , al...
" En France, 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées à la poubelle chaque année." C'est proprement scandaleux.
"L'éducation à l'alimentation figure déjà dans l'article 3." Dans les écoles ils sont bien éduqués à l'alimentation : les musulmans ne mangent pas de porc, mais les chrétiens en mangent. Et les athées ? Ce n'est pas répertorié.
": l'école hors les murs et l'éveil des élèves à la cuisine et à une alimentation saine et durable." Une cuisine sans a priori religieux, comme dans une République laïque ?
Lesquels par exemple ?
Pour la promotion à la santé, l'apport en viande est formellement recommandé par les nutritionnistes. Point trop certes, mais en quantité suffisante néanmoins. La lutte contre l'anémie est une priorité nationale.
Les associations de promotion du cochon français dans les cantines scolaires vont pouvoir être invitées alors.
Les associations de gauche bien sûr.
" Cette année, le programme du Parlement des enfants portait sur l'alimentation et les circuits courts. Les enfants de CM2 ont planché sur ces sujets." Ils ont planché sur la laïcité dans les cantines ?
"Dans ce domaine, nous connaissons le rôle essentiel de l'école, notamment la cantine." C'est sûr, pas de porc pour les uns, porc pour les autres, avec identification préalable, le tout contraire à la laïcité, on connaît fort bien.
Des usines à endoctrinement contre le bon sens surtout.
"C'est très éloigné de l'égoïsme qu'est la pure propriété privée. " Sans propriété privée, l'homme n'a plus d'identité, c'est le commencement de la barbarie communiste.
Dérèglement, cela ne veut pas dire grand chose, cela n'implique pas forcément le réchauffement. Réchauffement, c'est plus explicite, plus véritable. Si on a peur des mots, on n'est pas près de vaincre ce réchauffement climatique.
Faites un stage en maternelle, et vous reviendrez nous parler de la place du développement durable dans les cours de maternelle...
Oui, bien sûr, tous les jours, les enseignements en maternelle font un petit laïus sur le développement durable à leur élèves.... Revenez sur terre.
Mais pas les écoles, et maintenant il faut les fermer, alors que les salles de réanimation débordent.
Le gouvernement n'est quand même pas allé jusqu'à fermer les écoles.
...ne porte pas...
Il y a bonne et mauvaise littérature. Et il faut bien dire que la littérature française depuis quelques décennies ne portent pas vraiment à la réflexion et à la critique. On est tellement loin de Proust et Molière...
Le cochon français doit s'imposer sur le cochon étranger dans les cantines scolaires françaises.
Porc or not porc, that is the question.
Avec toutes les questions auxquelles vous répondez, il est normal que vous soyez un peu fatigué à la fin de la journée... En revanche vos collègues ministres s'ennuient beaucoup.
Ils ne représentent rien du tout, tout au mieux les intérêts de l'islamo-gauchisme, sauf à Strasbourg où l'islamo-gauchisme est au plus bas... Sauf à considérer les Verts comme les seuls représentants de l'islamo-gauchisme, ça fait beaucoup de "sauf"...
En Alsace il y a des doubles menus religieux, porc pour les chrétiens, sans porc pour les musulmans, vous devriez bien vous entendre avec eux.
Dans ce cas c'est dissolution. En Turquie, un pays soi-disant laïc, ils acceptent la prévalence des lois de l'islam sur celles de la République turque ?
Pas toutes, certaines sont privilégiées par rapport à d'autres.
Il a fait quel geste ?
Ah ah ah...
Donc dans les cantines scolaires du 93 avec menu unique pour toutes et tous, sans distinction de religion, de race, de sexe, de tout ce que vous voulez.
Commencez par faire appliquer la laïcité dans les cantines scolaires du 93 avant de donner des leçons aux autres.
A l'Assemblée on ne s'occupe que des petits mots. J'aimerais d'ailleurs savoir en quoi les mots "culpabilisation" et "taxation" sont des grands mots. Ce n'est pas "liberté, égalité, fraternité".
Pour défendre le communisme et le gauchisme, il y a intérêt à savoir mentir...
"Je pense que nous pouvons nous entendre sur ce point ; l'école n'est pas un foyer infectieux." On est rassuré. Mais pourquoi les avez-vous fermées depuis alors ? je ne comprends pas ... On doit y enseigner le fonctionnement des girouettes incohérentes... ou le mouvement brownien et aléatoire des...
" La préfecture du Bas-Rhin a décidé de financer une partie du dispositif de vidéoprotection de la mosquée –" Les églises et les synagogues sont-elles également sous vidéo-protection ?
un grand démocrate laïc...
Aucune cohérence avec le gouvernement.
"Ces propos sont faux : elle a refusé de demander des garanties durant la séance du conseil municipal. " Voilà qui est grave.
Ils montrent leur vrai visage...
J'ai le droit d'avoir un passeport vaccinal, ou pas ? Si non, j'aimerais bien savoir pourquoi.
Du communisme, faisons table rase...
M. a des lettres...
La quantité impose le silence par sa seule force d'inertie.
Les pauvres sont jaloux des riches et les riches se défient des pauvres...
" et laïque, c'est-à-dire tolérante, sans discrimination ni privilège et toujours respectueuse d'abord de l'école du peuple. " C'est pourquoi il n'y a aucun problème avec la laïcité depuis 1989...
C'est tabou la question du passeport vaccinal ? Les vaccinés et ceux qui ont eu le covid devront-ils encore longtemps supporter la jalousie de ceux qui n'ont pas eu le covid ou qui n'ont pas été vaccinés ?
Il arrive quand le passeport vaccinal ?
Miser sur l'intelligence dans un pays socialiste, c'est difficile...
" Les comorbidités y sont aussi de nature sociale," La société tue...
De nombreuses associations sont portées par des buts identitaires plus ou moins avoués. On notera au passage que l'association des Tamouls ou des Kabyles en France, c'est très bien, mais que l'association des Français de souche, c'est pas bien. Donc il y a une anomalie illogique et inégalitaire d...
Elle est pour des élections libres à Cuba, au Vietnam et en Chine, au nom du respect de la citoyenneté ?
Moi personne n'a contribué à ma formation politique, raison pour laquelle j'arrive à penser rationnellement, objectivement.
À Cuba ou en Chine on ne rigole pas avec ça...
C'est un contrat d'engagement républicain à but essentiellement psychologique.
L'association pour la promotion et la défense de la consommation du cochon dans les cantines scolaires est toute prête à signer votre contrat d'engagement républicain. Et elle espère de grosses subventions en retour... Mais même sans subvention elle signera...
La laïcité est appliquée à géométrie variable selon la communauté prise en compte par la dite République.
Donc on peut inviter à la consommation de cochon, mais sans excès...
On ne peut pas en dire autant des responsables de la mosquée en construction à Strasbourg...
L'association pour la promotion de la consommation de cochon dans les cantines scolaires a déjà préparé son stylo...
Mais en Auvergne également. Sans parler du Pays Basque...
A moins qu'on ne lui fasse d'horribles procès d'intention anti-républicains.
Et par l'association pour la promotion du cochon breton ?
Leur consommation de cochon sera strictement contrôlée. Des excès en la matière et l'agrément sera retiré, avec fichage dans la liste des associations suspectes d'antirépublicanisme.
Du moment qu'elle ne vend pas de jambons beurre pour se financer, elle devrait avoir son agrément très rapidement...
Signer un bout de papier dont l'application ne sera pas contrôlée, ce n'est pas très contraignant...
C'était une vraie République laïque , pas cette auberge communautariste et islamogauchiste que l'on connaît actuellement.
"N'opposons pas le monde politique au monde associatif. Vous savez mieux que personne combien l'un et l'autre sont liés." Ob ne le sait que trop bien. Et ce n'est pas en confortant ce lien antidémocratique que vous restaurerez la confiance des Français en la démocratie.
Ce n'est pas "explicite", comme vous le dites. Si vous n'aimez pas le cochon, musulman ou pas, vous n'en prenez pas, c'est tout simple. Vous allez interdire les soupes au potiron parce que certaines personnes n'aiment pas le potiron ? Donc cessez vos procès d' intention anti-laïcs et anti-républi...
Il faudra penser aussi à interdire le protoxyde d'azote, il est 298 fois plus destructeur que le CO2 !!
Dans les pays communistes, ils sont encore plus faibles qu'ailleurs...
Ce n'est pas l'argent qui fait les idées. Mmme Kariko, qui a d'ailleurs fuit avec intelligence le bloc communiste où l'idiotie dominait, fut la seule et sans gros moyens financiers à trouver la solution de l'ARN messager.
"car je pense qu'il y a dans l'histoire du parti communiste une relation spéciale avec la technique" La technique de l'exploitation des masses au profit d'un État totalitaire écrasant les droits de l'homme..
"Réinvestissons massivement la diplomatie mondiale en affirmant notre vision du monde, des valeurs démocratiques fermes," A Cuba, les opposants au communisme, qui réclament des valeurs démocratiques fermes, sont enfermés...
" C'est d'ailleurs précisément pour cette raison que les communistes exigent une régulation forte du marché, doublée d'un système de validation démocratique. " Demandez des élections libres à Cuba, en Chine, en Corée du nord, au Vietnam...
"Aux yeux des députés communistes, la question de la course au progrès pose un problème de fond : d'ambitieuses entreprises privées jouent aux apprentis sorciers et imposent aux peuples les conséquences de leurs trouvailles." Une allusion à la PMA, à la GPA ?
"La liberté de s'exprimer, donc de manifester, est l'une des plus importantes libertés garanties par la République française. Elle prouve la faculté de chaque citoyenne et de chaque citoyen de faire entendre son combat, sa colère, sa solidarité, son adhésion ou parfois sa joie." La politique, ce ...
C'est pourtant tout ce qui intéresse l'électorat...
Peut-être qu'il y a vote, mais il n'est pas clairement indiqué dans le compte rendu de la séance.
Il n'y a pas de vote pour repousser un amendement ? C'est un peu facile de faire sa loi comme ça, à quoi bon une Assemblée ?
Comment expliquer ces bandes de jeunes qui s'affrontent dans les cités ? Ils feraient, on n'en doute pas, d'excellents apprentis boulangers... On ne peut pas pallier la déficience des uns par l'immigration illégale des autres.
" les patrons français, en mal d'apprentis sérieux, se les arrachent." Il n'y a pas d'apprentis sérieux français en France ? Que font les services de la formation à l'emploi ? Vous accusez indirectement le ministère de l'enseignement professionnel de ne pas faire son travail.
Ils s'en moquent des progrès de l'extrême droite, ils n'apportent aucune solution, ils ne savent qu'invectiver.
Et après l'extrême droite va surfer sur le thème de l'insécurité pour grappiller des voix en plus... Il y a les bons sentiments d'un côté, et la réalité du quotidien et du vote de l'autre.
Les jeunes Français ne bossent pas ? Gare à la concurrence dans un pays qui est éperonné par le chômage de masse.
Qui dit immigration illégale dit fraude. Maintenant, certains voudraient que toute immigration de mineurs soit légale.
Les mesures de reconduite à la frontière ne concernent pas les mineurs ?
C'est pourquoi la loi de 2004 sur les supposés signes supposés religieux, étant en contradiction avec l'article 1 de la constitution, n'est pas applicable. Au nom de la hiérarchie des normes juridiques. Et dire le contraire revient à produire un discours d'extrême droite.
Moi beaucoup, mais que de mensonges pour détourner la loi, sa compréhension objective et légale, dans les affaires de laïcité...
La France est sauvée alors...
Ils n'osent pas le dire, ils sont timides...
Les communistes et les droits de l'homme , ça fait 2. C'est quand le retour de la démocratie à Cuba, au Vietnam, en Corée du Nord, en Chine ?
et qui demandent le retour de la monarchie, pendant qu'on y est...
C'est clair que le laxisme migratoire favorise l'extrême droite.
C'est la logique psychologique du "toujours plus"...
Il suffit de s'opposer aux communistes pour être qualifié d'extrême droite...
C'est pour gagner plus facilement...
Un migrant qui est entré légalement sur le sol français ne peut bien sûr pas être présumé fraudeur.
C'est comme les politiques : ils ne fraudent pas, ils ne trichent pas, ils ne mentent pas...
Non quoi ?
Ce sont les projets de loi du gouvernement, au mépris de la séparation des pouvoirs, qui font 90 % des futures lois... Sans parler des amendements que le pouvoir rejette ou adopte sans vote.
Si j'avais eu un cousin ministre, j'aurais peut-être pu percer en politique ?
"Pour reprendre Pierre Corneille, « le temps est un grand maître, il règle bien des choses »." C'est sûr, il nous a presque débarrassé du communisme en France et dans le monde, mais pas tout à fait.
Les Auvergnats ont le culte de la propriété privée, on ne peut pas être communiste en Auvergne.
Interdisez la vente de ces cartouches aux particuliers, cela ira plus vite.
Comme je l'ai dit précédemment, l'amendement n'est pas du tout satisfait, puisque l'efficacité de la MILDECA n'est rien en rapport avec celle des profs dans les salles de cours, où les élèves doivent aller obligatoirement.
Qui connaît votre MILDECA ? Vous croyez qu'elle a accès à tous les jeunes ? Les seuls qui ont accès à tous les jeunes, ce sont les profs, et donc l'amendement doit être voté.
C'est dans les écoles que l'information doit être diffusée.
Toujours plus : ce n'est pas la surenchère répressive qui fait l'efficacité, mais la pédagogie.
Vous croyez que les jeunes lisent les textes de loi ? Si les profs ne les lisent pas en cours pour eux à leur place, si le protoxyde d'azote n'est pas interdit aux citoyens isolés, alors cette vente et la pollution atmosphérique continueront.
" Il s'agit encore d'un produit licite, en vente dans tous les supermarchés " Je vais souvent dans les supermarchés et je n'en ai jamais vu.
Comme je l'ai dit dans le commentaire précédent, le protoxyde d'azote est un gaz à effet de serre, 298 fois plus puissant que le CO2, son interdiction ou sa vente strictement contrôlée s'impose donc.
Dans le cadre du réchauffement climatique, le protoxyde d'azote est excessivement dangereux. Ainsi, dans wikipedia, on peut lire : "Le protoxyde d'azote gaz est aussi un puissant gaz à effet de serre. Sa teneur augmente dans l'air au moins depuis le milieu du XVIIIe siècle avec une accélération ...
On peut acheter de la chantilly toute faite en supermarché... Mais c'est mieux avec du protoxyde d'azote, chaque cuisinière sait très bien qu'il faut du protoxyde d'azote pour faire une bonne chantilly. Au fait ça s'achète où ce "protoxyde d'azote" ?
Il y a trop d'associations qui sont politisées. L’État ne peut pas donner de l'argent à des associations qui n'ont d'autre but que de faire du lobbying anti-démocratique ensuite.
Et le retour de la démocratie à Cuba et au Vietnam, c'est pour quand ? C'est bien gentil de se vanter d'être communiste, mais il faut voir ce que cette idéologie mortifère a créé comme dégâts dans le monde depuis qu'elle existe.
Le seul passeport, c'est le passeport vaccinal suite à la vaccination.
Marre de ne pas avoir de passeport vaccinal alors que la maladie est devenue sans risque pour eux...
Et le passeport vaccinal, il tarde vraiment trop, il arrive quand ?
C'est la liberté qui doit caractériser le monde associatif. Si une association n'est pas soutenue par une adhésion spontanée de la population, elle n'a pas vocation à être maintenue en vie artificiellement par l’État.
Rien. Organisez des référendums si vous vous voulez montrer votre attachement à la citoyenneté. C'est un peu facile d'appeler les gens à œuvrer bénévolement, et dès qu'il s'agit de demander ce qu'ils pensent, il n'y a plus personne.
Chers concitoyens, ah non, il n'y a pas de concitoyens à l'Assemblée, que des gens biens, des députés...
M. est un opposant déclaré du communisme...
Là tout est foutu, c'est clair.
Cela ne sera jamais pire que le communisme...
Pas d'insultes à l'Assemblée !
Si les créanciers ne demandent rien, pourquoi insister ?
L'économie a perdu le sens commun.
La planche à billets tourne à plein régime.
La BCE ne réclame jamais rien, il faudrait lui accorder 100 % de la dette.
La BCE bien sûr.
Un débat intellectuel honnête en politique ? Bon courage ...
La BCE rembourse tout...
Vous voyez l’Église partout...
Vous intervenez quand pour la démocratie à Cuba et au Vietnam ?
À propos d'une question écrite de Bastien Lachaud le 26/09/2017, Laïc1 a dit le 31/03/2021 :
Va donc lire toi même la définition de la laïcité, imbécile primaire... islamogauchiste, ce qui revient au même.
En plus de cela, cette carte d'identité est de la taille d'une carte bancaire, nous dit-on. On remarque en effet que les mentions en français sont déjà difficilement lisibles, et que les mentions en anglais, toutes petites et en italiques, sont encore plus petites, donc illisibles, A quoi bon s'e...
"La francophonie est une fête. " C'est une blague ? Comment expliquez-vous que sur la nouvelle carte d'identité des citoyens de la République française, toutes les mentions officielles (nom, prénom, date de naissance, etc...) soient doublées en anglais ? La langue officielle de la République fran...
"André Gide disait : « L'été s'impose et contraint toute âme au bonheur. »" On est écrasé de chaleur, on s'ennuie toute la journée, on ne sait plus quoi faire pour divertir les enfants, super l'été...
"mais les policiers et les gendarmes n'ont pas pour mission de pallier l'irresponsabilité des individus." Irresponsables dans la rue en plein air, mais responsables dès qu'il s'agit d'envoyer ses enfants à l'école primaire le masque sous le nez dans un milieu peu aéré et très confiné quand il fai...
" car, comme le disait Albert Camus, « un homme, ça s'empêche »." Cela ne s'empêche pas d'envoyer ses enfants à l'école en tout cas, même en cas de pandémie aggravée. Dans "la peste", je ne me souviens plus si Camus parlait des enfants ?
Nous avons tous envie d'envoyer nos enfants à l'école, et pourtant nous ne le faisons pas. Ah si, mince, on le fait, mais alors je ne comprends plus : serions-nous des irresponsables ?
La prévention dans les écoles, c'est quoi ?
Les électeurs de M. Macron attendent le passeport vaccinal pour aller à des fêtes !
... que le passeport vaccinal ne sert à rien, et qu'il est bien meilleur pour la santé de boire des sodas et de manger des frites devant sa télé plutôt que d'aller à la piscine ou à la salle de musculation.
Ne décevez pas l'électorat de M. Macron : accélérez la mise en place du passeport vaccinal.
Vaccins sans passeport vaccinal n'est que demi-mesure.
Et pour le passeport vaccinal, vous attendez quoi ? Il y a des millions d'électeurs qui ont voté Macron en 2017 et qui sont pour le passeport vaccinal, ne les faites pas languir, ils pourraient se détourner de lui à la prochaine élection.
Et le passeport vaccinal, il arrive quand ?
" Les Français savent qu'il faut absolument qu'ils se protègent et qu'ils protègent les leurs durant cette période." C'est pour cela qu'ils vont envoyer leurs enfants à l'école primaire, où ils auront le masque sous le nez et reviendront avec un beau variant à la maison pour contaminer papa et m...
Et le passeport vaccinal, il arrive quand ? Tout serait si simple et plus facile. Car confiner des gens vaccinés ou ayant déjà eu le covid, c'est n'importe quoi.
On se sent bien protégé quand on sait que votre enfant va vous ramener le covid de l'école et qu'il va contaminer toute la famille...
En zigzagant autour des écoles...
Faire un confinement sans toucher à l'école, c'est forcément difficile et chaotique; M. Macron a l'impérieuse nécessité de se conformer aux souhaits de M. Blanquer, ce qui ne rend pas le combat anti-covid facile.
Le pire, c'est que la prof s'est excusée, du genre : " ah oui excusez moi, où avais-je la tête ? "... C'est dire à quel point le terrorisme intellectuel gangrène l'université.
C'est vrai que le communisme n'est pas totalement éradiqué de par le monde.
Pas vers l'extrême gauche en tout cas.
Les blancs auront le droit d'y prendre la parole ?
Vous allez dissoudre l'UNEF alors ?
Il faut aussi lutter contre l'hétérophobie. J'ai vu un vrai hétérophobe qui a interrompu le cours d'une prof de fac et l'a reprise parce qu'elle avait osé dire "l'amour entre un homme et une femme". Paraît qu'il fallait dire "l'amour entre deux être humains" !!
Bien sûr que non, ce sont des amis politiques...
"Martin Luther King disait que le mal le plus pernicieux, le plus nocif, sur cette terre est le racisme. Vous le savez, c'est l'une des plaies les plus graves de notre époque." Il faut dire ça à l'UNEF.
L'école à distance, ça existe, et ça ne contamine personne. Vous manquez complètement d'imagination, et vous niez à l'excès la responsabilité des écoles dans la contamination de masse.
"vous avez salué l'ouverture des écoles, ce qui est en effet une exception française" Comme autre exception française, on est actuellement les champions d'Europe en ce qui concerne les contaminations dans le dernier mois, il y a de quoi être fier ?
Les discriminations raciales, ce sont des polémiques stériles ?
Du baratin, on veut des sanctions.
Oui c'est ça, les organisations de gauche peuvent tout se permettre, mais pas celle de droite. A noter que je ne suis pas de droite, je ne fais que constater la divergence de traitement en fonction de l'étiquette politique pour les mêmes raisons.
Il faut réhabiliter le GUD ou Bastion social alors... Mêmes causes, mêmes effets.
De tout temps, tous les pays se sont trouvés des ennemis extérieurs pour assurer leur cohésion intérieure, tellement la paix civile sans division est difficile à trouver par elle-même.
C'est beau... Vous pourrez dire la même chose lors des affaires de foulard supposé islamique ?
des fans d'Hitler ?
La bête immonde n'est pas encore morte.
Quel racisme éhonté.
Pas avec des corps intermédiaires promouvant le racisme.
Les sorcières racistes...
Le parti communiste n'a aucune légitimité morale.
Cela fera un interlocuteur en moins.
L'UNEF doit être dissoute.
La lutte contre le racisme est devenu une chasse aux sorcières...
...Et donc ?
Si c'était l'ex-GUD qui avait fait la même chose, que n'aurait-on entendu... Le président de la République serait monté au front. Deux poids deux mesures dans la lutte contre le racisme ? Je croyais qu'on était tous égaux ?
C'est l'UNEF qui fait diversion aux problèmes réels de la jeunesse.
En plus des subventions publiques pour une association politique...
C'est un problème de justice, pas de politique. A moins que le nouveau travail de la politique est de faire la justice en lieu et place de la justice.
Que fait la justice ?
Nous, ce que nous demandons, c'est l'obligation du passeport vaccinal Il est inadmissible qu'une population de frileux arriérés impose sa loi sur celle qui veut aller de l'avant, aller au restaurant, dans les piscines, les cinémas, en bref sortir de la crise. Et il est bien évidemment nécessaire ...
Tout dépend si on est motivé ou non. Le premier des régimes concentrationnaires, c'est celui qui nie la motivation comme source d'effort.
Une prison à Saint Nom la Breteche, ce serait bien, non ?
Si Fiodor Dostoïevski avait pu visiter les prisons soviétiques et d'autres pays communistes, il aurait été édifié du haut degré de civilisation amené par le communisme. Quand on pense qu'il y a des députés en France qui osent se dire "communistes".
Pour les rouges, bien sûr que si...
C'est à dire que l'on s'oppose sans rien comprendre à rien ?
Si même à l'Assemblée nationale on ne croit pas à l'application de la loi...
