Je me suis exprimé à plusieurs reprises au nom de notre groupe, notamment lorsque nous avons auditionné des personnalités chargées de la conservation du patrimoine, sur ce que je considère comme une défiguration de nos plus grands monuments et une invasion de nos rues, dans notre capitale et les autres grandes villes, par des publicités envahissantes.
La France est une grande Nation, pas un pauvre pays systématiquement contraint d'abandonner tout idéal et toute valeur, notamment esthétique et morale, en vendant ses plus grands monuments, qui portent des valeurs et appartiennent à tous les Français. La privatisation des monuments est celle de l'histoire de France, du patrimoine et des valeurs qui s'y attachent.
Ces bâtiments ne sont pas de simples tas de pierres. Ils ont une âme et une histoire. Je ne souhaite pas qu'ils soient couverts de publicités commerciales, qu'elles soient belles ou vulgaires, qu'y figurent en grand format des mannequins hommes ou femmes. Mon goût personnel s'efface devant l'intérêt général. Chacun devrait en faire de même.