⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des séance en hémicycle ne sont plus intégrés depuis avril 2021 : la participation en hémicycle depuis lors est donc faussée. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale

Réunion du mercredi 10 février 2021 à 14h00

Résumé de la réunion

La réunion

Source

COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES

MISSION D'ÉVALUATION ET DE CONTRÔLE DES LOIS DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

Mercredi 10 février 2021

La séance est ouverte à quatorze heures.

(Présidence de M. Jean-Carles Grelier, coprésident de la Mission)

La Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (MECSS) procède en premier lieu à l'audition commune de M. Pascal Champvert, président de l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA), et Mme Jeanne Gérardin, chargée de mission et relations publiques et de M. Jean-Pierre Riso, président de la Fédération Nationale des Associations de Directeurs d'établissements et Services pour Personnes Âgées (FNADEPA), et Mme Annabelle Vêques, directrice.

Ensuite elle entend M. Gérard Raymond, président de France Assos Santé, de M. Yvon Graic, président de France Assos Santé Normandie, et M. Alexis Vervialle, conseiller technique offre de soins.

Elle auditionne enfin M. Aissam Aimeur, président du Syndicat des Pharmaciens Inspecteurs de Santé Publique (SPHISP-UNSA) et M. Alain Henry, vice-président puis M. Frédéric Le Louedec, secrétaire général du Syndicat National des Personnels de Santé Environnementale (SYNAPSE-UNSA).

Ces réunions n'ont pas fait l'objet d'un compte rendu écrit. Les débats sont accessibles sur le portail vidéo du site de l'Assemblée à l'adresse suivante :

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.10318924_6023e0ca50435.mission-d-evaluation-et-de-controle-des-lois-de-financement-de-la-securite-sociale--auditions-diver-10-fevrier-2021

La séance est levée à seize heures quarante-cinq