Lesquelles ?
Oui, mais c'est facile, personne n'aime Erdogan en France, l'unité nationale est vite trouvée.
Et vous n'avez pas fini...
L'islam est devenu un enjeu politicien, c'est tout le problème. Et donc il n'y a plus de laïcité possible dans ces conditions.
Vous faites quoi pour la laïcité, à part des exceptions et des contresens ?
C'est normal, on ne sourit qu'aux gagnants...
", le Gouvernement, notamment le ministère de l'enseignement supérieur, préfère se lancer dans la chasse aux sorcières de l'islamogauchisme." S'il y a un problème avec l'islamogauchisme, il doit être clairement identifié et dénoncé.
Le changement pour pire, ce n'est pas très intéressant.
" et celle des cantines scolaires, lieux assurant à tous les enfants des repas de qualité à petit prix" La viande de porc est la moins chère du marché. En cas de crise économique, elle est évidemment en première ligne pour être servie en priorité aux enfants. Et que fait-on ? L'exact inverse : l’...
Le communisme a inventé la pauvreté pour tous. Mikoyan, une célébrité du soviet suprême, était allé s'acheter aux USA un réfrigérateur dernier cri, on ne sait avec quel argent extorqué au peuple...
Ce n'est pas les communistes en tout cas...
Le parti communiste n'est toujours pas interdit ? En considérant les millions de morts dûs à cette idéologie nauséabonde, cela aurait dû être fait depuis longtemps.
" Quand on vous propose de mettre à contribution les plus riches, vous nous bassinez avec la viande à la cantine." C'est vous qui nous bassinez avec votre refus d'appliquer la laïcité dans les cantines scolaires.
"40 à 45 % des élèves de sixième à Marseille ne savent pas nager." Il y a la mer juste à côté... Les calanques, le rêve, et non, en fait on découvre l'enfer de la concentration urbaine.
Il faut être cohérent : pourquoi n'interdisez-vous pas les catégories sportives hommes femmes en sport puisque les hommes et les femmes sont égaux ?
C'est aussi une communiste, et l'on sait ce qu'il en est du communisme, notamment en Roumanie.
En fermant toutes les piscines, le "savoir nager" a du plomb dans l'aile. Et toujours pas de passeports vaccinaux pour y remédier, les incompétents ont pris le pouvoir, "au nom du peuple français", et ils ne sont pas prêts de le relâcher vive la France...
"Si le plan vaccinal vise avant tout à protéger ceux qui meurent en premier, le Président de la République a dit que, d'ici l'été, tous les jeunes et tous les majeurs qui le souhaitent seront vaccinés." Vous savez bien que le plan vaccinal sans plan passeport vaccinal est une mesure incomplète. M...
Le jeune sur le bord de la route comprendra très bien et vite le sens de l'expression "la lutte pour la vie".
50 euros le demi-heure non remboursée par la sécu, tout ça pour pas grand chose, il va en effet falloir un chèque psy financé par L’État.
Il faut prendre exemple sur Cuba et le Vietnam ?
Regardez comment ils traitent l'humain dans les pays communistes...
Instaurez le passeport vaccinal et rouvrez les piscines alors.
Je ne vois pas en quoi le sport intègre socialement et professionnellement. Le sport est le plus souvent une activité individuelle, il faut prendre des RTT ou des CA pour le pratiquer, donc le sport s'oppose à la pratique professionnelle, voire même à la vie familiale.
Les pays communistes adorent censurer...
J'ai hâte de devenir puériculteur...
Pour vous récompenser, on adoptera un ou deux amendements que votre groupe proposera...
Une politique d'insertion du covid dans et par les écoles, on n'en doute plus.
On n'est pas ministre pour parler à sa fantaisie...
"… mais sachez que, si les écoles sont ouvertes, c'est évidemment parce que les enfants et les adolescents sont la priorité du Gouvernement." Hé oui, la priorité du gouvernement, ce n'est pas la lutte contre la covid, cette fois c'est sûr, c'est officiel.
Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Aina Kuric le 16/03/2021, Laïc1 a dit le 22/03/2021 :
Chômage, misère, dépression, solitude, il va falloir être courageux...
Il l'aurait dit dans une langue régionale, la retranscription écrite aurait été censurée...
La vraie vie, c'est se taire et se soumettre, pas très intéressant il faut le reconnaître.
Sans passeport vaccinal, pas de culture possible.
Il faut un passeport vaccinal pour cela.
Moi je n'aime pas l'art abstrait, mais il est subversif de le dire...
Et le passeport vaccinal, il arrive quand ? Ne me dites pas qu'il va falloir attendre que les 67 millions de Français soient vaccinés pour pouvoir aller à la piscine ?
On peut aller jusqu'à 10kms de chez soi, ou 30 kms, en sortie nature ? Avec ou sans attestation ? Je n'ai pas bien compris...
Avec le soutien de Macron, on est toujours bien noté...
Staline adorait raser les mosquées...
"les bons étudiants ne seront plus placés en situation d'échec après deux années de travail et d'engagement total " Il y a une époque pas si lointaine où ce schéma a existé, ça fait peur.
Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Éric Diard le 16/03/2021, Laïc1 a dit le 22/03/2021 :
C'est chacun pour soi...
Moi je dialogue tout seul sur ce site, on sent bien votre désir de dialogue social...
Les référendums locaux, voilà plutôt la solution.
Vacciner sans passeport vaccinal, c'est différer la remise en liberté des citoyens prisonniers.
L'absence de passeport vaccinal, ce n'est pas tirer le pays vers le haut en tout cas.
Ce que les Français veulent, c'est un passeport vaccinal. Trop difficile à faire ? Des problèmes idéologiques ?
De la constance dans l'amateurisme, là on est servis.
Il y a déjà 2,7 millions de passeports vaccinaux qui auraient déjà dû être faits. Sans compter les covids récents.
Et toujours pas de passeport vaccinal, alors que plein de gens ont eu récemment le covid ou ont été vaccinés.
On a une belle perspective sur l'incompétence du pouvoir en tout cas.
Vous le faites quand le passeport vaccinal ? ça commence à amuser le peuple toute cette inefficacité, cette léthargie.
On attend les variants basque, corse et alsacien...
Questions au gouvernement - Suite aux propos de Nadia Hai le 16/03/2021, Laïc1 a dit le 22/03/2021 :
La laïcité, c'est une valeur qui rassemble, ou qui divise ?
Et pas Batman ? C'est de la discrimination...
Bonjour Madame, j'aimerais beaucoup que les piscines rouvrent, car avant j'y allais une fois par semaine, ce qui n'est malheureusement plus le cas depuis octobre. Ne serait-il pas possible de mettre d'urgence en place un passeport vaccinal ou post covid pour retrouver le chemin des piscines ? La ...
Vous rouvrez quand les piscines pour toutes et tous avec le passeport vaccinal ?
"L'éducation nationale n'a pas toutes les solutions pour développer le sport en France, dont la pratique est avant toute associative. " Il y a sport et sport: il n'est nul besoin d'être dans une association pour courir, nager, marcher, faire du football avec des amis...
" en promouvant les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité consubstantielles au sport." Et de laïcité, donc autorisation pour les filles de pratiquer le sport de leur choix, sans distinction de religion, et donc avec ou sans foulard, dans la seule limite de la praticabilité du sport en qu...
Encore des débats et des textes officiels superflus pour aboutir à rien...
Vous ouvrez quand les piscines ? Et le passeport vaccinal, il va falloir attendre longtemps encore ? L'incompétence a ses limites, ne trouvez-vous pas ?
Celles où le communisme régnait en maître absolu sur certains pays martyres ?
Moi ce que j'aime bien, c'est qu'à notre époque on ose se dire "communiste" sans aucune honte, en toute décontraction...
Ce serait un prétexte pour vous censurer ?
Et des moins jeunes.
Quand est-ce que les piscines rouvrent ? J'ai des kilomètres de nage à rattraper, et je ne suis plus un sujet à risque. J'en ai marre de la sédentarité forcée parce que le gouvernement est incapable de faire un passeport vaccinal ou post-covid.
"La crise que nous traversons " Cette terrible crise de la laïcité...
Les souhaits du président sont des ordres pour les ministres...
"Notre idéal de liberté, d'égalité et de fraternité peut se réaliser au travers des valeurs du sport parce que, comme j'ai eu souvent l'occasion de le dire, celles-ci sont convergentes avec les valeurs de la République." Avec ou sans foulard pour les sportives ?
"et que l'? il s'habitue à ce que les compétences n'aient pas de sexe ni, toutes choses égales par ailleurs, d'âge, de couleur, de culture ou de préférence sexuelle." Ni de religion, M. a oublié.
": la démocratie est l'art de donner aux gouvernés la capacité de choisir leurs gouvernants. " Et quand on en a marre, on fait comment pour les virer ?
Pas par la réflexion en tout, faites du sport et taisez-vous, on a bien compris.
Pays où le travailleur est librement exploité, pour avoir des coûts de production moindre et une compétitivité des prix imbattable. Le capitalisme sauvage l'a rêvé, le communisme doctrinal l'a réalisé...
On pourrait essayer de parler de voile et de laïcité, mais pas pour dire les mêmes âneries habituelles.
Encore un peu de café du commerce...
On pourrait le remplacer par "sans distinction de couleur", ce serait encore plus simple pour faire le parallèle avec la religion, la distinction religieuse...
Les femmes ont une durée de vie supérieure aux hommes, en général.
Les distinctions fondées sur la religion ne manquent pourtant pas...
Il faut planter des arbres alors, c'est bon pour l'écologie.
C'est plus prudent...
Vous réfléchissez trop ? Vous avez donc compris l'anticonstitutionnalité de la loi de 2004 ?
Je pense, donc je suis nié... Cogito, ergo non sum.
Vous êtes donc pour l'abrogation de la loi de 2004 contre les supposés signes religieux ?
Dans les affaires de foulard, les LR ne réfléchissent pas beaucoup...
Les valeurs de la République, ce n'est pas la subjectivité.
Dans les affaires de foulard, la subjectivité l'emporte aisément sur l'objectivité rationnelle.
Les riches au sommet, les pauvres tout en bas...
Il faut analyser comment les membres de cette juridiction réfléchissent, communiquent entre eux, s'ils sont influencés par les magistrats ou non. Le peuple, c'est autre chose que cela.
Il faut faire sa cour au gouvernement pour qu'un amendement ait une chance de passer ?
4, 7 millions de citoyens, c'est déjà se moquer des citoyens.
C'est au gouvernement que les décisions se prennent. L'Assemblée, c'est juste pour faire semblant.
Pas pour les voiles supposés islamiques en tout cas... Mais elle n'est d'aucun côté en vérité.
Peu de femmes sont intervenues toutefois, voilà qui est fort dommage pour la parité, peut-être qu'elles n'aiment pas le café du commerce ?
Un vrai débat de café du commerce, le peuple est ravi...
Quand le pouvoir veut un référendum, il l'a tout de suite, mais quand c'est l'opposition, c'est jamais.
Réfléchissez mieux alors.
Ils veulent réduire le pouvoir de l'exécutif.
Pour "un" référendum, et après terminé, place au silence habituel.
Êtes-vous pour ou contre la pollution et le réchauffement climatique ? On sent bien le suspens du scrutin, l'indécision de l'électeur...
Le peuple n'a pas le droit d'avoir son avis sur l'homosexualité.
Pourquoi à la mort ? Vous avez une conception funeste du peuple. Il voudrait surtout décider sur la vie.
Il pensait au voile...
La technocratie hiérarchisée et psychorigide n'aime pas partager.
Je perçois un frémissement d'angoisse dans les écoles primaires et dans les hôpitaux...
Ah ah ah, pas pour l'article 1 en tout cas.
Ben oui, il faut lui laisser la parole, la parité est en danger...
Allez faire un tour dans les écoles primaires, c'est "l'école des femmes", pour reprendre Molière...
C'est le café du commerce , qui paye la tournée ?
Il va y avoir de gros problèmes dans les écoles primaires...
Il y a autant d'hommes que femmes prof des écoles ? Et pour les infirmiers ?
Le peuple français respecte le président de la République, mais y a-t-il une réciproque ? Nier le pouvoir de décision du peuple, ce n'est pas le respecter.
7 ans de dictature ininterrompue plutôt que 5 ? Très mauvaise idée. Voyez-vous, vous, hommes politiques, et nous, citoyens, n'avons absolument pas la même conception de la démocratie.
Un menu avec ou sans porc ?
Vous ne faites rien dans les cantines, en revanche, dès qu'un voile apparaît, c'est la crise d'hystérie...
Vous avez raison, il y en a marre de cette dictature.
Macron n'aime pas partager le pouvoir.
La place faite à l'environnement politique, à savoir l'aspiration à une vraie séparation des pouvoirs, et non pas à une dictature aux ordres des lobbys.
... Nan...
C'est la dictature...
La Pma pour toutes, c'est de droite ?
Avouez que vous n'en avez rien à faire de la séparation des pouvoirs, et que cela ne sert qu'à enfumer les étudiants en droit dans les facs de droit, et accessoirement les citoyens. Et c'est ainsi que l'extrême droite prendra le pouvoir...
Il faut aussi interdire les projets de loi : la séparation des pouvoirs doit être strictement respectée.
C'est une plaisanterie de remettre en cause le pouvoir dictatorial du gouvernement ?
Vous faites quoi pour relancer la natalité ?
C'est insultant pour le Sud-Ouest de penser qu'il aime la culture verticale et hiérarchisée.
Il y a une démocratie en France ?
"La loi fondamentale est ainsi faite que l'initiative législative revient à quatre-vingt-dix pour cent à l'exécutif." C'est clairement inadmissible. La séparation des pouvoirs veut que le gouvernement n'ait pas le droit de proposer des lois, ni de rejeter ou d'adopter des amendements, c'est l' év...
C'est d'un totalitarisme absolu, cette prétendue république : jamais de référendums, soyez des moutons belants. Et taisez-vous.
La commission + le gouvernement adoptent ou rejettent les amendements, à quoi servent les députés ?
1 par siècle...
L'important, c'est de faire apprendre l'arabe dans les écoles primaires, pas le breton !
Et vous aimez la laïcité, ou pas du tout ?
J'espère qu'il n'y a pas de doubles menus religieux avec ou sans porc en Bretagne. La Bretagne doit rester une terre de laïcité.
En arabe parlé , pain se dit robez, et vin charab... Il faut se mettre au goût du jour...
En tout cas pour enseigner l'arabe dans les écoles primaires, il n'y a subitement plus de problème. Deux poids deux mesures ?
Pourquoi le breton ne bénéficie pas des mêmes avantages que les langues enseignées dans les EILE ?
Demandez les mêmes avantages qu'a la langue arabe à l'école primaire...
Mais non, on peut apprendre à l'école primaire l'arabe ou le turc, mais pas l'espagnol, le breton ou le basque...
En revanche, faire apprendre en classe l'arabe ou le turc aux élèves selon leur origine, au mépris de la constitution, il n'y a plus de problème...
Il faut donc encourager l'Allemagne à recourir au nucléaire.
Les lobbys rencontrent secrètement les personnes influentes, ils savent très bien que leur action n'est pas démocratique, et ils agissent donc dans la dissimulation et le secret.
Vous croyez que les lobbys attendent d'être démasqués en passant à la télé ? Pour eux la discrétion est gage d'efficacité, il faut cesser d'être naïf à leur égard.
"Les gens qui nous regardent apprécieront tout cela, soyez-en, les uns et les autres, absolument convaincus" C'est-à-dire une cinquantaine de personnes , sur toute la France, en comptant les DOM TOM...
Il n'y a jamais de référendums !
Elle y faisait quoi ?
Sans oublier l'actuel "baby krach", qui va éliminer une bonne part de la génération à naître . Que fait le pouvoir pour relancer la natalité ? Ah oui, c'est vrai, il ne faut pas froisser même très indirectement le lobby pro-IVG.
...qui vous lis"...
" je le dis pour ceux qui nous regardent" Personne ne vous regarde, il n'y a que moi qui vous lit, et encore partiellement...
" ne soient prises en réaction à des mouvements populistes comme ceux qui ont émergé au cours de notre histoire républicaine, notamment sous la IVe République." A l'époque les petits commerçants savaient se défendre. Maintenant ils sont avalés tout crus par les grandes surfaces, qui ont le droit ...
Que pense...
Que pensent Kylian Mbappé de tous ces amendements ?
Même les députés s'ennuient des débats de l'Assemblée nationale, alors Kylian Mbappé ...
Il en a rien à faire de l'Assemblée nationale, il a sa gloire, son argent, qu'irait-il s'embarrasser et s'ennuyer des débats de l'Assemblée nationale ?
"La commission spéciale a choisi de rendre systématique la peine d'interdiction de paraître dans les lieux de culte à l'encontre des personnes condamnées pour incitation à la haine non seulement dans lesdits lieux mais aussi partout ailleurs" Et il va y avoir un contrôle de police à l'entrée de l...
La réalité, c'est la circoncision religieuse pratiquée en toute impunité, et au mépris de la liberté de conscience de l'enfant, qui ne veut peut-être pas être ainsi définitivement circoncis, mais à qui on ne demandera rien.
" mais aussi l'article 2, qui, dès lors qu'il dispose que la République ne reconnaît aucun culte" Vous ne manquez pas pourtant de reconnaître la religion musulmane dès lors qu'une femme ou une jeune fille porte un foulard supposé islamique, ou dès qu'il s'agit de faire le tri entre les élèves sel...
Il y a déjà l'article 31 de la loi de 1905 : "Article 31 Sont punis de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe et d'un emprisonnement de six jours à deux mois ou de l'une de ces deux peines seulement ceux qui, soit par voies de fait, violences ou menaces contre un ind...
Exactement, ce sont des faux culs de la laïcité, c'est comme dans les cantines scolaires, où la discrimination religieuse règne en maîtresse dictatoriale.
C'est à un gouvernement laïc de proposer des textes à vocation religieuse ? Pauvre laïcité.
ça manque de cas concrets tout ça, on nage dans l'abstrait, vous faites une charte pour vous donner bonne conscience ?
"Les principes constitutionnels étant au-dessus de la loi, je ne crois pas que nous devions légiférer sur la liberté de conscience." Merci de nous rappeler que l'article 1 de la Constitution s'impose sur la loi liberticide de 2004. Peut-être faudrait-il le rappeler aux juges lorsqu'ils élaborent ...
La liberté de conscience, d'accord, mais tant que cette conscience ne critique pas Israël... Pour le reste, elle peut y aller, c'est une conception bizarre de l'égalité entre les peuples.
On a donc le droit de critiquer à fond le communisme, c'est heureux.
J'aimerais bien savoir ce que cette dame a de pacifique... Ce qui ne cautionne pas bien sûr les messages haineux qu'elle reçoit.
article 31, pas 3...
Il est bien cet article 3 de la loi de 1905, il devrait être lu dans les écoles primaires. Il remplacerait avantageusement tous ces cours nébuleux sur les valeurs de la République, vides de sens et de portée pratique.
Monsieur confond encore haine et critique. Au nom de quoi un citoyen français ne pourrait pas critiquer l'Etat d'Israël ? Et, comme disait Beaumarchais, "sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"...
Un Iranien réfugié en France et ayant été torturé par l’État iranien aura la haine contre cet État, vous allez l'empêcher d'avoir la haine ?
" « mort à Israël » est une menace passible de condamnation au titre de l'antisémitisme, " Il ne s'agit pas d'une critique, mais d'une négation.
Ce n'est pas de la critique, c'est de la négation.
Vous ne pensez qu'à Israël, il y a d'autres États de par la planète, et on ne voit pas pourquoi on s'interdirait de les critiquer parce qu'en les critiquant on se trouverait dans la possibilité théorique de critiquer l’État d'Israël. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi on devrait s'interdire de...
La critique du communisme est tout à fait louable, je dirais même que c'est un devoir civique.
C'est vous-même qui avez fait la confusion entre critique et haine.
Ce n'est certes pas à la jurisprudence de faire la loi en France. Les juges manquent par ailleurs de compétences politiques pour savoir ce qui est bon ou mauvais dans les États étrangers. Ils n'ont pas à évaluer la dangerosité ou non de tel Etat, ni à juger la pensée des citoyens. Va-t-on condamn...
On peut très bien critiquer l’État dont il fait partie. C'est peut-être un opposant politique, il serait ravi que quelqu'un critique son État à sa place, sa part de risque serait moins grande.
Monsieur confond insulte et critique, ce qui est très dommageable pour la compréhension de la loi. Cette confusion est par ailleurs très dangereuse : le citoyen ne pourrait plus critiquer rationnellement aucun Etat, ce serait la police politique de la pensée, le degré zéro de la liberté d'express...
Dans les cantines scolaires, les actes anti-laïcs, donc anti-républicains, sont commis régulièrement, et peu de gens osent s'en plaindre. La terreur psychologique y est à son comble.
La contestation du menu unique avec porc deviendrait un délit ? Il serait temps d'y penser... Le terrorisme psychologique des anti-républicains dans les cantines a passé son temps.
C'est un combat laïc et républicain que de vouloir des menus uniques avec porc pour toutes et tous sans discrimination de religion. Celles et ceux qui disent le contraire sont des anti-républicains évidents, des négateurs de la laïcité.
Le menu unique avec viande, en revanche, c'est interdit, surtout si la viande en question est du porc...
La "science" des élections en est à son niveau premier, si ce niveau existe... Pourquoi les gens votent tel ou tel parti, pour quelles raisons, sous quelles influences, pourquoi ne votent-ils pas ? Il n'y a pas la moindre explication scientifique. Tout le monde sait bien que son vote personnel, ...
Un professeur ne peut pas se permettre de critiquer une religion pendant ses heures de cours. En revanche, à titre de citoyen, il peut penser et dire ce qu'il veut au café du commerce d'à côté sur les religions. Pour ce qui est du scientifique, aucun sujet ne peut être interdit, tant qu'il ne s'a...
C'est quoi exactement l'"islamophobie" ? A-t-on le droit de penser l'islam en France, quand on est citoyen, ou pas du tout ? Si c'est "pas du tout", c'est une intolérable atteinte à la liberté de penser. Nulle religion n'est au-dessus de la libre réflexion citoyenne, nulle critique ne peut lui êt...
Une minorité y était favorable...
C'est de la poésie politique...
Personne n'a oublié comment les communistes au pouvoir traitaient les militants anti-communistes...
"notamment sur le fait que l'éducation nationale constitue la priorité, parce que les jeunes sont notre priorité" Ce sont les jeunes votre priorité, ou les professeurs ?
Maintenir les écoles ouvertes, s'il n'y a pas de danger de transmission du covid. On a bien noté par ailleurs que toutes les écoles de Nouvelle Calédonie ont été fermées, alors que seule une dizaine de cas ont été relevés : cela signifie bien que l'éducation nationale a une nette conscience de l...
Certains professeurs seront très heureux de participer activement aux tests massifs. La lutte contre le covid est une priorité nationale, et sera un bel exemple de civisme de leur part, de mise en application des valeurs de la République que d'y participer.
Heureusement.
En Union soviétique, ils savaient parler vrai... À Cuba aussi c'est bien, si un Cubain l'ouvre, il va en prison...
Ce ne sont pas les pauvres en tout cas, puisqu'ils n'ont pas d'argent pour payer ...
Et vous, vous vous êtes débarrassé de vos croyances marxistes et de votre philosophie politique de même origine ?
Les Français pensent aux doubles menus religieux cautionnés par la justice au mépris de la laïcité et de la neutralité...
