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Mobilités


Les interventions de Sabine Rubin


Les amendements de Sabine Rubin pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Cet amendement demande l'abandon du projet Charles-de-Gaulle Express, ce qui serait d'ailleurs cohérent avec l'objectif du Gouvernement d'améliorer les transports du quotidien. Non seulement ce train ne desservira pas les gares de la banlieue nord, mais il empruntera les lignes du RER B, qui sont déjà archi-saturées – je parle en connaissance d...

Pourtant, nous, députés de la France insoumise, accordons un profond intérêt au transport ferroviaire, pour des raisons environnementales. Mais il existe déjà une ligne Lyon-Turin, qui a d'ailleurs été modernisée, pour un coût de 1 milliard d'euros, et qui n'est exploitée qu'à 20 % de ses capacités. D'après l'École polytechnique de Lausanne, se...

Monsieur le secrétaire d'État, vous êtes défavorable à cet amendement, mais donnez très peu de précisions. La question demeure : qu'est-ce qui, à l'heure actuelle, du côté français, justifie le maintien de ce projet de deuxième ligne qui coûte 30 milliards ?

Nous demandons la suppression de l'article qui, sous couvert de désenclavement des territoires, ouvre la voie à la réalisation de nouveaux tronçons d'autoroutes, si possible offerts au privé. L'exposé des motifs du projet de loi le laisse entrevoir, en précisant que ces tronçons pourront être ouverts si le financement est couvert par une augmen...

Il suit la même logique que le no 483. Au nom de dispositifs techniques très compliqués et sous prétexte d'améliorer le trafic, cet article et le précédent concèdent aux sociétés autoroutières des portions entières du réseau secondaire. C'est un prétexte : en réalité, l'entretien de ces routes coûte cher à l'État, si bien que vous souhaitez le...

J'ai pris ce dossier en cours de route, si vous me permettez l'expression, mais au vu des échanges auxquels j'ai assisté cet après-midi, j'estime que la motion de rejet préalable défendue par mon collègue Loïc Prud'homme et l'intervention en discussion générale de mon collègue François Ruffin ont parfaitement résumé l'esprit de cette loi. C'es...