Je vous remercie de votre initiative, monsieur le président.
Le groupe Renaissance est sous le coup de l'effroi et de l'émotion. Ce drame a d'autant plus de résonance pour moi dont la circonscription abrite la ville de Conflans-Sainte-Honorine. Je pense à tous les Conflanais et à la communauté éducative qui se voit, encore une fois, frappée dans sa chair au sein du sanctuaire qu'est l'école.
Aucune âme ne peut rester insensible à tout ce qui se passe. Les pensées du groupe Renaissance vont évidemment à la victime, à sa famille, à toute la communauté éducative, à tous les élèves du lycée concerné ainsi qu'à tous les élèves de France.
Je pense à l'agent de sécurité et à l'autre membre de l'équipe éducative qui sont blessés, et j'espère qu'ils se remettront de cette attaque horrible.
Notre groupe et la majorité resteront totalement mobilisés, implacables face aux actes de terrorisme qui frappent notre pays et nous touchent tous. L'unité et la solidarité doivent nous animer. La Nation tout entière doit se mobiliser contre ce terrorisme qui gangrène aujourd'hui notre société. Je n'en dis pas plus, mais l'émotion est totale, vous l'aurez compris.