Mais ils ne sont que supposément religieux et faussement ostensibles, donc ce n'est pas du tout grave, ouf, on a cru qu'il y avait une infraction à a loi...
Non, pas ostensibles, il n'y a pas écrit le mot "islam" sur les voiles en question. Et un type physique ou une manière de porter le voile n'est jamais ostensible.
Madame représente la gauche caviar...
Vous croyez que la FI aura un jour le pouvoir ? Vous êtes juste là pour l'animation, désolé de vous dire cette vérité.
La jalousie sociale est leur fond de commerce...
Après avoir bien vilipendé le droit à l'héritage...
Le socialo-communisme est une forme de niche idéologique, en tout point désastreuse, à laquelle il ne faut surtout pas toucher...
On n'applaudit pas l'évidence.
« Tous les discours décrivant les inégalités comme naturelles et inévitables sont battus en brèche par l'histoire », disait récemment Thomas Piketty. C'est l'histoire elle-même qui crée les inégalités, trop bête comme citation...
"En général, avec ces héritages, l'argent va à l'argent, ceux qui héritent étaient déjà riches auparavant." Salaups de riches... Mais pourquoi n'interdisez-vous pas la Française des jeux, les gros lots de centaines de millions, qui sont comme une gifle au petit peuple qui n'arrive pas à payer son...
Et une des motivations du travail est de laisser quelque chose à ses enfants. Mais c'est vrai qu'en terme de motivations, les gauchistes sont tout à fait ignares. Comment un mystificateur comme Karl Marx a-t-il pu percer ? Un mystère paranormal.
"Les possédants s'enrichissent, les travailleurs s'appauvrissent" Les possédants se sont enrichis par leur travail, vous croyez que la fortune tombe du ciel à la base ? Pourquoi nier le travail ? Vous croyez le défendre, vous ne faites que le nier.
Vive l'Union soviétique...
"afin que plus jamais on ne puisse être riche de tout en s'étant contenté de naître, et rien de plus." Il y a des héritiers qui ont été pauvres toute leur vie, et voilà que, lorsqu'ils héritent, on leur dit "espèce de profiteur, tu t'es contenté de naître"... Quel simplisme à gauche, il faut êtr...
"La préférence pour le mérite et l'égalité des chances, contre la rente et contre les intérêts installés," Sachez que c'est le mérite d'hier qui crée la rente de demain. Réfléchissez un peu avant de parler.
" depuis quarante ans, le retour en force de l'héritage, d'abord insidieux, mais de plus en plus visible, fait mentir chaque jour un peu plus la promesse d'égalité républicaine." C'est quoi votre égalité ? Tous pareils, tous pauvres ? Cela ne m'étonne pas que votre parti se soit désintégré en cou...
" et nous sommes ici pour faire du droit. " Pourquoi ne citez-vous alors jamais l'article 1 de la Constitution, ni les articles 225-1 et 225-2 du code pénal ? Ni l'article L141-6 du code de l'éducation qui veut que l'école ne soit pas un champ d'endoctrinement politique et idéologique ? Car inter...
"Le port du burkini témoigne du développement du prosélytisme, de la volonté de certains de provoquer la République. " Le port du burkini n'est pas hygiénique, ni pratique pour nager, mais il est tout à fait étranger au prosélytisme.
Vous reconnaissez à quoi l'habit d'un imam ou d'un rabbin ?
"Il me semble tout à fait regrettable de dispenser ces collaborateurs occasionnels de l'obligation de neutralité alors qu'une grande partie d'entre eux sont déjà tenus à l'impartialité en raison même de leurs fonctions spécifiques. C'est le cas des juges, experts, présidents et assesseurs de bure...
Pour vous contredire au sujet du voile ? Bof, c'est plutôt facile.
Mais rien ne dit qu'il n'y aura pas bientôt une révolution intellectuelle... Car les valeurs et principes de la République doivent être appliqués en France ici et maintenant, sinon l'extrême droite risque de remporter les élections, ce que vous ne voudriez tout de même pas, n'est-ce pas ?
Et maintenant le dernier sondage de BFM TV : " 52 % des lycéens sont contre la laïcité et pour les signes religieux ostensibles dans les écoles"... Le comble de l'absurdité intellectuelle et juridique. Les lycéens disent les mêmes absurdités que ceux qu'ils combattent, mais avec un but inverse, v...
Ils ont dit quoi d'extraordinaire ?
"Je suis le premier à dire qu'à certains moments, les vêtements peuvent correspondre à une action prosélyte, à une action de séparation. " Pour les mineures qui vont à l'école, jusqu'au lycée, c'est un acte de séparation, interdit par la loi de 2004. Sinon, une fois le bac passé, lorsqu'elles von...
Un habit traditionnel berbère ou autre n'est pas de nature religieuse. Quand bien même il le serait, la République ne faisant pas de distinction religieuse...
Encore un procès d'intention ? C'est la spécialité de la "maison politique" ?
De toute façon, l'important, pour un ministre, c'est de passer à la télé...
C'est vrai que ce débat sans citations de la loi, ça fait un peu café du commerce.
"elles sont dangereuses quand on devient adulte, a fortiori quand ces enfants sont l'élite de demain." Pourquoi cet obsession pour l'élitisme ? Les immigrés exclus de demain seront nés en France, mais ce seront celles et ceux qui auront échoué dans leurs études, qui auront été mal orientés.
Vous avez déjà vu du prosélytisme dans les écoles publiques, vous ? Le seul prosélytisme que j'y connaisse, ce sont les professeurs qui font l'appel pour la cantine en obligeant l'élève à répondre s'il mange du porc ou non. Là on est en plein prosélytisme, en pleine renonciation active à la laïci...
": il ne faudrait pas qu'ils concluent de nos échanges que la question du voile est la question majeure qui sépare, d'un côté, les partisans de la sécurité, et de l'autre, les laxistes et les angéliques, qui tolèrent le voile." C'est pourtant bien ce qu'il se passe, puisqu'aucun argument juridiqu...
"Il me semble que lors de nos débats en commission sur l'instruction en famille, vous ne trouviez pas si grave que quelques milliers de jeunes filles soient retirées de l'école pour être reléguées dans des endroits où règne le pire des sectarismes." Il est moins pire qu'elles soient endoctrinées ...
"Or les vêtements en question ne sont nulle part estampillés « vêtement religieux »." Ils n'ont plus qu'à reconnaître humblement leur défaite totale...
Puisque vous êtes avocate, n'hésitez pas à vous servir des textes de loi, il y en a, sinon on va encore une fois revenir dans le pathos, dans le subjectif, dans le "aimez-vous les uns les autres"...
Vous voulez un copié-collé ?
"En 2010, quand le gouvernement de François Fillon a interdit la burqa, il l'a fait au nom de l'ordre public, pas au nom de la laïcité. " Il s'agissait d'un problème de visibilité du visage, pas de religion. Cette interdiction était tout à fait laïque.
De même, suite à mon commentaire précédent et en référence à l'article L141-6 du code de l'éducation, il est également clair que, dans ces affaires de fausse laïcité aboutissant à l'exclusion des foulards supposés religieux, le service public de l'enseignement supérieur est sous emprise politique...
Un article de code de l'éducation, qui fait suite à l'article reprenant la loi de 2004 sur les supposés signes supposés religieux : "Article L141-6 Le service public de l'enseignement supérieur est laïque et indépendant de toute emprise politique, économique, religieuse ou idéologique ; il tend...
Et comment allez-vous savoir que le voile de l'élève est religieux ou non ? Cette loi est de toute évidence inapplicable, puisque vous n'avez pas le droit de demander la religion de l'élève, ni de faire des suppositions gratuites qui ne regardent que vous. La loi du 15 mars 2004 est la loi la plu...
En plus de ça, j'ai déjà vu des AVS voilées intervenir en classe, ça n'a posé de problèmes à personne...
Même en classe, pourquoi pas une intervention d'une maman voilée ? Dans le cadre d'un exposé sur la laïcité...
Si une enseignante porte un voile, il n'y a pas de raison laïque de le lui interdire. Sinon votre interdiction enfreint la neutralité religieuse, vous prenez en compte sa supposée religion, vous êtes dans l'anti-laïcité.
Les armer contre la fausse laïcité ? Bonne idée...
Une fausse laïcité ostensible ou ostentatoire ?
"Tous ces amendements, comme ceux relatifs au voile à l'université, dévoient le débat relatif au principe de neutralité, dont le respect incombe aux seuls agents du service public." J'aimerais bien savoir en quoi une femme qui porte un voile attente à la neutralité du service public. En revanche,...
Après m'avoir lu, M. a enfin tout compris à la laïcité....
"Votre lutte contre le séparatisme : le voile. C'est à la fois grossier, stigmatisant et inutile. Tout compte fait, cela ne présente que peu d'intérêt." Il ne s'agit pas de faire du subjectivisme psychologique, mais d'affirmer avec force la loi, la Constitution, la logique interne des textes de l...
Il faudrait protéger tous ces élèves et leurs parents des contresens anti-laïques de la classe politique française.
Combattre la loi de 2004, c'est quand même défendre la Constitution.
.... à la loi anticonstitutionnelle de 2004...
D'ailleurs un foulard n'est pas un signe...
C'est très diffamant pour la personne qui porte un voile que d'affirmer péremptoirement que son voile est nécessairement un signe religieux ostensible ou ostentatoire. Il y a des procès en diffamation qui se perdent...
... c'est évidemment impossible... (ligne 4) et... la couleur de peau... Pas de peur (ligne 9), quoique évoquer la couleur de peau dans un débat public puisse faire peur...
La fausse laïcité n'a pas à cautionner le séparatisme religieux dans les cantines scolaires. Vous passez votre temps à demander ou supposer la religion des gens finalement : un coup pour virer les filles voilées, un autre pour satisfaire les saints commandements du Coran, vous êtes vraiment trop...
Le Conseil d'Etat ferait mieux de relire les principes de base de la laïcité.
Des commandes publiques n'ayant pas d'intérêts financiers en jeu alors. Ça existe au fait ?
Les associations ne peuvent pas avoir de but commercial et lucratif.
Vous ne leur opposez pas des arguments juridiques, du coup ils y vont tranquilles...
Blanquer dit la même chose...
Il y a des juives qui portent un foulard comme les musulmanes, j'en ai personnellement vu, vous allez faire comment la différence ?
Et à toute cette gauche qui est pour la loi de 2004, vous lui dites quoi ?
Et en France elles se battent, enfin surtout moi, qui ne suis ni femme ni voilée..., pour le porter en toutes circonstances. Mais elles se battent surtout pour leur croyance, leur liberté, et moi pour que l'on en finisse avec cette fausse laïcité qui pourrit le débat public et politique depuis 1989.
Ce n'est pas parce que l'on porte un voile que l'on manifeste sa religion. Si vous acceptez leur postulat de base erroné, vous ne pourrez pas défendre ces femmes efficacement.
Moi je suis blanc et je comprends plein de choses...
Et si un député dit d'un autre qu'il est homosexuel, juif ou noir, vous laissez aussi passer ? Belle conception de l'égalité.
On empêche les femmes fonctionnaires de se voiler...
Pourquoi alors empêchez-vous les filles voilées d'aller à l'école, puisque le principe d'égalité entraîne le principe de non discrimination, ce qui est pourtant contredit par la loi de 2004 ?
C'est la République des suppositions, ce qui est tout à fait illégal si la supposition devient élément de conviction déterminant l'application de la loi.
"Enfin, il me semble qu'en évoquant, après M. Mélenchon, un « supposé » danger islamiste, alors qu'il me semblait que nous nous accordions au moins sur le constat, vous prononcez un mot de trop." Ça "suppose" à tours de bras...
Les communistes adorent l'argent, ils sont juste déçus que d'autres en aient plus qu'eux..
Et puis même comment savoir que c'est un signe ? D'ailleurs ni le voile ni la kippa, dans leur dimension religieuse acceptée, ne peuvent être qualifiés de signe, puisque le croyant ou la croyante le met pour satisfaire sa croyance, pas pour faire un signe aux autres personnes.
Puisque vous parlez de cette honteuse loi de 2004, comment allez-vous l'appliquer aux filles voilées, puisque l'Etat ne fait pas pas de distinction religieuse ? À l'entrée d'un collège : "Enlève ton voile!" "Pourquoi?" "Parce qu'il est islamique" "Comment savez vous qu'il est islamique ?" "Je n...
C'est difficile pour eux de satisfaire leur voilophobie et de défendre en même temps les intérêts de l'Eglise catholique.
La loi de 2004 contre les supposés signes supposés religieux a dû ravir le FN de l'époque, puisque c'était le FN à l'époque...
La lutte contre le RN est une priorité nationale...
Si Mme Le Pen vous dit que le loi de 2004 contre le foulard dit islamique est une admirable loi laïque et républicaine, vous direz quoi pour la contredire ?
Les organisations communistes qui nient les génocides en Ukraine et au Cambodge, et aussi l'extermination de classe des koulaks, doivent donc être dissoutes.
Et le pauvre Molière, fleuron de la littérature française, à qui l'Eglise a refusé un enterrement décent ? Mais pas d'amalgames, il y a des prêtres qui sont morts à Dachau...
Une fillette n'a pas le droit de mettre un voile ? Pour quelle étrange raison ? En revanche, la circoncision religieuse sur bébé, pas de problème.
"Si la laïcité n'est pas un athéisme d'État, elle n'est pas non plus une simple tolérance des religions, ce qui ouvrirait la porte aux surenchères prosélytes." À Béziers, la religion catholique est fort bien tolérée... Les autres je ne sais pas.
Mais là encore, comment savoir si le foulard que porte la fille est islamique ou non ? Les suppositions étant interdites, et demander leur religion aux élèves également, du fait de la laïcité, notion inconnue en France..., la loi de 2004 est évidemment totalement inapplicable. Donc une écolière v...
De voile supposé islamique surtout..
Dire qu'un voile est porté de manière ostentatoire est de la pure diffamation, la conséquence du même sempiternel procès d'intention.
Pourquoi le passage en breton n'a pas été reproduit dans le compte rendu écrit de la séance ? Quand un député fait une citation en anglais, elle est reproduite, c'est de la pure discrimination linguistique.
Pour certains, la solidarité s'achève là où le voile commence... Et le droit au blasphème aussi bien sûr.
C'est dingue l'autosatisfaction permanente, surtout quand on ne comprend rien à la laïcité...
"L'islam politique est une organisation puissante, qui connaît nos points faibles." Pour l'instant, le point faible, c'est ce grand n'importe quoi dès qu'il s'agit de laïcité. Si l'islam politique a besoin d'incohérence intellectuelle dans la compréhension de la laïcité pour se développer, il fau...
Les femme voilées ne peuvent rien dire en commission pour se défendre, vous serez ensemble pour pleurer sur vos censures respectives... C'est si dur de ne pas pouvoir s'exprimer, au moins vous vous comprendrez sur ce sujet.
La France, ce n'est pas l'Algérie. Les problèmes algériens n'ont pas à être décalqués sur le sol français.
"pour moi, voiler des fillettes, ce n'est pas une simple idée, c'est un endoctrinement pour les subvertir, dès le plus jeune âge, à cette aberration selon laquelle une femme s'abrite du regard des hommes auxquels elle est supposée inférieure." Allez leur parler pour savoir si elles se sentent inf...
Les parents, pas les enfants bien sûr, vous aurez rectifié de vous-même...
C'est pour faire oublier qu'ils ne comprennent rien à la laïcité...
Si la République autorise les incroyants à blasphémer la religion, n'y a-t-il pas une réciprocité laïque à autoriser les croyants à blasphémer la République ?
Ce sont des élus, pas des fonctionnaires. L'abbé Grégoire était prêtre et député, vous l'auriez empêché de participer à la messe, de la dire ? Il était pourtant certainement bien plus révolutionnaire que vous.
Dans les cantines scolaires c'est ce qu'ils disent pour éviter le menu unique avec du cochon : "ce n'est pas mon histoire, ce n'est pas ma culture". Si on devait faire un menu par culture, on n'en finirait pas, ce n'est pas ça la République laïque.
"Oui, une aberration antilaïque !" L'exclusion des filles portant un foulard supposé islamique des collèges français ? Personne de censé n'en doute.
Ils vont ouvrir des banques islamiques à la place...
Il y a bien des banques islamiques, notamment une à Creil. Creil c'est vraiment le top : d'un côté on y initie les affaires de foulard dit islamique avec les 3 collégiennes renvoyées du collège Gabriel Havez en 1989, et depuis 2017 cette ville a une des premières banques islamiques de France, on ...
C'était pratique pour s'enrichir : "donnez tous vos biens à l'église, sinon vous irez en enfer..."
N'empêche qu'il y a une terrible lutte pour le pouvoir au sujet de cette laïcité.
"Où est la République laïque, condition de la liberté de conscience, du droit de croire ou de ne pas croire, garantie de la liberté de culte mais aussi de la liberté de les critiquer ? " Si les incroyants ont le droit de critiquer, de blasphémer la religion, alors, dans une égalité toute laïque, ...
C'est tourner le dos aux idéaux de lubricité de mai 68...
Il y a aussi des pauvres qui veulent rester entre eux.
Les filles avec un voile vont donc pouvoir aller à l'école avec...
Certains et certaines en ont ras le bol que les femmes voilées soient victimes d'injustes persécutions sur une conception illégale, fausse, discriminante, et parfois raciste de la laïcité, ils appellent donc à la manifestation, il n'y a rien de plus normal.
"En matière de dignité humaine, le renforcement de l'interdiction de la polygamie et la prohibition des certificats de virginité permettront, je l'espère, de lutter contre des comportements communautaristes contraires aux lois de la République " Pour la circoncision religieuse, en revanche, pas d...
L'incitation à la haine religieuse, et souvent aussi à la haine raciale, lorsqu'ils supposent la nature du voile d'après le type physique de la personne qui le porte, doit en effet prendre fin.
Un peu quand même, mais uniquement sur le sujet du voile, et aussi les certificats de virginité, en fait tout ce qui touche aux femmes... Les hommes musulmans peuvent bien faire ce qui leur plaît...ce qui nous renvoie à une vision machiste de la loi, corroborant justement cet islam machiste qu'il...
D'ailleurs le Québec voudrait nous imiter, on peut leur dire "surtout ne faites pas cette erreur !"
...entre foulard et Hamas...
Et pas une seule femme voilée n'a été interrogée, quel mépris pour les personnes centrales de vos études...
Une communauté bien soudée, sans rien demander aux citoyens, et encore moins aux femmes voilées...
Et pas une seule femme voilée n'est venue en commission exprimer son point de vue, c'est comme ça que vous concevez la liberté de la femme, son droit fondamental à l'expression et à la défense de soi-même ? Une nouvelle conception de la femme objet finalement, version politique : "enlève ton voil...
Vous voulez lutter contre le foulard supposé islamique, mais voilà que vous vous apercevez que, ce faisant, vous favorisez l'athéisme militant, il fallait y penser avant.
... des armées se battent...
... mais tant que...
Des faux-laïcs ? On y pensera.
Non, bien sûr, c'est le voile qui menace la République, et uniquement le voile... Le reste ? Sans aucune importance...
La non reconnaissance des cultes est aussi dans la loi de 1905, et le "sans distinction de religion" est dans l'article 1 de la Constitution... Allez, encore un effort, et vous finirez par comprendre la laïcité...
Vous êtes dans la libre interprétation qui ne regarde que vous. Et la circoncision religieuse, ce n'est pas un signe de radicalisation ? Mais il y a des lois contre les mutilations sexuelles et agressions sexuelles, alors qu'il n'y a pas de loi contre les vêtements en France, sauf la loi de 2004 ...
Il y a plein d'enfants qui mettent des foulards bien que n'étant pas musulmanes, vous allez faire comment pour faire le tri ?
La présidentielle va avoir comme sujet principal le voile supposé islamique ?
La République n'a pas à subventionner les associations, c'est les corrompre d'office de l'intérieur, c'est les politiser.
Il est bon de remettre les associations à leur place, il faudrait aussi penser à réduire drastiquement le montant des subventions qu'elles reçoivent.
"Il a été rédigé en collaboration avec l'association Euro-CIDES – Euro-Compétences et initiatives pour le développement de l'entrepreneuriat solidaire." On voit bien le rôle des associations dans la création de la loi... Les associations n'ont pas à contribuer à l'élaboration de la loi, il y en a...
Bientôt une nouvelle loi des suspects, du 17 septembre 1793.
C'est le nouveau robespierrisme qui commence à s'installer.
La députée de Mayotte porte un voile, c'est peut-être religieux, peut-être non, il faudrait lui demander. Mais après tout ça la regarde, pourquoi devrait-elle dire sa religion si on la lui demande ? La République est-elle laïque ou non ?
Ça va bientôt être la chasses aux mauvais laïcs, comme Robespierre traquait les mauvais républicains pour les guillotiner. Mais là, ce qui est cocasse, c'est que ce sont ceux qui organisent la traque qui sont précisément les mauvais laïcs.
Un supposé signe supposé religieux supposément ostentatoire... Que de procès d'intention, dans notre République paranoïaque et discriminante.
Vous renforcez le pouvoir exécutif ? On l'a bien compris...
"C'est le rôle du Gouvernement que d'arriver avec un projet sur la table !" C'est le rôle du gouvernement de faire la loi, pas de séparation entre l'exécutif et le législatif, et vive la République !
Heureusement plutôt, vu toutes les âneries que l'on fait dire à la laïcité.
Une journée du contresens anti laïque tous les 9 décembre, c'est très intéressant.
Je me souviens d'une mosquée qui, le vendredi, diffusait par haut parleur les sermons de l'imam, il y avait une école primaire juste à côté, les élèves et professeurs n'en perdaient pas une miette... Mais un beau jour ça a subitement cessé on ne sait pas trop pourquoi, qui est intervenu...
Pareil, les associations hétérophobes doivent être dissoutes.
Vous allez contrôler quand que le contrat républicain est bien respecté ? Ce sera comme pour l'enregistrement en préfecture.
Donc votre contrat républicain ne sert à rien...
Il n'aime pas les filles qui portent un voile, chacun ses goûts, mais de là à les empêcher d'entrer dans des lieux publics, c'est clairement liberticide.
Un père, une mère, des enfants...
Sauf si elles portent un voile supposé islamique?
La responsabilité collective, c'est le culte du chef, qui endosse tout pour tous, et le culte du chef n'est pas une valeur républicaine...
En effet, ce devrait être tous les membres de l'association qui doivent signer la charte, sinon ça n'a pas de valeur juridique. Le culte du chef n'est pas une valeur républicaine...
La République, oui, le communisme, non.
Évidemment.
Tout à fait.
Il vous a avertis des dangers du marxisme-léninisme ?
À mon avis, si vous aviez été un homme il aurait réagi de la même façon, il ne faut pas tout mettre sur le compte du sexe non plus.
Ce serait très bien.
Pas du tout, il a voulu redonner à la marseillaise "son sens initial".
Il encourageait à la consommation du cochon ?
Il y a combien de chefs de bureau à votre bureau des associations ?
En fait ce sont les associations qui font la loi, puisqu'elles influencent le gouvernement pour qu'il aille dans leur sens.
On a bien compris que c'était le gouvernement qui faisait la loi...
Ils ont le droit d'être malades, non ? Accusez les médecins de faire des arrêts de travail de complaisance pendant que vous y êtes, donc des mauvais médecins anti-républicains...
Pourriez-vous répéter cette phrase dans une cantine scolaire ?
Et donc manger du cochon de manière modérée... Il y a plein d'athées qui mangent du cochon, mais c'est pas grave, on n'en est plus là...
