Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de finances pour 2024 — Texte n° 1680

Amendement N° AC176C (Non soutenu)

Publié le 13 octobre 2023 par : Mme Carel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans le cadre de l’examen annuel du projet de loi de finances, le Gouvernement remet au Parlement un rapport présentant l’ensemble des crédits alloués spécifiquement à l’éducation prioritaire et présentant également la dépense par élève pour un élève en éducation prioritaire et celle pour un élève hors éducation prioritaire.

Exposé sommaire :

Dans son rapport présenté en juillet dernier, la mission d’information de la commission des affaires culturelles et de l’éducation visant à dresser un panorama et un bilan sur l’éducation prioritaire préconisait la mise en valeur des budgets consacrés à l’Éducation prioritaire au sein de la mission Enseignement scolaire. Cette proposition présenterait l’avantage de donner de la crédibilité à cette politique et de mettre en avant les moyens qui y sont consacrés.
Elle permettrait également aux parlementaires de débattre plus spécifiquement des moyens alloués à cette politique publique, chaque année, à l’occasion de l’examen du Projet de Loi de Finances et contribuerait à son évaluation.
Elle renforcerait la vision complète et précise des moyens mobilisés pour cette politique au fil des ans.
Il est proposé dans cet amendement que le Gouvernement remette au Parlement chaque année, dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances, un rapport présentant les différents crédits alloués spécifiquement à l’éducation prioritaire afin de mettre en valeur le coût financier de cette politique et de lui donner à la reconnaissance qui lui est due et présentant également la dépense par élève pour un élève en Éducation Prioritaire et celle pour un élève hors Éducation prioritaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.