Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Vigilance sanitaire


Les interventions de Vincent Thiébaut


Les amendements de Vincent Thiébaut pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Ces échanges sur l'économie me poussent à intervenir. Depuis le début des débats, on essaie de faire croire que nous allons à l'encontre des vœux des Français et ne répondons pas aux attentes de nos concitoyens, qui voudraient la suppression du passe sanitaire. Or les restaurateurs que je rencontre, les mêmes qui étaient contre l'instauration d...

Vous-mêmes, chers collègues, vous parliez du tourisme et de la montagne, il y a quelques mois. Pour les professionnels de ce secteur, le passe sanitaire est une garantie de pouvoir ouvrir cet hiver : les réservations pour les vacances en montagne se prennent en ce moment.

Si vous connaissez le monde économique – j'en viens –, vous savez que les professionnels ont besoin de visibilité et de lisibilité.

Ils ne voient qu'incertitude dans le fait que nous pourrions rediscuter dans deux mois et éventuellement remettre en cause toutes les règles. Dans le monde économique, il n'y a rien de pire que l'incertitude.

Alors qu'ils pensaient en juillet que le système serait ingérable, les restaurateurs me disent à présent que le passe sanitaire est une réussite et qu'il faut le maintenir.

Chez moi, en Alsace, les terrasses sont en train de fermer. Les restaurateurs m'expliquent que leurs clients ont désormais besoin d'être rassurés, d'avoir l'assurance d'être au milieu de gens vaccinés lorsqu'ils se retrouveront à l'intérieur.