La République étant politisée, cela revient à signer un contrat d'engagement politique. Pour des associations apolitiques, ce n'est pas l'idéal.
Avec des repas au cochon pour souder l'amitié entre les membres... Ah non, c'est vrai, pas de cochon, c'est politiquement orienté anti-républicain...
En Bretagne, le cochon est roi...
L'association pour la promotion du cochon français dans les cantines scolaires sera aussi fière de la signer.
Quand j'étais enfant, il n'y avait pas de doubles menus confessionnels dans les cantines, c'était une République plus laïque que maintenant.
Elles ne vendent pas de jambons beurres...
L'association pour la promotion du cochon français est inquiète d'être répertoriée d'extrême droite, alors qu'elle est apolitique...
Les associations qui font la promotion de la consommation de cochon en France seront privées de subventions, et répertoriées comme anti-républicaines.
Les associations qui vendent des jambons beurres pour se financer doivent être dissoutes...
Donc si on mange du cochon en public, on est dans un acte déjà islamophobe par lui-même ?
Donc il est interdit de faire des soupes au cochon ? Vous êtes dans le procès d'intention, peut-être que l'intention est vraie, mais ce n'est pas du ressort d'une République laïque de lire dans le cerveau des gens, de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit. En aucun cas les soupes au cochon ne p...
Le voile va bientôt être le symbole de la liberté de la femme face à l'obscurantisme d'une classe politique dévoyée depuis 1989 suite au contresens initié à Creil.
D'un côté vous les accusez d'exprimer ostensiblement leur religion en portant un foulard, de l'autre de se dissimuler avec, bref la plus complète contradiction, sans même passer par les articles de loi...
C'est très important la protection des héritiers réservataires...
Pendant ce temps les pratiques anti-laïques continuent de plus belle...
C'est pour ça que l'union soviétique et le communisme se sont effondrés en 1991...
Et le séparatisme religieux dans les cantines scolaires laïques ? Pire dans le 93 qu'en Alsace Moselle...
"Ministre des cultes et non du culte !" Ministre du culte musulman entre autres...
Abattage rituel, circoncision religieuse, doubles menus confessionnels, carrés confessionnels dans les cimetières, elle est belle la loi de la République au-dessus de la loi religieuse....
Allez voir ce qu'il se passe dans les cantines scolaires...
L'islam impose sa loi dans les cantines scolaires : menus séparés avec ou sans porc pour ne pas contrarier la charia, et vive le séparatisme officiel ! Ou alors on enlève la viande pour détourner hypocritement le problème de la laïcité. En fait séparatisme et communautarisme, c'est pareil, pourqu...
Vous avez rénové un monument historique.
Les associations cultuelles sont des associations à but lucratif ?
C'est la République des magistrats, ce sont eux qui ont les pleins pouvoirs en fait.
Ce sont les juges ou bien les députés qui font la loi ? Il faut le dire clairement, on ne peut pas rouler éternellement dans la farine les citoyens qui croient en la démocratie parlementaire.
Et Louis 16, il est où ?
Vous êtes sûr que vous ne reconnaissez pas les cultes ? Parce qu'on n'entend que les mots "musulmans, juifs, catholiques, protestants", avec analyse fine des divergences de ces cultes dans leur organisation.
Vous parlez des doubles menus religieux, ou bien des circoncisions religieuses dans les hôpitaux publics ?
Dans les cantines scolaires, le jour où il y a du porc au menu, il y a une séparation des élèves sur des critères religieux.
Là, en revanche, on se demande où est la justification historique.
Finis la circoncision religieuse, les doubles menus religieux, ou le menu systématique sans viande, ce qui revient au même, l'hypocrisie en plus..., l'abattage rituel, les carrés confessionnels., etc...
On a l'impression que blasphémer est le nec plus ultra de la laïcité... Belle image de la laïcité.
Il n'y a évidemment aucun intérêt à introduire la laïcité en Alsace Moselle si c'est pour y reproduire les mêmes contresens qu'en France dite laïque.
Essayez de comprendre la laïcité, la vraie, avant de vouloir laïciser l'Alsace Moselle.
Dites que j'ai raison alors, ça ira plus vite...
Depuis quand Paoli était républicain? Et Bonaparte a échappé de peu à ses sbires à Ajaccio...
"Comment la République peut-elle faire un geste à notre égard et démontrer que le projet de loi n'est pas seulement dirigé contre nous ? »" Avec toutes les exceptions anti laïques dont bénéficient les musulmans, ils auraient bien tort de se plaindre. Regardez ce qu'il se passe à Lyon avec le menu...
"Nous avons beaucoup parlé du voile par exemple, au cours de la discussion ; ils voient donc bien que le texte est quelque peu dirigé…" Les musulmans sont contents finalement, ils doivent se dire :"tant qu'ils font une fixation sur le voile, ils nous laissent tranquilles sur les doubles menus rel...
Il faut bien lutter efficacement contre le foulard...
C'est qui qui ennuie tout le monde avec le foulard, sans s'occuper d'ailleurs le moins du monde des doubles menus religieux, de la circoncision religieuse, de l'abattage rituel ? Après cela se répercute contre les chrétiens, il faut réfléchir avant d'agir.
Un dommage collatéral, quelle idée aussi de s'entêter contre le foulard supposé islamique...
La loi est clairement ad islamem, sans les problèmes liés à l'islam elle n'aurait jamais vu le jour.
"La République a le droit de connaître, quel que soit le culte, les dons qui proviennent de l'étranger et elle a le droit de s'opposer à ce qu'ils viennent sur son sol." Comme la République est laïque, des fois qu'on l'aurait oublié, la République a le droit de connaître la provenance des fonds d...
La fausse laïcité ne vivra pas des dizaines d'années, vous irez de conflits absurdes en conflits absurdes, comme on voit déjà en ce moment avec Mme Vidal et les islamogauchistes des facs.
Un texte ad islamem...
Le courage, c'est de renoncer à la laïcité, et faire une loi spécialement contre le voile en inventant des faux prétextes ? Drôle de conception du courage.
Vos interventions portent la plupart du temps sur le voile :est-ce qu'il y a un lien entre voile et attentat, et est-ce que vous pensez que le fait d'interdire le voile va empêcher les attentats ? Il n'y a aucune logique à cela.
On peut pas d'un côté faire la chasse au voile supposé islamique et de l'autre contenter les évêques, c'est sûr qu'à un moment donné les mesures coercitives prises à l'égard d'une religion toucheront toutes les religions.
Dès qu'il s'agit des chrétiens, c'est : "mais là c'est pas pareil ! "...
La religion n'a pas à être prise en compte, seul l aspect de l'hygiène doit être pris en compte.
Les filles voilées vont pouvoir faire du sport sans qu'on leur jette au nez leur supposée religion pour les empêcher d'en faire, voilà la dignité de la République et de la laïcité.
Toujours dans le contresens, il faut vous mettre à la page.
On est reparti pour un tour de manège...
Une prof ou une fonctionnaire avec un voile est un prof ou une fonctionnaire avec un voile, vous ne pouvez légalement pas en déduire sa religion, et donc lui demander de le retirer pour raison religieuse, ou plutôt anti-religieuse.
Une jeune fille vient avec un voile au club ?
Ça y est, on est reparti pour un tour de voile ?
C'est dans les prisons que les musulmans se radicalisent, pas sur les terrains de sport.
Un menu unique sans distinction de religion, comme prévu par la Constitution, et la mixité laïque vivra.
Impossible, puisque la laïcité ne reconnaît pas les cultes.
Ce qui est tragique dans l'histoire de la laïcité, c'est de voir des jeunes filles voilées exclues des écoles parce qu'elle porte un voile supposé religieux alors que l'école de la République accueille toutes les élèves sans distinction de religion, et non pas avec distinction de religion.
Le Conseil d'Etat est sous influence...
Ils ont quand même cette chance unique de n'avoir pas à supporter les mensonges anti-laïques de la classe politique au pouvoir. Et quand une jeune fille voilée veut rentrer dans une école de Strasbourg ou de Metz elle n'est pas obligée d'entendre les sornettes anti-laïques du pouvoir pour l'enlev...
Maintenant, soumettre ces 3 départements à la laïcité pour qu'ils en subissent les mêmes contresens que dans le reste de la France n'a strictement aucun intérêt.
Contre le foulard supposé islamique plus précisément. La barbe n'a aucun intérêt, à discrimination de la religion supposée du citoyen égale.
Ceux qui comprennent vraiment la laïcité, ce sont ceux qui savent réagir correctement devant les affaires de voile supposé islamique, de doubles menus religieux, de circoncision religieuse, d'abattage rituel, etc... Mais bien sûr c'est gênant que dans un système oligarchique méprisant totalement ...
Je ne suis pas sûr du tout que vous compreniez ce qu'est la laïcité... Vous avez bien saisi l'affaire du "sans distinction de religion" ou pas ?
Je ne suis pas sûr en effet qu'il soit pour l'abrogation de la loi de 2004, pour des raisons laïques bien sûr.
Depuis 1989 il y a de quoi faire contre les faux-laïcs.
La Constitution, c'est : "sans distinction de religion", il va falloir que vous vous repreniez vous-même.
Pour ce qui est de la laïcité, voyez ce qu'il se passe avec les supposés signes supposés religieux (même avec le ministre de l'éducation nationale il faut faire de la pédagogie...), et voyez les doubles menus religieux dans les cantines scolaires, elle est où votre laïcité dans vos écoles ?
Je vois que madame est implicitement pour l'abrogation de la loi de 2004, ou alors à l'application de la constitution sans s'embarrasser de cette loi qui la contredit.
C'est bien le : "sans distinction de croyance". Le voile supposé islamique n'y sera donc pas persécuté...
La bourse elle va vite fondre vu le prix de l'inscription.
" il y a parfois, dans certains endroits, dans certains établissements, une absence totale de mixité sociale ou d'origines, dont les vertus en matière d'émulation positive pour tous les élèves ne sont pourtant plus à démontrer." Justement, elles sont où vos démonstrations ? Et les cas de harcèlem...
Oui, c'est très vertical leurs valeurs de la République, ça manque de sincérité.
"J'ai à l'esprit les propos d'une jeune fille qui m'expliquait, toute triste, qu'elle n'avait pas pu faire de latin dans son collège alors que, dans d'autres collèges publics, elle l'aurait pu. Est-ce bien normal ?" C'est un pur scandale, raz le bol du tout technologique et mathématique , le lati...
Il y a des communes où il n'y a pas d'école privée. Finalement vous êtes pour les écoles privées je vois.
L'excellence de leurs camarades de classe ?
Les parents ne se demandent pas si l'établissement est meilleur ou non, ils se demandent par quels genres d'élèves il sera fréquenté.
Je ne vois pas en quoi être scolarisé dans le public ou le privé change grand chose pour l'enfant, c'est juste plus cher pour les parents.
Je connais des gens qui travaillent dans des mairies communistes du 93 et qui ont inscrit leur enfant dans le privé...
Vu le prix de l'inscription, c'est normal.
"des contenus très maigres et parfois mensongers en histoire," Ils y enseignent que le communisme est le paradis du genre humain ? Que Lénine était un philanthrope ?
La parité n'est pas respectée, tout comme à l'éducation nationale, où plus de 80 % des profs sont des femmes. Et après ils vont y faire des déclarations sur l'égalité homme /femme...
"il faut veiller au respect des principes de la République sur le territoire français. Il me semble même important que ce respect s'accompagne de l'amour de la France. Voilà, je crois, l'exigence que nous partageons tous." Les royalistes aiment la France parce qu'ils aiment le roi... De toute é...
Ils ne récitent pas bien le catéchisme marxiste ?
"De façon générale, quelle que soit leur confession, les écoles hors contrat sont souvent le refuge d'un intégrisme profondément anti-républicain." Elles critiquent Marx et Lénine ? Il faut les interdire...
Le problème, c'est qu'elles portent un voile, ou bien est-ce l'endoctrinement religieux dont elles sont victimes ? On a l'impression que si elles étaient endoctrinées, mais sans voile, cela ne poserait aucun problème. Ce n'est pas ça défendre les principes de la République.
Les principes de la République enseignés par des royalistes convaincus, ça n'a pas de sens.
C'est plus difficile d'enseigner à ses enfants, car ils prennent des habitudes d'indépendance, d'opposition, ils ne veulent pas nécessairement écouter.
Les Anglais installés en France vont devoir se mettre au français s'ils veulent instruire leur enfant à domicile.
Les filles voilées ne peuvent pas aller et venir comme elles veulent à l'école.
Il peut y avoir des parents royalistes, haïssant la République, la déclaration risque d'être de pure forme. Et la liberté de conscience et politique des parents doit être préservée. Je ne vois pas comment on peut être royaliste et enseigner le bien fondé de la République à ses enfants.
Et si la famille est monarchiste ? Des Anglais installés en France fana de la reine d'Angleterre...
Même contre la haine religieuse en ligne ?
La liberté de porter ou non un voile...
L'un n'empêche pas l'autre.
Et vous faites quoi contre les cas de harcèlement scolaire qui nécessitent la déscolarisation ?
Les lois utiles et efficaces existent déjà, mais elles ne sont pas appliquées.
On peut montrer un cahier de maths à l'inspecteur quand il est là, et une fois parti, place à l'endoctrinement intensif.
On peut aller à l'école publique en semaine, et être radicalisé en famille le samedi dimanche, ou le soir, le temps est long...
"On voudrait leur apprendre à faire des bombes, en famille c'est mieux, ils n'apprennent pas ça à l'école publique, c'est vraiment dommage, sinon on les aurait inscrits. Voilà voilà, donc c'est bon pour l'autorisation ?"...
La religion supposée bien sûr, de toute façon, même si elle est réelle, c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour les articles 225-1 et 225-2 du code pénal.
Il est interdit, de par la laïcité, de s'enquérir de la religion des gens visités si on veut ou non les autoriser à pratiquer l'instruction en famille. Dure laïcité, mais laïcité.
Une laïcité en contresens ne peut pas servir de base d'enseignement. Ou un enseignement à l'erreur.
L'article 14 est contraire à la laïcité.
Encore des procès d'intention ?
Le foulard supposé islamique est passé par là depuis... Surtout le principal du collège Gabriel Havez qui a lancé l'affaire en 1989. Car après tout le problème vient de l'autorité, on n'a jamais entendu un élève ou un parent d'élève (à l'époque, depuis certains très politisés ont été endoctrinés)...
Et vous croyez en Dieu ?
Pas si vous êtes favorable au voile. Mais vous êtes des LR, donc ça devrait aller, sauf si vous êtes de la ligne Le Fur.
Pour l'instant elle garantit surtout les procès d'intention aux filles qui portent le voile.
La liberté de porter un voile si elles en ont envie.
...croit défendre le principe de laïcité.
Le droit de l'enfant d'aller à l'école sans qu'on lui suppose une religion parce qu'elle porte un foulard sur la tête. Et qu'on lui interdise l'accès à l'école du fait de cette supposition.
Pas les petits garçons ? Et l'égalité entre les sexes ?
Ils demandent l'anti-laïcité pure et dure...
M. a tout compris au sens réel de la laïcité ?
Ce n'est pas parce que vous prononcez le "laïcité" que vous y êtes. Il y a un sens derrière, et des cas pratiques.
"Alors, oui, l'école de la République est défendue sous l'angle de la laïcité " Ce qui s'appelle la méthode Coué...
C'est un dissident dans son parti, d'ailleurs il a voté contre la loi de 2004 contre les supposés signes supposés religieux, c'est dire. Les LR n'ont pas voté son exclusion, ils ont finalement l'esprit plus large qu'on ne le pense...
Un plaidoyer contre le harcèlement dont font l'objet les mères de familles voilées.
Ils ne font qu'obéir aux ordres...
Et sur le contresens sur la laïcité ? Un mathématicien féru de logique comme vous n'a pas dû manquer de voir le contresens fait à partir de l'égalité en droits "sans distinction de religion" ? Je ne vais pas reprendre le raisonnement, en mettant en parallèle race (couleur) et visibilité religieus...
Moi j'ai connu des militaires qui ne se souciaient pas du tout de l'instruction de leur enfant, mais chacun est différent..
Le séparatisme fait la loi dans les cantines scolaires alors.
Vous connaissez la religion des enfants inscrits à l'instruction en famille ? La laïcité interdit cela.
"à mesure que s'ouvrent des pseudo-écoles pseudo-coraniques." Je vois que vous vous entraînez (non pas pour le sens mais pour la syntaxe) pour les "supposés signes supposés religieux", ça fait un peu bizarre au débat, mais la pédagogie oblige à en passer par là...
L'autorisation préalable est en effet indispensable.
Au moins avec l'instruction en famille, l'enfant n'entendra pas des sornettes et de contresens sur la laïcité. Mais de toute façon ils ne parlent strictement jamais de laïcité aux enfants, à l'école primaire, puis ensuite. Les profs n'y comprennent plus rien, et préfèrent éluder, comme un prof qu...
"C'est ce qui fait qu'on protège nos enfants de manière complète par rapport à tout signe religieux, à la religion." C'est vrai que très agressant les supposés signes supposés religieux, les enfants ont besoin d'en être protégés... L'école ne protège pas de la paranoïa en tout cas, ni des procès ...
Normal, les Français ne font plus d'enfants.
C'est vous la gauche...
Vous êtes tous à s'arracher sa possession...
Si les deux parents travaillent, comment peuvent-ils instruire leur enfant à plein temps ? Ceci dit, il faut reconnaître qu'en classe il y a énormément de temps perdu pour tous les élèves : le prof ne peut pas s'occuper de tous les enfants individuellement, et si des enfants ne veulent pas travai...
Les sorties et les visites se font avec les parents, donc sans contact avec d'autres enfants, ou très brièvement. Tandis que pour les clubs sportifs, il n'y a pas tant que cela d'échanges avec les autres enfants, je le sais, j'ai une enfant inscrite dans un club sportif, et elle n'a jamais invité...
Le problème des enfants scolarisés en famille, c'est qu'ils ne se font pas d'amis de leur âge.
" c'est que les parents restent les premiers éducateurs de leurs enfants. L'État n'a pas à les remplacer en matière d'instruction. " Avec certains parents qui travaillent toute la journée et qui aspirent à des loisirs le week end, l'Etat sera le seul éducateur de beaucoup d'enfants, ce que l'on n...
Ils ont tous connu les doubles menus religieux, cela les a confortés dans l'idée qu'ils étaient différents.
Les écologistes font des menus sans viande vers Lyon, on se demande pour quelle étrange raison...
Vous croyez que tous les professeurs du premier degré ont une connaissance parfaite de la langue française ? J'en connais qui confondent le futur et le conditionnel, d'autres qui truffent le livret scolaire des élèves de fautes d'orthographe en tous genres, notamment avec des confusions entre hom...
Si si, il faut faire découvrir le socio constructivisme des professeurs formatés à tous enfants...
Il faut relancer la natalité en France.
« Supprimer l'instruction en famille amènerait des élèves supplémentaires dans nos classes menacées de fermeture. » Ah oui, je comprends mieux maintenant : ils veulent supprimer l'instruction en famille pour pallier à la baisse de la démographie française, ramener des élèves dans les classes qui...
C'est-à-dire ?
Si la société se met à vouloir consommer frénétiquement de la drogue, vous allez légaliser la drogue ? Et puis d'abord, c'est qui ou quoi la société ? C'est un mot trop vaste pour être appliqué utilement, surtout dans cette République minée par les associations et lobbies qui ne cherchent qu'à me...
Ce n'est pas parce que certains sont mal dans leur corps qu'ils doivent faire la guerre avec ceux qui sont bien dans leur corps.
Tout à fait, la loi doit se définir par rapport au corps, pas avec ce que vous avez dans la tête. Le corps ne varie pas, tandis que l'orientation sexuelle peut varier. Et la loi doit être définitivement sûre de ce que vous êtes.
On est homme ou femme, c'est purement anatomique.
C'est honteux de discriminer les gens en les appelant madame ou monsieur...
La France respecte le droit de chacun sans considération d'orientation sexuelle ou de genre.
C'est un effet mode contre la raison élémentaire ?
petit quoi alors ?
Le genre, c'est anatomique, l'orientation sexuelle, c'est psychologique.
C'est incompréhensible que les incitations à la haine religieuse ne soient pas réprimées sur le net. Le droit au blasphème n'est pas un droit de manquer de respect aux pratiquants de la religion blasphémée.
Les incitations à la haine religieuse sont-elles oui ou non réprimées ?
Il y a des millions de personnes menacées ou insultées sur le net ? Il faudrait revoir les chiffres, sur Facebook, les gens parlent convenablement, la plupart du temps.
Il y en a qui confondent foulard porté par une femme avec carte d'identité musulmane... (intégriste islamique en plus !)
"Pour reprendre vos termes, madame Brocard, on n'est pas anonyme sur internet. Comme le montre ce qui s'est passé avec Nadia Daam, quand on veut retrouver les gens, on les retrouve." Ils veulent faire taire les honnêtes citoyens qui osent réfléchir par eux-mêmes et passer à travers tous leurs me...
L'anonymat permet aussi de dire la vérité, chose très difficile à faire dans une société formatée et qui ne cesse d'exercer des pressions sur l'identité réelle des citoyens pour qu'ils se taisent. Ce n'est pas parce que sous couvert de l'anonymat certains appellent à la haine que tous les citoyen...
"Nous avons toutes et tous constaté, en particulier sur Facebook et Twitter, à quel point les réseaux sociaux exacerbent les contenus haineux." Surtout quand on ne fait rien pour réprimer les incitations à la haine religieuse.
" vous introduisez l'interdiction de critiquer la religion et non la personne en tant que telle," Il a dit "incitation à la haine religieuse", pas à la "haine de la religion".
L'antisémitisme religieux est autorisé en France ? On ne me dit rien aussi...
la haine religieuse dans les services publics...
Je croyais que le pouvoir devait être attribué au seul mérite, et non pas sur des considérations autres ?
"Parmi les provocations, injures ou violences figurent celles qui concernent le sexe, l'orientation sexuelle, le handicap : sur tout ça nous sommes d'accord." Vous avez oublié la religion...
L'incitation à la discrimination contre les femmes voilées dans les services publics doit être sévèrement réprimée.
Les femmes voilées ne sont jamais invitées pour s'expliquer sur leur situation, la censure politique règne en maîtresse absolue à la télé et autres médias.
Les femmes voilées ne sont jamais invitées sur les plateaux télé pour expliquer leur situation, voire pour donner des cours de droit à ceux qui les accusent.
Il suffit d'appliquer les articles 225-1 et 225-2 du code pénal et les insultes cesseront. A force de faire des dénis de justice dans ces affaires de voile, les non musulmans, voire même les musulmans naïfs, finissent par croire qu'elles sont vraiment coupables, avec tous les dangers qu'une telle...
Tant qu'on fera dire des contrevérités à la laïcité, il gagnera de l'audience.
", et je suis certain que si vous étiez au pouvoir, la démocratie avancerait grandement ! " La démocratie avancerait encore mieux si les articles 225-1 et 225-2 du code pénal étaient appliqués.
Tant que le contresens sur la laïcité vivra, les appels à la haine continueront.
La loi, ce sont les articles 225-1 et 225-2 du code pénal, et on n'entend jamais M. Ciotti ni les RN, ni d'ailleurs personne... (bonjour la manipulation mentale à haute échelle...) réclamer pour que ces deux articles du code pénal soient appliqués.
Il faut dire sur les plateaux télé que les discriminations et les exclusions liées au voile ne sont pas laïques.
Si une partie des Français veut du sang, vous lui en donnerez ?
