Les amendements de Véronique Hammerer pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le ministre, depuis le début de la crise, vous avez toujours prôné la transparence sur le stock de masques dont nous disposions. Vous avez affirmé que nous n'en avions pas suffisamment – et certainement, oui, nous n'avions pas assez de masques, comme pratiquement tous les pays de la planète touchés par la pandémie.

Personne – je dis bien personne – , pas même le plus grand épidémiologiste ou commentateur de la vie publique, ne pouvait anticiper l'ampleur et la gravité de la crise actuelle. Le choix, assumé, a donc été fait de donner en priorité l'accès aux masques chirurgicaux et FFP2…

… à ceux qui étaient en première ligne : les personnels soignants des hôpitaux. Cette doctrine, décidée en concertation avec le Conseil scientifique covid-19 et encore rappelée cette semaine par le Président de la République, est restrictive. Oui, nous avons manqué de masques dans certains domaines d'activité, particulièrement dans le secteur d...

Il y a eu 400 entreprises, mais aussi, en effet, des petites mains de la solidarité collective telle que nous savons organiser en France. Je tiens à ce propos à saluer Mme la secrétaire d'État et ses collaborateurs, qui ont accompli un travail extraordinaire. Il s'agit désormais, dans le cadre du déconfinement, de protéger au maximum notre pop...

Oui, j'arrive à ma question ! Dans cette situation, opteriez-vous pour une restauration de la doctrine initiale de restriction ou bien disposons-nous d'un stock suffisant de masques chirurgicaux et FFP2 pour faire face à une éventuelle deuxième vague, qui, je l'espère, ne surviendra pas ?