Les amendements de Pierre Cordier pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Cet amendement, de précision rédactionnelle, vise à prendre en compte les lycées privés sous contrat, s'agissant des modalités d'accès aux sections de technicien supérieur.

Le groupe Les Républicains et apparentés trouve cette démarche plus qu'intéressante. Nous voterons également cet amendement.

Nous proposons d'associer les chefs d'établissement et les directeurs d'IUT à la définition des critères d'aptitude des étudiants. Il s'agit d'un amendement de fond et de bon sens, en lien avec notre précédente discussion sur les personnes à associer à la fixation de ces critères. Les plus compétents et les plus objectifs pour cela ne sont-ils ...

Dans le même esprit que celui défendu à l'instant par notre collègue Lorion, le présent amendement reconnaît le principe d'autonomie des universités, que nous souhaitons préserver, en instaurant plus de dialogue entre l'autorité académique et les établissements.

Dans le même esprit que les amendements nos 54 et 158, je fais miens les arguments présentés par notre collègue Bournazel.