Discrimination contre les accents, contre les gros, contre les voiles, tout est lié.
Le sieur en question en train de parler foulard, cela doit valoir le détour, non ? Et bien sûr la justice ne bougera pas...
Des journalistes font de la politique à travers leurs questions dirigées, tout le monde le sait.
Appliquez d'abord les articles 225-1 et 225-2 du code pénal, après on verra les lois faites contre une seule personne.
Il dit quoi ?
Pour l'instant l'application des articles 225-1 et 225-2 du code pénal suffira à recréer notre pays de liberté.
Et l'incitation à la haine religieuse contre des innocentes femmes voilées ? Quand est-ce que les articles 225-1 et 225-2 du code pénal seront enfin appliqués ?
Cela serait déjà bien si les articles 225-1 et 225-2 du code pénal étaient appliqués contre ceux qui s'en prennent aux femmes voilées.
Les procès d'intention, on a notre compte dans les affaires de voile supposé islamique...
Que les articles 225-1 et 225-2 du code pénal soient d'application stricte dans les affaires de voile supposé islamique alors, contre les hors la loi qui s'en prennent à d'inoffensives femmes voilées
On va peut-être enfin aborder le problème de l'abattage rituel ? Ou bien c'est tabou comme pour la circoncision ? Une lutte contre le séparatisme à géométrie variable, donc.
C'est comme pour la laïcité : la classe politique fait tellement de contresens et d'exception qu'à la fin il n'y a plus de laïcité.
La loi de 1881 doit être appliquée contre ceux qui appellent à la discrimination et l'exclusion des femmes voilées, puisqu'il est prouvé que la laïcité et la neutralité ne peuvent pas être opposées à celles-ci.
L'égalité en droits entre citoyens, quel que soit leur sexe.
Et le divorce pour faute ?
À l'assemblée il n'est question que de ça.
C'est vrai qu'ils ne peuvent être que des élus.
Et à l'assemblée, ce sont des élus ou des représentants de l'Etat ?
Il a une double casquette alors, il faut bien définir les limites de la séparation, c'est pour mieux appliquer la laïcité.
On va encore parler du voile ?
Et là encore, si la femme s'oppose à sa famille , ça va être ordonnance de protection...
Si vous devez délivrer des ordonnances de protection à toutes les femmes et filles qui s'opposent à leur famille, vous n'avez pas fini... Ce qu'il faut, c'est éduquer et mettre en garde les parents. Et en finir avec cette immigration à laquelle on ne demande rien, à qui on ne demande pas de conna...
La protection à la personne doit passer par des services de l'Etat, pas par des associations.
C'est très bien de lutter contre l'excision, mais il faut être pratique : une fois que l'enfant ou la jeune fille aura été sensibilisée à l'excision en cours d'EMC, et mise au courant des peines encourues par ceux qui la pratiquent, elle va faire quoi ? Un cours de droit et de moral à ses parents...
Super les cours d'EMC : "L'excision, c'est pas bien, mais la circoncision c'est très bien." "Pourquoi monsieur ?" "heu, vous me mettez en difficulté, on m'a dit de dire ça, je n'en sais pas plus que vous." "La République n'est pas laïque ?" "Elle l'est sur le papier, mais pas en pratique."
Vous croyez qu'un enfant qui exprime son mal-être face à la circoncision religieuse sera entendu ? La République, soit disant soucieuse des droits de l'homme et de l'enfant, sera sourde à ses craintes, et elle l'abandonnera à cette mutilation sexuelle sans lui apporter le moindre soutien, c'est h...
Dans le sens, il faut tout préciser, qu'exclure une femme pour cause de voile est une pratique dégradant le droit de la femme.
On a l'impression que l'on parle ici des femmes voilées...
Il est vrai qu'elle semblait avoir plus de 18 ans, mais ce n'était pas spécifié dans le reportage.
J'ai vu un reportage hier sur la une où un médecin français recevait une jeune fille afin de lui refaire son hymen...
Il n'y a aucune nécessité médicale à la circoncision chez le bébé ou le jeune enfant, sauf exception rarissime et vérification par une autorité de médecine confessionnellement neutre, laïque quoi. Je sais que le mot "laïque" est un gros is mot à l'assemblée, et qu'il n'est utilisé qu'à contresens...
Vous ne parlez jamais de circoncision à l'assemblée, il y a un tabou religieux contre cela ?
L'article 227-24-1 du code pénal vise aussi la circoncision.
Et la circoncision, c'est interdit d'en parler ? Au nom de quoi ?
... aux mineures et aux mineurs...
La circoncision, c'est pareil. Vous croyez que les bébés ou les jeunes enfants sont tous d'accord pour être circoncis ? La liberté de conscience des enfants, des futurs adultes, doit être protégée. La laïcité ne doit pas s'arrêter là où commence la circoncision.
Qui va s'en assurer ? Qui va les dénoncer ? La loi du silence, dans les communautés, ça existe. Ce qu'il faut faire, c'est éduquer la famille, les parents, convoquer les nouveaux venus en France et leur expliquer les bons usages en France, leur faire faire une prise de conscience, car la répressi...
Et pour la circoncision ?
Il y a bien sûr plusieurs mondes très différents. Faites la différence entre la vie d'un trader, d'un éboueur, d'un prof, d'une infirmière, d'un riche rentier, d'un SDF...
Associations grassement subventionnées ?
Le droit n'est pas enseigné à l'école...
Tiens, ça faisait longtemps que le mot "voile" n'était pas apparu...
D'un côté les médecins sont en danger, de l'autre les jeunes filles sont en danger, tout le monde est en danger dans ce pays !
L'interdiction de la circoncision est une excellente mesure pour protéger les médecins des actes de pression anti-laïques et hautement séparatistes.
Et quelles sont les mesures en faveur d'un médecin qui refuserait de pratiquer la circoncision ?
"la question de la lutte contre l'excision est primordiale et ne doit pas être relâchée. Comme vous le savez, la loi française interdit déjà l'excision, mais vous savez aussi qu'il y a peu de condamnations parce qu'il y a peu de plaintes." Toujours l'excision, et jamais la circoncision. Votre dis...
Et pour les...
Et les hommes qui souffrent d'avoir été circoncis contre leur volonté, rien à dire ?
La circoncision religieuse étant une mutilation sexuelle...
Tiens, vous étiez là ? On parlait de vous...
Tout le monde sait bien que c'est une allusion au port du voile supposé islamique.
Tout mais pas de voile supposé islamique.
Il faut enlever son masque...
Soyons laïc surtout.
C'est une allusion au port du voile supposé islamique...
Comment l'ordre public peut-il être respecté si des contresens sont faits sur la laïcité ? L'ordre public devient alors synonyme d'ordre arbitraire fondé sur la force primaire.
Pas que le port du voile supposé islamique ? Ça alors...
Le port du voile supposé islamique ?
Le voile supposé islamique ?
eternam...
Tant que le contresens sur la laïcité n'aura pas été rectifié , les affaires de voile continueront ad vitam etefnam
Il faut que la justice contrôle mieux l'octroi de fonds publics à des associations.
Moi je ne paye pas des impôts pour qu'ils servent à financer des associations bidons.
Trois fois rien...
En fait c'est une bonne combine pour avoir de l'argent facile : on fait une association, on fait trop fois rien et on touche du fric de l'Etat, c'est super, je vais réfléchir à créer une association....
Ça coûte combien à la France par an toutes ces subventions à des associations bidons et archipolitisées ?
Il faut la subventionner, ils vont devenir beaucoup plus gentils...
Ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien à voir entre le droit et la laïcité...
Sur le voile ? Autant parler à des murs...
Les atteintes à la propriété privée fragilisent nos libertés.
Vous croyez que les travailleurs sont contre la propriété privée et l'enrichissement personnel ? Quelle naïveté, quelle idéologie.
Vous voulez que tout le monde soit pauvre ?
On ne peut pas louer des équipements publics à des gens qui vont y pratiquer la discrimination, quelle qu'en soit la cause, c'est contraire aux valeurs de la République.
En France il y a ce qu'on appelle les valeurs de la République, et parmi elles la non discrimination.
Elles peuvent louer un appartement si elles veulent.
C'est mort alors, vu le niveau de bêtise incomparable qui s'est approprié de la laïcité...
Ce n'est le but des piscines publiques de favoriser le séparatisme.
L'état n'a à financer aucune association, les religieuses comme les autres.
Parce qu'ils en ont ? Les scouts musulmans aussi ?
"il existe une hiérarchie des normes entre droits fondamentaux ; des tonnes de thèses et d'enseignements en la matière le montrent, et il est bien dommage de le nier dans cet hémicycle" Raison pour laquelle la loi de 2004 est nulle et non avenue face à l'article 1 de la constitution. Il n'y a mêm...
Des indices pour savoir si la demande est religieuse ou non, de mieux en mieux, on va mettre Sherlock Holmes dessus...
Vous n'avez pas à juger la religion, c'est anti-laïque : soit la réservation pour les seules femmes est possible, soit elle ne l'est pas, sinon vous faites une discrimination religieuse.
On ne voit que des tailles mannequin à la télé, c'est la dictature de l'image parfaite, rare, oligarchique contre la réalité, la démocratie, les grosses, les pas très jolies ..
Et alors ? Jugeons ceux qui les jugent.
C'est aller dans le sens des grossophobes. Il ne faut pas avoir peur du regard de l'autre, c'est comme aller dans le sens de ceux qui les discriminent.
M. Pupponi s'égare.
Pas du tout, vous ne tenez pas compte de la religion, conformément à la laïcité, et vous dites :"Vos pratiques sont discriminantes, quelle qu'en soit la raison, et nous ne pouvons donc pas les admettre, puis qu'ici nous promouvons les valeurs de la République, pas leur inverse ." Très très simple...
La religion n'a laïquement pas à être prise en compte, il faut juste savoir si les pratiques sont discriminantes ou non, conformes aux valeurs de la République ou non.
La pluralité religieuse est implicite, puisque l'Etat ne reconnaît pas les cultes.
J'espère qu'une telle association n'est pas subventionnée par l'Etat.
Ils se cotisent pour faire une piscine privée, et ils font ce qu'ils veulent dedans.
Il faut sortir les associations des piscines et de l'espace public.
À plus de 2000 euros l'année par élève ils n'arrivent pas à se financer ? Leur enseignement n'est même pas supérieur aux établissements publics...
Le Bureau central des cultes se permet de reconnaître les cultes... C'est spécifié dans la loi de 1905 ?
L'argent public n'a à financer aucune association, c'est ça l'égalité.
Ce sont les seules cotisations qui doivent financer les associations, l'Etat n'a pas à mettre son nez malhonnête dedans.
Moi je suis par principe opposé à ce que les associations touchent de l'argent public. Ce n'est pas aux contribuables français d'entretenir les associations, mais aux donateurs privés.
C'est la République qui est laïque, pas la société. Les citoyens peuvent distinguer les religions si ça leur fait plaisir.
" La laïcité, c'est la liberté de croire ou de ne pas croire." C'est la liberté de stigmatiser et d'exclure en toute décontraction les femmes et jeunes filles voilées...
"Troisièmement, je mentionnerai la charte des imams, en cours de ratification par une partie au moins des représentants du culte musulman et qui, dans l'un de ses articles, mentionne clairement la laïcité." Les femmes n'auront pas le droit de porter un voile à l'intérieur de la mosquée ?
Il va falloir réintégrer les élèves voilées dans les écoles si l'Etat accueille tous les élèves sans distinction de religion. Bye bye la loi de 2004, puisque la constitution a une valeur juridique supérieure à la simple loi.
Il n'a pas abrogé la loi de 2004, son soutien reste purement de façade et politique.
On a encore parlé du foulard supposé islamique ?
Les bolcheviques tiraient sur les ouvriers qui faisaient grève... De grands défenseurs de la classe ouvrière.
Tout n'est que manipulation dans cette Assemblée.
Les femmes voilées trouvent que la droite leur est fort liberticide.
"Le foulard est interdit sous peine de privation des subventions"?
La prochaine fois on aura droit à une citation de Beria...
C'est bien de citer un criminel contre l'humanité ?
Vous ne partagez rien de ce qui ne vient pas de vous. Vous pourriez reprendre mes arguments, mais rien. Ego es-tu là ?
C'est bien de faire de la politique café du commerce à l'assemblée nationale, ça passe le temps...
La religion réelle ou supposée...
"Je pense notamment à la cancel culture, selon laquelle on serait autorisé, ou non, à s'exprimer en fonction de sa couleur de peau, de son sexe ou de sa religion par exemple." Les filles avec voile supposé islamique y sont interdites ?
": veillons à ce qu'un professeur qui userait de façon négative de sa liberté pédagogique ne puisse pas invoquer un délit d'entrave pour justifier ce qui ne serait en réalité qu'un exercice déficient de cette liberté" Et vous allez juger comment pour savoir si sa liberté pédagogique est utilisée ...
"Nous sommes les représentants de la nation. Dire qu'il est important de manifester un certain respect à l'égard des enseignants, cela a du sens !" Il faut respecter tout le monde, y compris les enseignants, sinon on va tout droit vers la lutte des classes.
Et s'il meurt, c'est sa fonction ou sa personne qui meurt ?
Donc selon cet article 40, tout fonctionnaire témoin d'un acte de prosélytisme anti-religieux sur une femme voilée est tenu d'en donner avis au procureur de la République sans délai ?
On devrait dire ça aux femmes voilées : dès qu'on vous ennuie pour votre voile, vous leur rappelez les articles 225-1 et 225-2 du code pénal, ça rabattra leur caquet.
Il vous manque clairement une culture des articles 225-1 et 225-2 du code pénal.
Un gardien d'immeuble tabassé, c'est silence radio. Si c'est un prof, c'est bfm TV. Et après on va nous parler d'égalité en droits, d'égalité tout court et autres fadaises.
Tout pour l'école, rien pour les hôpitaux : la classe politique a une vision sélective, de classe, de la société.
"ou en cas de désintérêt pour l'enfant." Des parents qui se désintéressent des études de leur enfant peuvent-ils voir la suspension de leur autorité parentale ?
Il va falloir abroger la loi de 2004, par cohérence républicaine.
"arrêtez de penser que ce qui vous choque doit être interdit par la loi." Moi ça me choque que l'on puisse déterminer la nature d'un foulard au type physique de celle qui le porte... Et la loi l'interdit d'ailleurs.
Porter un voile est indiscret maintenant...
En fait ce ne sont pas les musulmans qui posent problème à la République, mais les musulmanes...
Bientôt sur le sexe des anges...
"En 2004, vous avez choisi de ne pas voter pour l'interdiction du port de signes religieux ostensibles, dont le voile à l'école" Une loi honteusement politique, anti-laïque au dernier degré, et qui doit être abrogée au nom des valeurs sacrées de la République.
"nous ne voulons pas que les religions deviennent un vulgaire instrument politique," Pour l'instant c'est la laïcité qui est devenue un vulgaire instrument politique...
On ne pêche pas avec la laïcité.
C'est le don quichottisme de la droite : comme le héros de Cervantes voyait des géants armés à la place des moulins à vent, la droite voit les bataillons du hamas à la place d'innocents foulards...
C'est vous qui transformez le religieux en politique.
Dire des contresens sur la laïcité, c'est politique aussi, non ?
Et maintenant nous allons différencier le bon du mauvais musulman. Laïcité, où es-tu ? De toute façon on a bien compris que le mauvais musulman était la femme qui portait le voile supposé islamique...
Vous êtes ici ministre, pas élu du peuple. Vous devez donc respecter la laïcité.
Après tout on peut être royaliste et être élu député , donc il n'y a pas lien obligatoire et contractuel entre l'élu et la République, sa liberté de conscience politique reste entière. C'est certes la République qui rémunère le député mais ça n'engage pas sa pensée.
Il faut savoir quelle est la place de l'élu au sein de la République : observateur avisé mais néanmoins détaché, ou son représentant engagé ? En fonction de la réponse dépend sa position par rapport à la laïcité.
Rappelons que l'assemblée nationale ne doit pas être la caisse de résonance du conflit israelo-palestinien, via la répression mensongère et politique du foulard supposé islamique.
Si les élus ne sont pas soumis au principe de laïcité, comment peuvent-ils faire de bonne foi des lois sur la laïcité ? Des lois pour les autres mais pas pour eux ? On voit que les députés sont la caisse de résonance d'associations politiques intéressées, et que la religion est nécessairement pol...
C'est pour aussi pour cela que l'on demande à un ministre de démissionner de ses mandats électoraux : pour que la confusion entre le spirituel et le temporel ne soit pas possible.
Un ministre représente l'Etat, mais pas un élu.
La laïcité, c'est la séparation de l'église et de l'Etat, pas du politique et de l'église . Ce qui justifie qu'un parti puisse s'appeler "démocrate chrétien".
Le problème est de savoir si les députés ont une place officielle dans l'Etat, s'ils représentent ou non l'Etat.
L'abbé Grégoire, du temps de la Révolution, était à la fois prélat et député. Il devait servir la messe de temps en temps.
La laïcité, c'est la séparation de l'église et de l'Etat. Aussi, je ne vois pas où est la séparation si les élus reconnaissent la religion et vont assister en tant qu'élu à la célébration du culte. Ou alors l'élu n'est pas l'Etat, il est le représentant du peuple, le peuple n'est pas laïque, seul...
Le problème est le voile, pour le reste, vous pouvez vous promener en traînant une croix analogue à celle du Christ, aussi peu discrète, que cela n'intéressera personne.
Mais non, c'est juste le voile...
C'est juste par rapport au voile... Sujet unique de leurs réflexions...
C'est hors sujet.
Il est vrai que les pires ennemis du voile laissent tranquilles les riches princesses saoudiennes voilées...
"Qu'y a-t-il de plus détestable que de s'acharner sur une maman qui, pour accompagner une sortie scolaire, doit être neutre, alors qu'un élu n'a pas à l'être ?" On est neutre quand on porte un foulard, puisque rien ne permet de savoir la nature du foulard. Le type physique de la personne qui le p...
C'est vrai, il y en a marre de la République Charlie Hebdo.
La députée de Mayotte porte un voile...
"La laïcité ne consiste pas pour l'État à ignorer les cultes, mais à ne pas reconnaître de religion majoritaire" C'est ça l'Etat reconnaît activement les cultes, il distingue les religions et il sait ce que les gens pensent à leur seul habit... Votez LR la prochaine fois, ou RN, comme vous voul...
Il est FI...
Le communisme est une idéologie politique criminelle.
Il aurait mieux fait de se taire, pour la paix dans le monde.
Vous respectez le communisme qui extermine les religions?
D'exception en exception il n'y a plus de laïcité possible.
C'est clairement anti-laïque.
Tant qu'il parle du chanoine de Latran il ne demande pas la réintégration des voiles injustement exclus de l'espace public, des écoles, vous devriez vous réjouir.
C'est pour mieux éviter le sujet central qu'est l'abrogation de la loi de 2004.
Demandez plutôt l'abrogation de la loi de 2004 plutôt que de vous égarer sur des sujets sans réel intérêt.
"L'État doit être laïque, c'est-à-dire indifférent aux religions, uniquement parce que nous voulons protéger la liberté de conscience." C'est clairement trop dur à comprendre pour eux...
C'est à l'épiscopat de décider cela.
Il ne s'est pas gêné pour ne pas laïciser l'Alsace Moselle, il aurait dû finalement.
Une députée de Mayotte porte un voile, personne ne lui en fait le reproche. De la même façon, une femme élue maire doit pouvoir porter un voile, c'est son affaire, qui dit que c'est pour raison religieuse ?
La circoncision religieuse est pratiquée dans les hôpitaux publics, tout le monde le sait, mais bizarrement ça n'intéresse plus personne de défendre la neutralité et la laïcité dans ces hôpitaux... Mais qu'un voile ose se montrer, et on va lui montrer de quel bois on se chauffe...
Ce serait intéressant la neutralité politique du maire... Quoi qu'il en soit, un maire ne peut pas distribuer des tracts dans un lycée.
Il n'est pas très neutre...
Vous avez inspecté la totalité des médiathèques de Seine Saint Denis ?
Vous en savez quoi ?
La discrimination religieuse dans les cantines scolaires est insupportable, vous devez y remédier.
Ils vont frémir dans les cantines scolaires...
": notre système, notre conception de la laïcité en France, c'est la neutralité du service public, pas moins, pas plus." Soyez donc neutre alors autant avec les usagers du service public qu'envers ceux qui y travaillent, faites appliquer les articles 225-1 et 225-2 du code pénal, du moins demande...
"mesurons la régression intellectuelle ! –" Une allusion au désastre intellectuel de la classe politique sur la compréhension de la laïcité ?
"Elle permettra notamment, et ce n'est pas le moins important, de suspendre les dysfonctionnements observés à la cantine" Quel dysfonctionnement dans les cantines ? Les doubles menus religieux n'ont pas été servis ?
Ce n'est pas comme votre conception de la laïcité qui est tout sauf laïque et neutre.
Quand on ne reconnaît pas les cultes, on ne discute pas avec "l'islam de France".
"L'amendement n° 1351 tend à ce que les fonctionnaires associent le respect du principe de laïcité à celui de fraternité, afin de garantir au quotidien une meilleure prise en compte de ces enjeux dans la fonction publique. " Ils vont exclure "fraternellement" les femmes voilées ?
Ce sont tous vos contresens qui remettent en cause le principe de laïcité.
À moins bien sûr que vous ne pensiez que les élèves professeurs n'ont pas à penser par eux-mêmes, ce qui est inquiétant pour leur capacité à enseigner l'esprit critique à leurs propres élèves, ce qui est pourtant prévu dans les programmes de l'éducation nationale ...
Vous croyez que les élèves professeurs n'ont jamais réfléchi à la laïcité ? La révolution contradictoire est déjà en marche.
"Il est important, tout au long de leur carrière, de les former au principe de laïcité, mais aussi à la lutte contre les discriminations" On va donc leur apprendre à lutter contre l'exclusion des supposés signes supposés religieux...
"Il vise à élargir la formation à la lutte contre les discriminations et les représentations stéréotypées." Si le voile islamique n'est pas une représentation stéréotypée...
L'article 1er bis tend à instaurer une formation sur la laïcité. C'est une fausse bonne idée " En effet, si c'est pour enseigner des contresens, des contradictions, la discrimination, il vaut mieux ne rien enseigner.
Si l'expression devient claire, ils sont obligés d'abroger la loi de 2004...Donc vive la nébulosité, l'incompréhensibilité, et la négation de l'évidence.
Mais tant que...
" Je voulais ajouter quelques éléments pour souligner la complexité du principe de laïcité." Lisez-moi, tout deviendra plus clair... Mais tout que vous prétendrez (la classe politique égarée) incarner la seule vérité possible, tout ne sera que nébuleux et contradictoire.
Il y a des profs des écoles qui parlent en cours d'histoire de clergé, d'évêques, de chrétiens, de christianisme, de Jésus, sans jamais oser définir ces notions à leurs élèves car ils ont peur d'aller trop loin dans l'enseignement religieux. Résultat :les élèves ne comprennent rien de ce qu'il di...
" On entend beaucoup dire que les enseignants ont surtout besoin d'éléments concrets et d'un accompagnement lorsque, dans leur classe, se produit le petit incident, avec une remise en cause de leur enseignement ou de leur personne." Même commentaire : les enseignants sont tétanisés si on remet en...
"Au quotidien, on voit des enseignants bien plus démunis que ce qu'on pourrait imaginer, au regard de la maîtrise qu'on attend d'eux, s'agissant en particulier du principe de laïcité." Ils ont peur de parler de l'islam et des musulmans, de s'y opposer, sauf pour les foulards supposés islamiques o...
"la laïcité, c'est d'abord la liberté, celle de croire ou de ne pas croire, toute pression étant pénalement poursuivie." Personne ne poursuit pénalement les fonctionnaires qui font du prosélytisme anti-religieux sur les enfants ou les adultes en leur demandant de retirer leur supposé signe suppos...
Avec la chasse aux signes supposés religieux, ce serait plutôt :"la promotion de la discrimination"...
Comment voulez-vous que les enseignants sachent ce qu'ils doivent faire dans la mesure où on ne cesse de les enfumer, de brouiller leur pensée depuis 2004 avec une archi-fausse conception de la laïcité et de la neutralité ? Chasse aux voiles d'un côté mais doubles menus religieux de l'autre, cett...
... plantez...
Soit vous pensez comme je pense, et vous confortez les principes de la République, soit vous continuez à supposer à tout va, et vous les planter définitivement.
"Voilà plusieurs jours que je suis les débats en séance, et j'ai quelquefois un peu de peine à comprendre quels sont les principes républicains qu'on défend !" Suppositions, procès d'intention, discrimination, exclusion...
Invitez des femmes voilées en commission pour qu'elles expriment ce qu'elles pensent si vous voulez défendre la liberté d'expression, plutôt que de les rejeter sans cesse dans le système liberticide de vos suppositions bourrées de préjugés.
Des profs de philo qui vont faire la police de la pensée dans les INSPE, et sans rien comprendre à la laïcité, intéressante comme idée...
Au bout de...
Il serait temps d'y penser. Au bout x séances : "au fait, c'est quoi les principes républicains et la laïcité ?"
L'engagement républicain, c'est de nier la laïcité et la neutralité ? Belle République.
": liberté, égalité, fraternité, laïcité, neutralité et mixité sociale." Ce serait plutôt : "liberté, égalité, fraternité, contresens, discrimination et exclusion".
Vous vous rencontrez où ça ?
Le potentiel humain est riche par lui-même, indépendamment des cultures.
Et des boucheries non halal ?
Ben si, puisque les kippas ont trouvé subitement et inexplicablement grâce à vos yeux....
Ils n'en ont rien à faire de l'école, les valeurs de la République ça leur passe largement au dessus de la tête, la seule chose qui compte pour eux est la chasse au voile islamique, forcément islamique, et forcément coupable, alors que ce sont eux les coupables.
Ils faisaient la même erreur à l'époque que maintenant, à savoir forcer le sens religieux de l'habit ou de l'objet, alors que l'Etat ne reconnaît pas les cultes, complété ensuite par le "sans distinction de religion" de la constitution et les articles 225-1 et 225-2 du code pénal.
Vous avez les pleins pouvoirs au conseil d'Etat ?
"Où s'arrête leur droit d'imposer des pratiques à leurs enfants ?" C'est une question sur la circoncision religieuse ?
On leur apprend dans les facs que le rose n'est pas pour les filles, ni le bleu pour les garçons, de vrais fous, ils devraient consulter.
C'est une vision sociologique, pour une fois qu'on ne parle pas du voile...
Pas du tout laïc le discours de M. Fillon.
Il s'agit d'abroger la loi de 2004 au nom de la laïcité, pas de faire l'apologie de la circoncision religieuse au nom d'un vivre ensemble qui s'affranchirait des lois de la République, c'est-à-dire où les plus forts, les plus nombreux, feraient leur loi, qui ne seraient pas celles conformes à la ...
Et il a fait une prière à la mosquée ?
Le débat porte sur la laïcité, pas sur ce qu'a fait ou dit M. Sarkozy.
Vous croyez que vous avez les pleins pouvoirs sur le voile, sur ce qu'il faut en penser ?
Ils sont atteints de voilomanie aiguë...
Où est le problème, laïquement parlant ?
Encore heureux. En revanche, la circoncision religieuse, qui est définitive, ne vous pose pas de problèmes... Vous croyez que l'enfant a donné son consentement pour être ainsi définitivement mutilé ?
Ils font de l'incitation à la haine religieuse, convenons-en, sur le dos de la laïcité en plus, ce qui est franchement inadmissible, il n'y a personne pour les remettre juridiquement à leur place ?
C'est archi-faux, les enfants demandent par exemple à porter des croix en pendentif. Mais de toute façon, pour un État laïc, le signe religieux n'existe pas.
"Et le voile n'est pas un vêtement religieux comme les autres : il infériorise la femme, la voile au regard d'autrui." Il y a des juives ou des coquettes qui portent un foulard, il y a même des musulmanes qui le mettent de manière coquette, (il y en avait une comme ça au supermarché tout à l'heur...
Pour la petite fille , les parents ont le droit d'habiller leurs enfants comme ils veulent. Et s'il pleut, vous allez dire quoi ? Les foulards sont interdits par beau temps mais pas quand il pleut ? Et pour quelle raison ? Le foulard est islamique ? Mais qu'en savez vous ?
"Oui, il faut combattre la maladie" La maladie , c'est de faire dire n'importe quoi à la laïcité et à la neutralité pour mieux exclure les foulards supposés islamiques.
C'est vrai, le président doit trancher et abroger cette infâme et anticonstitutionnelle loi de 2004.
Si être différent c'est être communautariste. .. La constitution accepte tout le monde, quelle que soit la couleur ou la visibilité de la religion du citoyen, donc la constitution est communautariste... Votre conception de la Nation n'est pas constitutionnelle, c'est clairement prouvé.
Vous ne comprenez pas des syllogismes simples parce qu'ils ne vont pas dans votre sens, et après c'est vous qui accusez les autres de mauvaise foi...
Ils font des lois politiques au nom de la laïcité, alors qu'en fait ils violent la laïcité.
" Si l'on vous suivait, l'État devrait considérer nos concitoyens d'abord comme appartenant à une communauté religieuse, et non pas comme des citoyens à part entière, qu'ils soient croyants ou non-croyants. La seule apparence nous conduirait dès lors à estimer que les citoyens concernés ne seraie...
Les élèves dans les écoles ne participent pas non plus à l'exercice du service public, et pourtant ils sont bien persécutés pour raison religieuse ...
C'est n'importe quoi depuis 1989. Il faut abroger la loi de 2004 pour en finir avec ce n'importe quoi.
Tout le monde, c'est appliquer la constitution : tout le monde est égal devant la loi sans distinction de religion, et non pas avec distinction de religion.
Et l'assemblée national, c'est un espace de service public ? Parce qu'il y a une députée qui porte le voile...
L'union soviétique ? L'Allemagne nazie ?
Oui c'est ça, le voile, toujours le voile , encore le voile. Vous oubliez la barbe. Elle ne fait sans doute pas partie de votre conditionnement politique.
"organiser des réunions publiques et accorder des entretiens à longueur de journée pour dire que les transports publics sont communautarisés, que les piscines sont communautarisées, que tout est communautarisé" Partout où il y a du voile, tout est communautarisé. En revanche, la circoncision reli...
Qui étend comme jamais leur contresens sur la neutralité... L'état ne peut pas se faire le complice d'une telle malhonnêteté intellectuelle. L'honneur de la France est en jeu.
L'anti-religion... Moi si j'étais musulman, j'irais porter plainte sur la base des articles 225-1 et 225-2 du code pénal, entre autres, ça commence à faire toutes ces discriminations gratuites.
Ils reconnaissent les cultes, ils font des distinctions religieuses, ils ne sont pas du tout laïcs, comme notre République finalement.
"… , pourquoi ne pas chercher à l'interdire pour tout le monde, tout le temps ? Pourquoi ne pas interdire le port du voile pour les musulmanes ?" Ils y réfléchissent, au RN notamment. J'ai déjà vu des juives porter un foulard comme les musulmanes, il va falloir qu'elles sortent leur carte d'ident...
Et alors ??
C'est archi grave, c'est le centre même de la République...
"Acceptez-vous l'idée de distinguer l'islam des autres religions ? C'est ce que je comprends de votre démonstration depuis quasiment le début des discussions en commission spéciale." Ils font de l'anti-laïcité pure et dure, tout en disant qu'ils défendent la laïcité, ça date depuis 1989 et les co...
"l'Autriche a bien adopté une loi spécifique pour l'islam" L'Autriche n'est pas du tout laïque.
La folle parano date depuis 1989.
C'est le café du commerce ça, ce n'est pas un débat sur la laïcité. La République n'est là pour faire où non la promotion de telle ou telle religion.
L'interprétation gratuite pour en faire un élément de discrimination puis d'exclusion est interdite par les articles 225-1 et 225-2 du code pénal.
En tout cas la loi de 2004 n'est pas abrogée, donc il y a des restrictions clairement anti-laïques.
"témoignant", vous faites témoigner des muets maintenant, et qui ne veulent pas parler en plus ? Avec tous les risques de confusion indignes d'une République objective, et qui ne reconnaît pas les cultes en plus.
Peu importe la vérité, l'idéologie avant tout...
Si une fillette a envie de se voiler, vous allez le lui interdire ? Belle conception de la liberté.
Il faut raser les barbus. Les barbes, ces signes ostentatoires d'intégrisme religieux et de prosélytisme actif, voire de soutien au hamas, doivent disparaître des écoles et de l'espace public...
Certains ne se gênent pas...
On aura appris que la première communion est une rencontre entre l'enfant et Jésus... On progresse dans la compréhension de la laïcité...
C'est un cours de religion ou un débat sur la laïcité ?
Avec cette quantité évoquée, ce n'est plus un signe distinctif de religion que vous combattez, mais un signe distinctif d'immigration.
Les médias manipulent l'opinion publique...
Si un enfant a envie de mettre un voile, qu'il ne se gêne pas, la France n'est pas l'Iran pour terroriser les filles d'après leur couvre-chef.
Uniquement les foulards supposés islamiques, on a bien compris merci.
La vraie maladie, ce sont la fausse laïcité et la fausse neutralité.
Protéger les enfants des signes religieux... Comme si les supposés signes religieux étaient une menace... La vraie menace, c'est toute cette fausse laïcité, cette fausse neutralité qui polluent les cerveaux autant des jeunes que des vieux.
"Quand un usager se rend au guichet d'une mairie et qu'un autre usager manifeste une appartenance religieuse – parfois de façon ostentatoire, voire provocante – , c'est sa liberté qui est atteinte." Donc je vais au guichet d'une mairie, et voilà qu'il y a une femme voilée à côté de de moi. Mais e...
" il s'agit de protéger les enfants de l'influence de l'islamisme. Voilà ce qui est en jeu, faites donc preuve de courage." L'enjeu, c'est de protéger les enfants de la fausse laïcité que vous véhiculez. Leur faire apprendre des contresens en classe , c'est inadmissible, anti républicain au derni...
"parce qu'il n'y aura jamais de la part d'un gouvernement le courage nécessaire pour faire cette révolution que j'appelle de mes voeux afin que la France reste la France." La révolution, ce sera d'abroger la loi de 2004.au nom de la laïcité.
Un futur battu...
Sans distinction de race ou de religion.
Tout comme les enfants et adultes sont des citoyens sans distinction de religion. Vous ne dites rien contre la députée mahoraise qui porte un voile ? Pareil pour les citoyens de base.
Ils s'en moquent du vivre ensemble , ici on est en France métropolitaine, où une minorité intellectuellement malhonnête veut imposer sa loi sur les autres.
"Mais je tiens à réagir quand j'entends l'argument selon lequel il faudrait interdire à une femme de porter des signes religieux qui provoqueraient son agression… Mais c'est le monde à l'envers ! Ce sont les agresseurs qu'il faut poursuivre, pas les victimes ! " Vous rentrez dans le vrai débat, à...
Il y a des enfants de 8 ans qui mettent un voile de leur propre chef. Une fois en CE2 une gamine de 8 ans est arrivée en classe avec un super foulard islamique, sauf que la gamine n'était pas musulmane , mais chrétienne, elle était d'ailleurs parfois ennuyée par d'autres élèves parce qu'elle mang...
"Nous ne sommes pas ici pour faire des cours de théologie, mais..." Ben non, ici on est censé être en laïcité. Et votre "mais" est d'ailleurs fort suspect...
Laïquement parlant, la discrétion religieuse n'a pas de sens. Mais on parle de tout ici sauf de laïcité.
Tout le monde à l'école, avec ou sans signe supposé religieux, l'école de la République n'est pas celle de la discrimination religieuse (raison pour laquelle les menus religieux doivent être interdits). Une seule citoyenneté, un seul foulard, neutre par lui-même.
"la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui affirme que « nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses ». Comme si porter un foulard était une opinion... Une opinion contre la pluie ? Et rappelons que définir la nature d'un voile sur la physionomie de celle qui le po...
"qui masque le fait que vous n'arrivez pas à définir précisément vos intentions et que vous voulez sans cesse refaire le match d'hier." Son intention, c'est de faire des procès d'intention aux femmes voilées...
Vos suppositions ostensibles ne regardent que vous.
... contre la pluie...
Un voile porté par une musulmane est ostensible, mais le même voile contre la plus est normal... C'est votre problème avec l'islam qui est ostensible. Si vous n'aimez pas l'islam, dites le clairement, sans passer par de faux prétextes qui abîment la laïcité.
Arrêtez de faire des procès d'intention à tout va, et gardez vos suppositions gratuites pour vous.
"Nous savons, monsieur le ministre, que cette mesure, révolutionnaire, ne correspond pas à l'esprit de ce projet de loi, et..." C'est vraiment révolutionnaire la négation de la laïcité... Vivement l'abrogation de la loi de 2004, que la France connaisse enfin une vraie révolution laïque.
En plus, vous devez assumer assumer votre discours, nouveau il est vrai : si vous acceptez la kippa dans l'espace public, vous acceptez aussi le voile.
"J'évoquais l'effet d'éviction ou la peur ressentie par nos compatriotes juifs, qui n'osent souvent plus porter, dans l'espace public, un signe religieux comme la kippa." Il faut donc que encouragiez le port de la kippa dans les espaces publics, et notamment à l'école, juste pour que vous soyez c...
"Comment peut-on promouvoir l'égalité entre les hommes et les femmes tout en autorisant que des femmes soient voilées dans l'espace public" Vous pratiquez vous-même l'inégalité dans votre discrimination, puisque vous ne dites rien contre la barbe, qui est l'équivalent masculin du voile.
"Rédigés respectivement par mes collègues Aurélien Pradié et Julien Aubert, ils visent à interdire les signes religieux ostentatoires dans l'espace public." Ce sont les 125 ème au moins sur le même sujet...
"Un principe que le prophète recommande quarante-quatre fois, selon l'islamologue Jacques Berque, dans le Coran." Vous citez ostensiblement le prophète, je vois que la laïcité vous indiffère au plus haut point...
Dire sa religion n'est pas interdit, sauf si cela répond à un ordre, une obligation. Pour ma part j'ai longtemps partagé mon bureau professionnel avec une femme d'origine juive, elle me disait qu'une partie de sa famille avait été exterminée dans les camps de la mort, qu'elle allait à la synagogu...
Avec vous on ne peut rien étudier sérieusement.
Si on élève le niveau, ils n'ont plus qu'à reconnaître leur défaite, ce qui n'est évidemment pas leur intérêt.
"Elle abandonne donc son vêtement religieux pour travailler. Elle ne va pas pour autant tomber raide morte, ayant trahi irrémédiablement la religion à laquelle elle appartient : on peut admettre d'abandonner ponctuellement son vêtement religieux." Pas du tout, face la voilophobie furieuse et anti...
Il n'y a que le voile qui les intéresse, c'est de la voilomanie furieuse.
Non, seulement les femmes qui portent le foulard...
Rien n'a été dit sur la défense juridique des voiles supposés islamiques, on est dans une forme de collaboration tacite et juridique avec les agresseurs anti-laïques.
Vous êtes d'accord mais vous êtes défavorable ? Très cohérent en effet.
Qu'il applique alors les articles 225-1 et 225-2 du code pénal, ils sont assez clairs, même un collégien pourrait les comprendre. Pas de discrimination et d'exclusion sur la base de la religion "réelle ou supposée", c'est difficile à comprendre ça ? Il faut juste que le juge soit politiquement in...
Soyez neutre alors, cessez d'attribuer le sens d'un voile à partir de vos suppositions, et cessez de faire du prosélytisme anti-religieux sur la base de vos suppositions.
Tant qu'il n'y aura pas une révolution intellectuelle dans ce pays, tant que l'on ne dira pas à l'Assemblée ce qu'est vraiment la laïcité, tant qu'on n'abrogera pas la loi anti-laïque de 2004, cela risque de durer des siècles.
Une maman voilée est forcément musulmane, croyante bien sûr, bonjour les clichés populistes.
" La neutralité n'est évidemment pas une fin en soi ; elle n'a rien à voir avec un quelconque athéisme d'État dont nous avons entendu parler lundi, " Ce que vous faites, c'est du pur athéisme d'Etat, bienvenue en Union soviétique.
"J'examinais le sondage réalisé par l'Observatoire de la laïcité qui montre que, notamment au sein des nouvelles générations, il y a une certaine perte de la compréhension de la notion même de laïcité. " A force de faire des contresens dessus, c'est normal que plus personne ne comprenne la laïcit...
Comment on a laissé la fausse-laïcité pénétrer l'école surtout.
Il lit trop Charlie Hebdo...
Les procès d'intention ne sont pas républicains...
Laïquement parlant, on n'est pas censé savoir qu'il s'agit de prières.
" Il me semble que le vêtement ne porte pas en lui-même de difficulté" C'est le visage de celle qui le porte qui crée la difficulté...
Il n'y a que la nudité qui pose problème, l'analyse du vêtement est affaire d'interprétation personnelle et n'entre pas dans l'analyse républicaine. On pourrait interdire les jeans troués, comme portant atteinte aux bonnes mœurs, mais personne ne le fait. En revanche un voile porté par une Arabe,...
" Il y a quelques décennies encore, l'abbé Pierre et le chanoine Kir, héros de la Résistance, siégeaient en soutane sur les bancs de l'Assemblée nationale. " La députée de Mayotte porte bien un voile, ce qui n'a posé de problème à personne, même pas aux LR... Députée, c'est autre chose que de ven...
Et ce sont eux qui proposent des candidats pour le prix Nobel de la paix, ils ne manquent pas de toupet en tout cas.
On est en plein conflit israélo-palestinien : le voile c'est pas bien mais la kippa c'est très bien...
Hé oui, le prosélytisme anti-religieux doit être interdit en classe, dans les écoles, lors des sorties scolaires...
Dans la plupart des écoles du 93 il y a des femmes voilées qui travaillent, il y en a même qui font cours aux enfants pendant l'interclasse de midi avant la reprise des cours à 13h30, en attendant la maîtresse officielle...
On va interdire aux femmes voilées d'aller aux urgences des hôpitaux publics, car le prosélytisme religieux y est interdit...
Un foulard ostensiblement contre la pluie ? Sachez que vos suppositions religieuses et anti-laïques n'ont pas force de loi.
Dans votre logique, c'est comme le foulard supposé islamique. C'est la première fois depuis 1989 que j'entends dire que la kippa n'est pas un signe ostensible (de la part ceux qui s'opposent absurdement aux signes supposés religieux). Un traitement différencié entre juifs et arabes ? Vraiment plu...
Vous avez lu l'article 1 de la Constitution ? Et les articles 225-1 et 225-2 du code pénal ?
Le prosélytisme anti-religieux doit aussi être combattu lorsque ce sont des mineures qui en sont victimes.
Mais même interdire le chemin de l'école aux élèves voilées au nom de la laïcité n'est juridiquement et constitutionnellement pas acceptable.
Ce sont des citoyens, pas des musulmans. Tant qu'on les fera passer pour des musulmans avant d'être des citoyens, on sera dans l'anti-laïcité.
McDonald est plus laïc que notre belle République officielle, discriminante et excluante.
La République la rejette rageusement : pas de ça chez nous !
"Tout d'abord, le Coran ne légifère en rien sur la nécessité d'un uniforme religieux strictement islamique." Qu'il légifère ou non sur le voile, quelle importance ? Est-ce à la République laïque de se déterminer en fonction de ce qui est écrit dans le Coran ?
Et la barbe portée par certains musulmans ? Certains y voient un signe religieux de haute portée prosélyte, il va falloir penser à les obliger à la raser s'ils veulent rentrer dans une école ou un autre service public.
On va peut-être aussi parler de la kippa ?
"Vous ne réglerez pas le problème du séparatisme islamique simplement en interdisant le port du voile aux femmes – ce ne sont pas elles, je pense, qui sont les plus dangereuses pour la République, …" Ce sont celles et ceux qui mentent ou se trompent sur la laïcité qui sont les plus dangereux pour...
"Si jamais l'un des parents, lors d'une sortie, fait preuve de prosélytisme, croyez-vous vraiment que nos enseignants le laisseront accompagner de nouveau les enfants ? Moi qui suis fils de profs, je ne le pense pas !" Pour l'instant ce sont surtout ceux qui s'en prennent au voile supposé islamiq...
Le voile n'est un signe religieux que dans vos suppositions, ce que détestent les articles 225-1 et 225-2 du code pénal.
De toute façon, avec le "sans distinction de religion" (qui complète la non reconnaissance des cultes) qui n'existait pas à l'époque, le problème est résolu.
Des citoyens que la loi considère "sans distinction de religion", et donc sans distinguer la nature religieuse ou non de leur vêtement.
"si le vêtement religieux est absolument horrible" Expliquez moi comment vous savez que tel vêtement est religieux, puisque la République ne reconnaît pas les cultes ? Par ailleurs, l'école doit accueillir tous les élèves "sans distinction de religion", c'est écrit dans la constitution.
"Mais le meilleur moyen, si vous ne voulez pas que les enfants portent de vêtements religieux, c'est l'école publique !" Mais laissez les gens s'habiller comme ils veulent ! On est ni en Iran ni dans la Chine de Mao Tsé Toung.
"On a tout à fait le droit de penser que la religion doit être discrète, voire totalement effacée dans l'espace public ; c'est un argument que je peux comprendre, mais ce n'est pas la laïcité française." Ah, enfin, un discours se rapprochant de la réalité juridique française. Effectivement, on pe...
C'est louable de votre part de vouloir sauver la laïcité du naufrage complet, mais les "faits sont têtus"...
"Mais, en 2004, si la loi a interdit le port de vêtements religieux ostensibles, elle l'a fait au titre de la protection de l'enfance, pas de la laïcité." C'est archi-faux, voilà l'en-tête de cette loi : "LOI n° 2004-228 du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port ...
En effet, l'absence de pensée juridique que l'on vous oppose doit être considéré comme une super aubaine pour votre groupe...
Vous croyez vraiment que les anti-voiles détiennent la vérité de la République ? C'est grave, ils sont dans l'erreur la plus complète, ressaisissez-vous.
"La laïcité apaisée, c'est la République qui reconnaît à son tour l'importance des religions " Une laïcité qui reconnaît activement les cultes pour mieux les exclure, on a bien compris, merci... C'est de la vraie anti-laïcité, je suis sûr que vous avez compris ce que je disais, le problème est d'...
La neutralité républicaine ignore l'identité musulmane, un voile reste un voile, que la personne qui le porte soit croyante ou athée, ce n'est pas le problème de la République laïque.
Qu'en sait-il qu'il s'agit de vêtements religieux, et même d'inspiration religieuse, de pire en pire...
Où il y a certainement de beaux musées publics, où les femmes voilées peuvent peut-être entrer mais c'est pas sûr...
Et les articles de loi, ils sont où ? Vous connaissez les articles 225-1 et 225-2 du code pénal, ou pas du tout ?
La loi, elle, ne change pas d'avis, il ne s'agit pas d'un concours de girouette, mais de comprendre et d'appliquer la loi.
Aucune argumentation juridique, comme d'habitude, une vraie république bananière.
Gardez vos suppositions pour vous.
... de porter quelque chose sur la tête sans être agressé par un discours idéologique et prosélyte anti-religieux...
Et il n'y a pas la moindre argumentation juridique, alors qu'on est à l'Assemblée nationale, temple de la loi...
"Pour notre part, nous refusons votre esprit de fracture, et nous le faisons avec sérénité." Il n'y a aucune argumentation juridique, c'est du seul discours subjectif : "c'est pas bien", mais ça n'a pas de valeur juridique, c'est reculer pour mieux sauter à l'avenir pour les adversaires des voile...
Le rôle du chef d'établissement n'est pas de faire du prosélytisme anti-religieux sur la base de suppositions gratuites qui ne regardent que lui.
" Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'aucun député ne souhaiterait voir réapparaître, à l'école de la République, des manifestations ostensibles d'une appartenance à une religion. Si un texte a été voté en 2004 et que personne ne souhaite le remettre en question, ce n'est pas sans raison."...
Ce sont votre prosélytisme athée et vos contresens sur la laïcité qui constituent une menace pour les enfants de la République.
"mais jamais les élèves à qui l'on impose, par la présence d'un signe religieux, une conscience qui n'est pas forcément la leur ou celle de leur entourage." Ils ne savent pas du tout que tel habit est de nature religieuse, et le saurait-il que cela changerait quoi ? Chacun est libre de supposer c...
La barbe est un instrument évident de prosélytisme islamique, selon votre dialectique hautement sophistiquée...
Il faut les forcer à se raser la barbe, même les non musulmans, après tout ce sont peut-être des convertis...
"Dans ces cas-là, il faut avoir le courage de dire qu'à l'école républicaine, les choix contraints ou les choix de revendications politiques doivent être identifiés." On va finir par penser que s'opposer au voile revient à voter LR, mais il y a aussi des sympathisants chez les LREM, donc le doute...
Monsieur Reda a oublié le choix volontaire de la coquetterie, et le choix forcé de la pluie qui tombe.. Mais c'est déjà trop penser, revenons aux simplifications abusives et anti-laïques habituelles.
"Pour combler le vide juridique actuel, je vous propose donc d'interdire le port de signes ou de tenues par lesquels les parents d'élèves manifesteraient ostensiblement une appartenance religieuse lors de l'encadrement de ces sorties scolaires, afin de rendre le principe de neutralité effectif da...
Les collaborateurs occasionnels sont forcément soumis au principe de laïcité, vous les voyez en train en faire du prosélytisme religieux sur les élèves, du vrai j'entends, pas du faux, comme avec vos histoires bidons de foulards qui feraient du prosélytisme tout seuls... ? Tout comme il est inte...
Les doubles menus religieux ne sont aucunement inquiétés, il n'y a que le voile qui les intéresse, c'est lamentable cette fausse laïcité qui s'exhibe.
Parler du voile les rend agressifs, même vous en subissez les conséquences... Vous êtes une victime collatérale des affaires de foulard islamique finalement, brièvement certes, mais quand même.
Le législateur a perdu le nord depuis belle lurette...
Le prosélytisme athée est interdit dans les écoles, et les suppositions religieuses des uns et des autres également. Ou alors vous les gardez pour vous.
Les mineures peuvent porter un voile si bon leur chante, où est le problème ? S'il pleut vous allez interdire à une mineure de se voiler pour que ses cheveux ne soient pas mouillés ?
" Depuis quelques années, je constate que les réseaux liés à l'islam radical infiltrent volontairement l'école publique, s'y investissent et poussent l'éducation nationale à réagir." Pur fantasme.
Par juridique, ce n'est pas vraiment à ce genre d'arguments que je m'attendais... (voir mon commentaire précédent).
Vous vous caricaturez vous-même dans vos attaques incessantes et identiques contre le voile. Mais, à votre décharge, on peut dire que l'opposition juridique que l'on vous oppose est particulièrement faible. Avoir si peu de résistance juridique en face de soi ne peut que tenter à la surenchère. To...
Pauvre France...
Cela relève de la psychiatrie...
"peuvent conduire l'autorité compétente à recommander aux parents d'élèves qui participent à des déplacements ou des activités scolaires de s'abstenir de manifester leur appartenance ou leurs croyances religieuses." Donc pour vous tout foulard est islamique ? Et vous manifestez en portant un fou...
Respectez donc vous-même l'obligation de neutralité et de laïcité en ne faisant pas du prosélytisme athée sur les femmes voilées et supposément croyantes.
Laïquement parlant, majeure ou mineure, c'est pareil.
" À mon sens, on ne peut pas accompagner des enfants à une sortie scolaire en arborant un t-shirt « Votez Sarkozy » ou « Votez Macron ». " Le sens est explicite, il n'y a pas de supposition déplacée à faire. Et un parent avec une veste rouge est une invitation à voter communiste ? Soit on se pro...
"Il est indéniable qu'un accompagnateur de sortie scolaire, bénévole ou non, participe à l'exercice d'une mission de service public : il est lié par un contrat de fait au service public." Personnellement j'ai accompagné en tant que parent une sortie scolaire : on ne m'a jamais fait signer le moin...
"et de leur capacité à choisir la liberté d'expression qui est la leur." Le voile ne dit rien par lui-même, mais ceux qui s'y opposent lui font tenir de très longs discours, particulièrement agressifs et martiaux. En revanche on ne demande jamais aux femmes voilées ce qu'elles pensent de la paix ...
"Interdire ces signes, en particulier le port du voile" Rappelons que le voile n'est pas un signe, ce sont ceux qui s'y opposent qui en font un signe, de par leurs suppositions illégales si elles deviennent publiques et ayant force de loi.
"Faut-il pour autant légiférer sur le voile à l'université ?" Déjà que légiférer sur le voile à l'école est une atteinte caractérisée à la laïcité.
"On peut déplorer la prolifération des signes religieux dans l'espace public " On peut surtout déplorer la prolifération de suppositions gratuites sur le voile, la barbe, dans l'espace public.
Ce sont les filles voilées qui font un cours muet avec leur seul voile finalement, et le professeur qui se bouche les oreilles pour ne pas entendre ces silencieux discours martiaux et radicaux insupportables, c'est vraiment très drôle ce débat.
Leur liberté de s'habiller comme elles veulent et de porter un foulard si elles en ont envie, merci pour ce plaidoyer en faveur de la liberté...
" je les entends" Et moi, vous m'entendez ? Non ? Normal, la vérité est trop gênante pour votre idéologie.
Il faut aussi bien étudier Tertullien... Et Saint Augustin, il en pense quoi ?
Il va bientôt falloir bétonner dur ses connaissances en religion pour participer à un débat sur la laïcité... Saint Paul a dit ceci, le Coran a dit ceci... Et les articles 225-1 et 225-2 du code pénal, ils disent quoi ?
"La seule opinion condamnable dans notre pays est le racisme" Si définir la nature d'un voile à la seule physionomie de celle qui le porte n'est pas du racisme...
En revanche ceux qui veulent empêcher le port du voile agressent tout le monde, et surtout la laïcité.
Les néo-marxistes sont à droite, et parfois à la LREM ou ailleurs, un peu partout du fait de l'endoctrinement des masses par les médias corrompus, puisqu'ils veulent gommer toute possibilité d'identification religieuse par l'habit ou l'objet, remettre l'uniforme dans les écoles, comme Mao avait i...
Les réunions "athéisées", où certains participants sont renvoyés à leur possible identité religieuse pour en être exclus, sont tout autant intolérables.
", alors que nous ne cessons de dire que notre cible n'est pas l'islam, mais la dérive idéologique de l'islamisme." Votre cible, ce sont vos propres suppositions.
"Je vous rappelle que cette préconisation ne figure pas dans le Coran, mais qu'elle a été imposée tardivement. " Vous vous référez au Coran maintenant ? Le naufrage de la laïcité... Donc, si cette préconisation avait été dans le Coran, vous auriez trouvé le port du voile normal ?
" notre ennemi, c'est le séparatisme militant." Donc, dans vos fumeuses suppositions, toute personne voilée est une séparatiste militante ? Pourquoi pas un membre en devenir du hamas aussi ?
Vous en savez quoi qu'il s'agit de signes religieux ? Vous êtes allée leur demander leur intention, leur religion ? C'est strictement interdit par la laïcité, et par les article 225-1 et 225-2 du code pénal. Et vos suppositions ne regardent que vous. Et le fait que la personne soit mineure ou maj...
Un Arabe qui porte une barbe, c'est suspect, mais un Aryen, c'est tout à fait normal, où va-t-on ? Si ce n'est pas du racisme, qu'est-ce que c'est ? C'est l'équivalent masculin du voile. Je connaissais un musulman qui travaillait dans une école, en tant que prof, et qui portait la barbe, mais qu...
Laïquement parlant, il n'y a pas de "signes" , il y a "quelque chose" sur la tête, ou rien du tout.
Si se dénaturer c'est faire des contresens sur la laïcité et la neutralité, alors les islamistes sont en pleine victoire idéologique, comme vous dites.
A force de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas...
Les femmes qui portent un voile veulent s'intégrer, elles suivent les cours, elles ne se séparent de personne. Au contraire c'est vous qui voulez les séparer du groupe, les confiner je ne sais où, en voulant les exclure. Vous êtes leur covid dont elles ont peur.
"Concernant le lycée, plus personne ne conteste la loi de 2004, même si quelques avis contraires s'expriment encore." L'avis contraire, c'est quand même la bonne compréhension de la laïcité. Quel intérêt aurais-je, moi qui m'oppose aux doubles menus confessionnels, à la circoncision relieuse, à l...
Moi je n'ai aucune sensibilité aux arguments anti-laïcs, attentatoires aux articles 225-1 et 225-2 du code pénal.
"Ensuite, les universités françaises conservent une force d'attraction pour des populations étrangères, notamment de confession musulmane, auprès desquelles elles oeuvrent en matière d'ouverture à l'esprit critique." Elles vont pouvoir critiquer laïquement la loi de 2004...
Quand il pleut celle qui le porte s'émancipe de la pluie...
Il est interdit de faire des contresens sur la loi fondamentale.
" J'ai l'honneur d'être enseignant titulaire dans l'enseignement supérieur depuis 1998 et j'ai vu arriver sur les bancs des amphithéâtres, dans les années 2000, des étudiantes voilées de plus en plus nombreuses." Vous devriez être fier de les éclairer de l'intérieur sans vous attarder à leur aspe...
L'article 225-1 du code pénal dit, en résumé : "interdiction d'exclure au nom de la religion "réelle ou supposée" de la personne." L'expression "signe distinctif" entre donc dans cette définition du code pénal, et doit donc être prohibée dans un débat juridique.
Pour cela vous en connaissez un rayon...
En fait il faut retourner l'accusation : ce sont eux qui portent des troubles à l'ordre public, pas celles qui portent un signe supposé religieux.
Ils sont fous du voile. Ils pourraient parler des menus confessionnels, de la circoncision religieuse, de l'abattage rituel... Que nenni, du voile, encore du voile, toujours du voile, c'est le centre de la folie dans cette République française.
Parce que porter un voile est un signe distinctif de religion islamique ? J'ai vu des juives avec un voile, des chrétiennes, des coquettes, des filles sous la pluie, l'Etat se couvre de ridicule et d'imbécillité avec cette affaire de voile.
La réalité de la non réflexion et de la stigmatisation à outrance. Vous faites le jeu des intégristes en pensant et agissant de la sorte.
"Quoi qu'on en pense, le voile est un signe plurivoque. Toutes les femmes ne le portent pas pour les mêmes raisons." Quand même, une lueur de raison, on progresse... Le terrible problème, c'est qu'ils définissent souvent la nature du voile en fonction de la seule physionomie de celle qui le porte...
Toute femme qui ne pense pas comme vous est asservie...
En fait, ils les convertissent malgré elles à une forme d'ultra radicalité, ce sont les vrais islamistes qui doivent de frotter les mains... Voilà ce que c'est que de ne pas respecter la vraie laïcité.
Ils s'y mettent sans problème, ils lui font tenir un discours tout préparé, ultra radical, et même pro hamas...
"Ils me voient comme intégriste, alors je suis intégriste, il me voit comme séparatiste, alors je suis séparatiste", doivent se dire les étudiants ainsi confrontés aux suppositions religieuses et politiques d'une certaine classe politique. Voyez où peut mener le jeu dangereux des suppositions ant...
Ils ont pris exemple sur ceux qui veulent séparer les "sans signe supposé religieux" et les "avec signe supposé religieux".
" Un mineur se trouve à l'âge où l'on construit sa pensée : il faut pour cela qu'il ne subisse, à l'école, aucune influence de la part des adultes ou de ses camarades. " C'est absurde comme argument : il ne faudrait pas alors que des élèves pauvres côtoient des élèves riches, des blancs de noirs,...
Au primaire ou au secondaire il est également impensable d'interpréter des supposées distinctions religieuses sur des élèves dont on ne sait pas a priori quelle est leur religion. La loi de 2004 est totalement anticonstitutionnelle, c'est l'évidence juridique même.
Une belle ouverture sur la folie de la classe politique française en tout cas...
Les élèves doivent apprendre à se respecter malgré leur différence. Ce serait comme dire "tout le monde doit être blanc, ou noir, pour que les élèves ne s'affrontent pas sur leur différence." C'est évident impossible, et attentatoire à la constitution, puisque les élèves sont accueillis "sans dis...
"se permettent de tenir des réunions interdites aux personnes dont le sexe ou la couleur de peau ne convient pas. " Ils font de la discrimination et de l'exclusion sur des critères visuels, tout comme ceux qui font de la discrimination et de l'exclusion en s'en prenant aux différences visibles li...
Personne ne leur répond juridiquement, après c'est facile pour eux de s'engager dans la brèche du vide, alors que la victoire sur le plan du droit, de la loi, est tellement facile et évidente.
Reprenez mes arguments, je n'ai pas de droits d'auteur...
C'est vous qui enfreignez la neutralité religieuse en attribuant au voile un sens religieux à une personne dont vous êtes supposée ne pas connaître la religion.
" L'université est une matrice intellectuelle, aujourd'hui traversée par des mouvements puissants et destructeurs qui s'appellent le décolonialisme, le racialisme, l'indigénisme, l'intersectionnalité." Il y est interdit de dire, sous peine de sanctions lourdes, que les filles préfèrent le rose et...
" Qui peut nier qu'aujourd'hui, le voile incarne pour beaucoup le prosélytisme de l'islamisme que nous voulons proscrire de l'enseignement supérieur ?" Pour l'instant il incarne surtout la folie anti-laïque d'une certaine partie de la classe politique.
Qu'est-ce que vous en savez que le voile est religieux ? L'Etat accueille tous les étudiants et étudiantes "sans distinction de religion", c'est écrit dans la constitution, ce qui signifie que religion visible pas, supposée ou pas, il accueille tout le monde. Sinon ce serait écrit "avec distincti...
Les menus confessionnels sont évacués en un seul échange verbal, tandis que les échanges sur le voile, ce n'est que quantité et redites, c'est lassant cette folie sur ce voile.
De toute façon la loi est déjà votée avant d'être votée...
Occupez-vous des menus plutôt que de dire n'importe quoi sur les signes supposés religieux.
En plus M. Macron, dans son discours contre le séparatisme, avait dit que les préfets avaient le droit d'interdire les menus confessionnels, donc cet aspect des choses n'est même pas pris en compte, le n'importe quoi législatif et anti-laïque continue donc.
Projet de loi N° 3797 - À propos de l'amendement n°351, Laïc1 a dit le 11/02/2021 :
C'est la base même de la laïcité.
C'est quoi ce charabia anti-laïque ? On nous fait des lois sur la neutralité, mais voilà qu'on va demander la religion des élèves pour leur faire un menu conforme à leurs saints commandements ? On se fout vraiment du monde.
Votre conception de la laïcité, c'est de la pure anti-laïcité.
L'horreur anti-laïque donc.
Le foulard chrétien y sera autorisé ?
Arrêtez alors de faire du prosélytisme anti-religieux sur la base de vos suppositions sur la nature de tel ou tel foulard.
Le foulard supposé islamique va y être interdit alors ?
Neutralité, dans leur système, ça veut dire " sus au voile supposé islamique" Article 225-2 du code pénal ? Inconnu au bataillon.
En France elles se battent pour pouvoir porter un voile...
C'est un signe de soutien au hamas aussi ? Gardez vos suppositions pour vous, votre imagination n'est pas laïque.
Le voile est une névrose obsessionnelle pour une partie de la classe politique française. Il faut soutenir à travers le temps le principal du collège qui a exclu 3 collégiennes supposément musulmanes, avec leur voile hypothétiquement islamique.
Ils mélangent tout sciemment pour mieux porter la confusion dans l'esprit du public...
Surtout quand il pleut, on le sent bien le projet politique des femmes voilées...
Avec une neutralité à la soviétique, l'indépendance intellectuelle n'est plus assurée..
S'en prendre à un supposé signe religieux sur un fonctionnaire public, et parce qu'il est religieux c'est clairement faire du prosélytisme athée. En plus c'est attentatoire à l'article 225-2 du code pénal.
...sinon par celui qui...
Mais même un fonctionnaire a le droit de s'habiller comme il veut, puisque l'Etat ne reconnaît pas les cultes. Un fonctionnaire avec une kippa n'est pas dans la transgression, il a juste quelque chose sur la tête, ce qui n'est pas interdit par le règlement de l'administration. L'administration de...
La faute à qui ? ?
En plus, agresser une femme parce qu'elle est supposée croyante, c'est faire du prosélytisme athée, c'est attenter à la neutralité de l'Etat.
Ca vous dirait de ne pas faire du prosélytisme athée, si encore le voile est islamique, ce qui reste à démontrer ?
Une femme met un voile parce qu'il pleut, en sortie scolaire, et voilà qu'on va lui demander de l'ôter pour respecter les principes de la République... Elle va croire qu'elle est tombée chez les fous.
Par ailleurs, on ne peut pas dire qu'une femme voilée est forcément musulmane.
Il va falloir abroger la loi de 2004.
Même lors d'une commission à l'Assemblée, une jeune femme a été importunée parce qu'elle était supposément de religion musulmane.
Vous voulez interdire que les gens se parlent finalement...
Les ouvriers seront sommés de ne plus porter de vêtements rouges, le prosélytisme communiste ne passera pas ...
Un ouvrier vient au travail avec un pull over rouge, donc il fait de la propagande pour le marxisme léninisme ? On va lui rappeler la neutralité politique du service public...
Vous n'êtes pas neutre en désignant un foulard comme étant obligatoirement islamique. Vous devriez montrer l'exemple de la neutralité, pas l'inverse.
Les délégataires du service public portent un voile ? Au fait, vous me lisez, ou jamais ?
Beurk, les défenseurs de la laïcité rejettent la reconnaissance active des cultes, surtout pour en faire un élément de discrimination et d'exclusion.
"Il considérait sans doute " Toujours à supposer... Vous supposez aussi que le foulard est islamique, que la kippa est juive, c'est peut-être vrai, mais gardez-le pour vous, puisque vous ignorez les cultes.
Comment savoir si un signe est distinctif puisque, comme vous venez de le rappeler, l'Etat ignore les religions ?
Ce qui prouve qu'il est en effet un grand républicain.
Ils se roulent clairement dans l'anti-laïcité.
dans l'objectif de lutter contre le voile supposé islamique...
Sus au voile supposé islamique de manière plus étendue alors ?
Quand on ne comprend rien au sens du mot "neutralité", tout devient plus complexe.
« Contrairement à vous et à tant d'autres, Mila ne se soumettra jamais. » Elle devrait adhérer à la France insoumise...
Briand m'aurait donné entièrement raison, voilà qui clarifie le débat.
Les foulards vous menacent ?
Mêler communisme et laïcité est une abomination. Le communisme cherche à détruire la religion, pas à faire en sorte que l'Etat et les cultes vivent tranquillement chacun de leur côté. Le communisme est une idéologie anti-laïque.
Vous trouvez qu'un foulard est nécessairement religieux ? Une fois, en sortie scolaire, j'étais avec une femme d'origine arabe, qui ne portait pas le foulard. Voilà qu'il s'est mis à pleuvoir, elle a mis fort naïvement un foulard sur la tête pour se protéger de la pluie, et on aurait vraiment dit...
L'Etat laïc n'empêche en rien le port d'un foulard. Du moins ne devrait pas, mais ils ne cessent de plaquer leurs mensonges et leurs erreurs sur ce mot de "laïcité", à seule fin d'exclure les fameux foulards "islamiques".
C'est-à-dire interdiction d'embaucher des femmes portant un voile supposé islamique ?
Doubles menus religieux, circoncision religieuse, abattage rituel ? Grand silence. De toute façon il n'y a que le voile qui les intéresse, n'est-ce pas Mme Ménard ?
" On peut juger qu'il convient d'interdire ou d'autoriser le port de vêtements religieux dans l'espace public." On vous demande tout simplement de ne pas dire au nom de la République si tel habit est religieux ou on, car alors vous enfreignez la laïcité.
Comme si ne pas reconnaître que l'on fait un contresens sur la laïcité quand on persiste à dire qu'un voile est d'office religieux et islamique ne peut pas être de la démagogie populiste pour ignorants fiers de l'être ...
"J'ai été maire et reste élu d'un territoire qui connaît des difficultés sociales." Les femmes qui portent un voile ont-elles droit de prendre rendez-vous à la mairie avec vous pour vous y exposer leurs difficultés sociales ?
La laïcité empêche de faire une hiérarchie entre les religions, d'autant plus que la République n'en reconnaît aucune. Vous, vous faites l'exact inverse, vous êtes clairement anti-laïque.
"le port du voile n'est autre qu'une « obligation morale pour affirmer sa visibilité anti-occidentale ». " Quant il pleut c'est incroyable le nombre de filles anti-occidentales qu'il y a dans la rue...
Si Le Pen gagne en 2022, ce sera manifs et incidents tous les jours, la vérité, malheureusement. Encore faudra-t-il qu'elle ait la majorité à l'Assemblée, ce qui m'étonnerait. Il faut cesser de rêver et voir la vérité en face.
Encore heureux, c'est la moindre des choses, laïquement parlant.
Défendez la laïcité alors...
"C'est comprendre enfin que notre jeunesse a besoin d'un autre horizon que celui d'une société vide de sens, menacée par le changement climatique, rongée par un consumérisme destructeur, qui laisse les coeurs vides, dans un monde en proie à des menaces existentielles." Mme a oublié le Covid.
Le candidat de l'"anti-foulard" ? Il a une concurrente avec Mme Genevard, et bien sûr les terribles RN...
« La seule chose qui permet au mal de triompher, c'est l'inaction des hommes de bien », écrivait Edmund Burke. C'est pour ça que je me démène sur "nos députés"...
"Pour moi, le voile et son obscurantisme n'ont pas leur place à l'université, temple des savoirs, des Lumières et des sciences" Faites preuve de lumière alors, et cessez d'attribuer un sens religieux d'office au voile alors que vous devez être neutre par rapport à l'objet lui-même. C'est ça la ne...
Sauf pour les élèves portant un foulard, puisque une loi discriminante prenant en compte la religion supposée des élèves a été votée en 2004, contre la Constitution de 1958 et la laïcité.
"Aujourd'hui, dans des villes, dans des quartiers, dans un département, des écoles publiques ne peuvent quasiment plus accueillir d'élèves juifs ;" C'est tout à fait faux, l'école publique accueille tous les élèves sans distinction d'origine ou de religion.
La pauvre fille qui met un voile parce qu'il pleut va se faire refouler de l'école pour prosélytisme religieux islamique, alors ? Ah non, uniquement si elle est musulmane. Mais comment savez-vous si elle est musulmane ou non ? Vous allez le lui demander, ou pire le supposer contre son propre avis...
Elle s'acharne contre le voile supposé islamique, et donc elle mérite le prix Nobel de la paix, ça vole haut le débat en France...
Pff, n'importe quoi.
" en supprimant massivement des classes – et même dans une proportion inédite – , notamment en milieu rural ? " Les gens ne font plus d'enfants, aucune incitation financière à la natalité, il est normal que les classes ferment.
Des mauvais élèves, il y en a dans toutes les classes, dans toutes les familles.
De référents spécialisés dans le "voile islamique" ?
Ah, encore un peu de voile, on commençait à s'ennuyer...
" ce principe de laïcité qu'il fut inscrit dans le préambule de la Constitution de 1946, ensuite intégré au bloc constitutionnel de 1958, sous l'impulsion du député communiste Étienne Fajon, futur directeur de L'Humanité, et concrétisé au sein du statut de la fonction publique grâce aux ministres...
La République, c'est "sans distinction d'origine", on en conclut que M. Molac tient un discours privé à l'Assemblée nationale...
"Oui, la République est menacée." En effet, elle est menacée par ceux qui mentent sur la neutralité et la laïcité pour mieux assouvir leur haine du "foulard islamique".
Les espaces de "respiration laïque", ce sont mes seuls commentaires.
"et risque d'alimenter un sentiment antireligieux." Quand vous vous en prenez au foulard parce qu'il est forcément islamique, vous faites quoi ?
La règle commune, c'est de ne pas faire de contresens sur le sens du mot "laïcité".
On va encore assister au café du commerce anti-voile, comme d'habitude...
En France les filles peuvent porter un voile si elles en ont envie, qu'elles soient athées ou musulmanes, c'est là la vraie liberté, pas vos inutiles persécutions contre un habit vestimentaire que vous surdéterminez islamique alors que demander la religion des gens est interdit en France, du fait...
Les enfants habillent leurs enfants comme ils veulent, en quoi un voile est nécessairement islamique, expliquez-moi ça ? Et puis même s'il est islamique, l'Etat ne reconnaissant pas les cultes...
C'est quoi le problème avec le port d'un voile ?
Dans les affaires de voile, leur incompréhension de syllogismes simples propulse un discours de haine et xénophobe.
L'autre jour j'ai vu une juive qui portait un voile, on aurait dit une musulmane, on aurait pu s'y méprendre si les hommes qui l'accompagnaient n'avait pas porté des kippas... Si elle avait été isolée, elle aurait pu être la victime d'un terrible amalgame politique, et on lui aurait attribué des ...
Ils font fi de la laïcité...
C'est normal, c'est le chef...
Vous pensez quoi alors de cette conception erronée de la laïcité qui empêche les filles portant un voile d'aller où elles veulent quand elles veulent ?
" À l'avenir, 100 % des associations, je dis bien la totalité des associations de notre pays, quelle que soit leur activité, qu'elles soient sportives ou culturelles, devront respecter un contrat d'engagement républicain dont nous ne connaissions rien jusqu'à ce que nous parvienne, il y a quelque...
Une allusion aux certificats de virginité ?
"L'État ne reconnaît aucun culte," Il ne cesse de les reconnaître, comment pourrait-il savoir sinon que la kippa est juive ou la croix chrétienne ? Sans parler du foulard qui est systématiquement islamique alors que des juives, des chrétiennes, des athées en portent.
" qu'est-ce donc que la République ? Un grand acte de confiance." Les Français n'ont plus confiance en la République pour faire appliquer la laïcité au quotidien.
"Comment prétendre construire une nation de semblables et lutter contre les séparatismes quand la promesse d'égalité apparaît frauduleuse dès le plus jeune âge ?" Nous sommes tous différents, tous dissemblables, l'égalité n'est qu'en droit.
Pourquoi, les autres, ce sont des demi-portions ?
Des lois existent déjà et elles ne sont pas appliquées, où est l'action ?
Peut-on appartenir à un parti politique et être pleinement citoyen, c'est-à-dire réfléchir rationnellement et objectivement, je dirais même scientifiquement, sur des sujets de société ? La réponse semble être non.
"Car aujourd'hui, on refuse à des jeunes gens, en particulier à des femmes, l'exercice même de la citoyenneté. " Si la citoyenneté c'est d'aller où on veut avec un foulard, quel qu'il soit, alors en effet on refuse la citoyenneté à certaines jeunes filles.
Les infirmières portant un foulard auront-elles le droit de vacciner ?
Ne soyez donc pas sourds et aveugles sur la laïcité bafouée dans les affaires de signes supposés religieux.
Les filles qui portent un foulard ne sont pas stigmatisées peut-être ? Mais ce n'est pas nouveau, depuis 1989 on entend les pires contresens et sornettes sur la laïcité pour tenter de justifier l'injustifiable. En revanche, pour la circoncision religieuse et les doubles menus religieux, pas de pr...
Mme Benbassa, sénatrice et également citoyenne israélienne, était à cette manifestation, où est le problème ? Un problème d'idéologie sans doute ?
Non soumis à l'impôt, c'est clair que ce n'est pas normal. L'Etat favorise plutôt le séparatisme dans ces conditions.
" en accumulant des richesses qui font d'eux des privilégiés " Qui ne cherche pas à devenir riche ? Combien d'ouvriers jouent aux courses ou remplissent une grille de loto dans le seul but coupable d'être enfin des privilégiés ? Je leur conseillerais d'ailleurs plutôt la bourse, c'est beaucoup pl...
L'Etat fait du prosélytisme anti-islam en s'en prenant aux foulards supposés islamiques.
" laïcité que nous envient souvent d'autres pays du monde confrontés aux mêmes phénomènes." Les pauvres, ils ne s'imaginent pas à quel point la laïcité est corrompue en France.
" Il s'agit de défendre la laïcité et d'affirmer que la loi est plus forte que les cultes. " Circoncision religieuse, doubles menus religieux, abattage rituel, carrés confessionnels dans les cimetières, absence de profs lors de certaines fêtes religieuses non répertoriées, on la sent bien la supé...
Vous, quand on vous contredit sur votre conception de la laïcité par rapport aux signes supposés religieux, vous répondez par la réflexion ou par l'invective ?
" il y a bien longtemps que vous ne pensez plus que la religion est l'opium du peuple " C'est la fausse laïcité véhiculée par l'Etat français qui est devenue l'opium du peuple.
Il ne connaît pas l'article 35 de la loi de 1905, c'est quand même dommage pour un ministre de l'intérieur...
"Nulle part nous ne disons ce qu'est un ministre du culte ou ce qu'il doit dire " Quand même, l'article 35 de la loi de 1905 dit explicitement : Article 35 "Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s'exerce le culte, contient une provoca...
Les gens viennent à l'Assemblée parce que la comédie française est fermée...
C'est faux, c'est M. Macron, tout le monde le sait bien...
Et toutes ces exceptions à la laïcité organisées par l'Etat lui-même...
De par mon expérience personnelle, je sais fort bien que la France s'arrange pour nier la pensée des individus...
C'est bien de renier la lutte des classes... et de promouvoir la citoyenneté plutôt que le crime de masse.
On existe si on n'est pas ingénieur ou médecin ?
...Macron ?
" L'État est indifférent à la religion " Très drôle, il est tout sauf indifférent, il fait même dire aux filles qui portent un voile ce qu'elles n'ont jamais dit...
C'est la question de maintenant...
Plus on rit, moins on réfléchit...
Vous avez déjà réfléchi à l'expression " sans distinction de religion", ou jamais ?
Comment allez-vous savoir su unetelle vient à l'école avec un foulard islamique, chrétien, athée, de coquetterie, ou pour cause de pluie ? L'identité au visage, au prénom, c'est indigne d'une République laïque.
" De la même façon, Tertullien, l'un des pères fondateurs de l'église chrétienne, dit que ne pas se voiler, c'est se prostituer. " Peu importe ce que disent les uns ou les autres, puisqu'on est dans une République laïque, qui ne reconnaît pas les cultes, et qui ne prend pas en compte l'opinion re...
...la loi.
Le but de la République est de défendre la loi et sa logique, pas d'assouvir les fantasmes et lubies des uns et des autres.
Ce terrible antisémite qui a expulsé les juifs du royaume de France en 1306...
Il ne sert à rien de jurer fidélité à la République si c'est pour continuer à faire des menus religieux dans les cantines, à trier les élèves sur des considérations religieuses.
Respectez la laïcité dans les cantines : menu unique pour tout le monde, non au communautarisme islamique.
" Plus personne, sur ces bancs, ne siège pour défendre la royauté ou je ne sais quelle autre dictature, et c'est heureux." Plus personne ne réclame le communisme et la dictature du prolétariat, la lutte des classes et toutes ces autres folies destructrices.
"Avec plus de 100 heures de travail, notre commission a longuement travaillé sur ce texte" Il ne faut pas confondre "parler pour ne rien dire" et "travailler".
Vous voulez qu'on applique aussi le contresens anti-laïc à des personnes bénévoles ?
Qui n'aurait pas fait de telles erreurs sur la laïcité. Il aurait compris sans coup férir la différence entre le mot "avec" et le mot "sans", ce qui n'est plus possible à notre belle époque complètement idiote.
Cette liberté d'aller et venir avec ce qu'on veut sur la tête sans être accusé d'être juif, musulman...
" Le premier prévoit une formation à la laïcité pour tous les agents publics " On ne peut pas leur imposer vos contresens sur la laïcité, ce n'est pas conforme aux valeurs de la République.
" Votre travail en commission a permis un débat constructif autour de l'incrimination des personnes incitant ou contraignant une femme à solliciter un certificat de virginité. " Et pour une jeune fille qui veut d'elle-même un certificat de virginité , vous allez l'en empêcher ? Vous connaissez la...
"Il y a de nombreuses années, la France a eu le courage de dire non à l'excision," En revanche, pour la circoncision, on attend toujours. Allez, prouvez que vous êtes vraiment indépendants des cultes, agissez !
Il faut bien qu'ils se croient importants...
En commissions, ils ne disaient rien d'intéressant, ils escamotaient le débat, j'ai vu de larges extraits, c'était assez pitoyable.
C'est loupé alors.
Pff, la loi de 1905 est déjà complète, et d'ailleurs inappliquée, vous faites une loi pour la politique intérieure française.
"Des dispositions extrêmement fortes garantiront l'indépendance et l'autonomie de ces derniers, pour que le culte s'occupe du culte et la politique de la politique. " Vous allez empêcher les prêtres catholiques de parler des migrants dans leur sermon pendant la messe ? Puisque le sujet est politi...
La religion est séparée de l'Etat. Les prêtres catholiques dépendent bien du Vatican, qui est une puissance étrangère : vous allez les empêcher de parler au pape ?
"À la suite de Philippe le Bel, qui imposa son pouvoir à l'Église et créa le gallicanisme, …" Philippe le Bel qui expulsa les juifs du royaume de France en 1306.
"Des puissances étrangères n'ont pas à payer des ministres du culte sur le territoire de la République" Les Etats payent qui ils veulent. Vous payez bien les fonctionnaires français qui travaillent à l'étranger.
" la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen précise d'ailleurs que « nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses ». Les croyants sont persécutés car l'Etat leur attribue d'office le sens de leur habit... En plus il fait du prosélytisme athée.
"La neutralité de l'État et de ses agents est étendue comme jamais, notamment à l'article 1er." Les fonctionnaires ne vont donc pas demander leur religion aux jeunes filles, ni faire des suppositions déplacées, anti-neutres et anti-laïques ?
Le "peuple" est très souvent plus influencé par les qualités oratoires des uns ou des autres que par la vérité intellectuelle ou scientifique qui est ou non colportée dans ces propos.
On change plutôt la décision du Conseil constitutionnel, qui est, rappelons-le, un Conseil essentiellement politique, c'est-à-dire soumis à l'influence "intellectuelle" des uns et des autres, en dehors de tout syllogisme neutre et impartial.
"...vers Philippe Le Bel, qui refusa d'obéir au pape Boniface VIII et qui eut le dernier mot." Philippe le Bel qui expulsa les juifs en 1306 du royaume de France, comment se tourner vers un tel antisémite ?
La loi de 1905 commence en 1905, elle n'est pas rétroactive.
Ils n'ont pas le droit d'aller à la messe ?
ça lui fait moins peur de critiquer les catholiques que les musulmans..
Ce ne sont pas les électeurs de Civitas qui vont relancer les LR, vu leur nombre microscopique.
Avec des prêtres rémunérés par l'Etat ? Belle laïcité...
Il va falloir qu'elle s'y applique.
"C'est évidemment le Conseil constitutionnel qui examine la conformité des lois à la Constitution." Le Conseil constitutionnel est un Conseil politique, il n'a pas l'objectivité nécessaire pour se déterminer sur la laïcité.
"Oui, la loi laïque doit s'appliquer partout." Elle ne s'applique nulle part en fait : doubles menus religieux dans les cantines, circoncision religieuse remboursée par la sécu, carrés confessionnels dans les cimetières, abattage rituel, et bien sûr persécutions frauduleuses et anti-laïques sur l...
En Alsace comme ailleurs, il ne doit y avoir qu'une seule catégorie de citoyenneté française, sans distinction de religion.
Il faut vite présenter des listes communes aux prochaines élections...
S'exprimer librement, c'est vous provoquer ?
Supportez la contradiction pour prouver votre esprit de tolérance laïque...
Ils s'entraînent pour un Etat qui va réprimer toute autre forme de culture que la leur...
C'est un député, si un député ne peut plus s'exprimer dans l'hémicycle...
Faisons France de tout bois... commençons par savoir faire des vaccins, et ne plus faire de contresens sur la laïcité.
Le communisme en URSS détruisait églises et mosquées, un peu moins les synagogues.
Philippe le Bel qui a expulsé tous les juifs du royaume en 1306. Quel abominable antisémite !
Les élections libres sous Lénine, c'était le néant. Et les grèves ouvrières sous Lénine Staline étaient réprimées par le feu et le sang, pire que sous n'importe quel régime capitaliste.
Combien de morts le marxisme-léninisme ?
Mais pas de Lénine ou Staline j'espère ?
On ne peut pas dénoncer une culture qui n'enfreint pas la loi républicaine, même si elle est dissemblable de la culture de la majorité. Il y a clairement abus.
Je me demande comment quelqu'un qui n'est pas chrétien va pouvoir voter pour ce parti.
Il y en a qui manipulent le sens de la laïcité pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.
Finalement une ultra minorité qui relève des services de police...
Et la loi, c'est "sans" distinction de religion, pas "avec" distinction de religion.
Encore faut-il ne pas faire de contresens inadmissible sur le sens de la laïcité.
Dans les affaires de voile supposé islamique, la classe politique ne déteste rien tant que la vérité...
Réforme du courtage - Suite aux propos d'Olivia Gregoire le 27/01/2021, Laïc1 a dit le 01/02/2021 :
Il veut toujours avoir raison...
C'est mieux que le message catastrophique du socialo-communisme...
Les communistes sont tout petits à notre époque, fort heureusement. Il ne reste plus qu'à souhaiter dans un temps prochain leur disparition complète.
Parlez-nous du pacte germano-soviétique, de Molotov serrant la main de Ribbentrop avec un grand sourire... Et du pacte commercial de 1933 entre Staline et Mussolini, cet abominable fasciste que l'Union soviétique de Staline était censée combattre avec la dernière énergie...
Avec le communisme, l'égalité, c'est la mort..
C'est l'assemblée nationale ici, pas un cabaret comique.
Pour quelle étrange raison ?
Il ne reste aucun pays anglophone au sein de l'Union, puisque l'Irlande ne reconnaît pas la langue anglaise comme étant sa langue officielle.
On peut parler de Katyn aussi...
La BCE ne connaît pas le mot "dette".
Enrichit son créancier surtout.
Les extrêmes sont assez "n'importequoïstes"...
La BCE est magique, voilà tout...
Je ne sais pas comment on peut encore se dire communiste à notre époque.
La BCE bien sûr...
Certains commenteraient moins s'ils pouvaient agir...
Ils ont justement interdit le ski parce que les blessures causées par la pratique du ski encombraient les services hospitaliers, et ne permettaient pas une prise en charge correcte des malades du covid.
A vrai dire on ne voit pas trop la différence.
Et ils ont "bien" voté ?
Un débat démocratique sur la laïcité avec le peuple français, sur les marchés ?
" publié hier révélait que 57 % des Français étaient favorables à la stérilisation obligatoire des animaux de compagnie afin de limiter les abandons" Et gratuite !
Surtout pas.
Pour Blanquer tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Bref vous ne pensez qu'aux professeurs, et pas du tout aux élèves ou étudiants. On voit bien votre mentalité.
On vous parle du devenir des élèves, de celui des étudiants, de leur mal-être, de l'inégalité évidente entre les élèves dans le primaire-secondaire qui vont en cours et les étudiants dans les universités qui sont cantonnés chez eux, comme si les uns étaient dangereux, contaminants, et pas les aut...
Ils sont même favorables à l'ouverture des universités...
Il y a d'autant moins de queue qu'il n'y a pas de vaccins...
Ca vaut pour tous les partis, et évidemment pour ce sujet bourré de faussetés qu'est la laïcité.
C'est pratique pour dire n'importe quoi au médecin, il ne pourra pas vérifier...
Il fait faire en sorte que les personnes âgées ne soient pas vaccinées avec le vaccin Aztrazeneca, comme en Allemagne.
Le vaccin Astrazeneca n'est pas aussi performant que celui de Pfizer, il y a un risque pour les personnes âgées à se faire vacciner avec ce vaccin.
Ceux qui attendent vitalement un vaccin n'ont aucune malice ou plaisir gourmand à critiquer la nullité française.
Qu'elle parle pour ne rien dire ?
Des billes...
A Paris les rendez-vous sont ajournés jusqu'à mars...
L'intérêt général, c'est de voir et comprendre ce qui ne va pas, et d'y remédier.
La débâcle de l'université française...
Les starts-up innovantes sont bridées par les universités.
Vous croyez que les Parisiens ont des vaccins ? C'est pire que dans le canton le plus reculé des Vosges.
La France traîne ses universités comme un boulet.
Ce sont les universités, leur inertie, leur jalousie qui empêchent le développement des start-up innovantes.
Elle est plus médicale que morale.
Les référendums, ils détestent clairement.
Il va falloir représenter chaque corporation, chaque métier... Chambre des députés ou chambre syndicale ?
Apologie de la violence, du crime, de la famine, c'est super Lénine. Il aurait dû finir à la Haye, jugé pour crimes contre l'humanité.
Au sujet d'un amendement publié le 28/01/2021, Laïc1 a dit le 30/01/2021 :
On va donc enseigner qu'il est interdit de faire des menus religieux en fonction de la religion des élèves, qu'il est interdit de demander la religion des élèves, ni de la supposer, et qu'il est donc interdit d'attribuer d'office un sens religieux à un voile du fait du type physique de celle qui ...
Au sujet d'un amendement publié le 28/01/2021, Laïc1 a dit le 30/01/2021 :
Le fait religieux, c'est surtout en histoire que cela se passe. Comment comprendre les guerres entre catholiques et protestants, si l'élève n'a aucune connaissance du christianisme, qui est Jésus, ce qu'il a fait, pensé, comment et pourquoi il a été tué, etc... ?
Comment se fait-il qu'au pays de Pasteur on soit incapable de faire des vaccins efficaces ? La France a-t-elle régressé à ce point ? Déjà sur la laïcité le pouvoir politico-intellectuel nous dit n'importe quoi, et les Français gobent tous les mensonges du pouvoir sans réaction, et voilà que l'in...
La France et l'Allemagne sont incapables de créer un vaccin européen fiable et permettant d'assurer la souveraineté de l'Europe face aux concurrents américains, anglais, chinois et russe, il faut faire quelque chose.
Le problème, ce sont les lieux de restauration. Les gens ne doivent plus manger ensemble, et le mieux serait de fermer les cantines scolaires. Les enfants viennent avec un panier à provision, et chacun mange dans son coin dans la cour de récréation, même s'il pleut ou s'il fait froid. A la guerre...
Tant que tout le monde ne sera pas vacciné, il n'y aura pas d'autre solution. Et surtout il faut instaurer le passeport vaccinal, afin de pouvoir rouvrir progressivement les restaurants et autres lieux de sociabilité risqués.
Les variants en tout genre n'attendent que ça.
"… ce qui suppose, je le répète, de traiter les Français en adultes et donc de disposer des informations en toute transparence." On est systématiquement infantilisés...
" Nous le savons, la période est difficile, contraignante, douloureuse" ...mortelle...
La première des libertés fondamentales, c'est ne pas être infecté par la covid.
Elle va être annulée pour cause de covid... Sauf dans les écoles qui sont immunisées..
La société de classe est toujours vivante : un étudiant a plus de poids qu'un jeune dans la vie active.
Ils ne peuvent pas faire autrement, sinon c'est 135 euros d'amende...
et le chômage des quinquas, c'est une sinécure ?
ni 30 ni 40 ni 50 ni 60 ... en fait c'est infernal d'être Français... Mais il y a pire ailleurs, on se console comme on peut.
Ou que les écoles... Fermer les théâtres ou les cinémas, d'accord, mais pas touche aux écoles.
Le danger que représente le populisme d'extrême droite...
L'égalitarisme stupide post-soviétique...
C'est très bien le passeport vaccinal, il faut bien sortir de ces confinements, et cesser de se voiler la face.
"La jeunesse de France est une jeunesse engagée." Elle est engagée pour que l'on cesse de dire que tout foulard est nécessairement islamique. Ou qu'il est islamique en fonction du type physique ou du prénom de celle qui le porte. Le racisme d'Etat, ça suffit.
Les filles pourront y aller avec leur foulard supposé islamique ? Et même celles dont le foulard n'est supposément pas islamique ?
Également la jeunesse avec un foulard supposé islamique?
Au service de la Nation avec un foulard supposé islamique ?
Il est possible de travailler avec un foulard supposé islamique dans une banque ?
Les banques ont le pouvoir politique finalement...
Mariage pour tous, pas de voile dans les écoles, super réalité.
La force du peuple libre, c'est son argent... Pas d'argent, pas de peuple.
1 bulletin parmi des millions, on la sent bien la démocratie... Démocratie de l'illusion et des groupes constitués.
En revanche il y a des "petits peuples"...
Il y en a marre des maires qui accaparent toute la démocratie au profit de leur seule bobine.
Ils pourront se déterminer contre le mariage pour tous ?
Surtout... Voilà l'usage de la démocratie bien compris...
Pas du tout, les Français ont le droit de voter pour qui ils veulent.
Vous refusez aux citoyens de voter pour qui ils veulent alors.
Le moment faible de notre démocratie, c'est tout le temps...
"Si la démocratie ne se joue pas seulement au moment de l'élection, mais tous les jours du quinquennat qu'elle inaugure,..." Tous les jours c'est la démocratie ? Racontez-moi ça...
C'est normal, un quidam récupère tout le pouvoir pendant 5 ans...
Questions au gouvernement - Suite aux propos de Gilbert Collard le 05/07/2017, Laïc1 a dit le 20/02/2022 :
Rien ne vaut une bonne équation mathématique...
Lire dans le contexte