Les amendements de Maxime Minot pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Dix ans après l'adoption de la loi Copé-Zimmermann – j'y reviendrai –, l'Assemblée va adopter une nouvelle loi pour atteindre l'égalité entre les femmes et les hommes dans le milieu économique et professionnel.

Nous sommes particulièrement heureux, au sein du groupe Les Républicains, de voter ce texte issu d'un beau travail parlementaire entre l'Assemblée et le Sénat, et de continuer la voie tracée par la droite et le centre. Ai-je en effet besoin de rappeler que les principales lois d'égalité entre les femmes et les hommes viennent de la droite ?

J'évoquerai la loi du 23 mars 2006, relative à l'égalité salariale entre les femmes et les hommes, la loi du 23 juillet 2008 modifiant l'article 1er de la Constitution pour l'égal accès entre les femmes et les hommes aux mandats électoraux ou encore la loi du 27 janvier 2011 relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au se...

Enfin, nous sommes tellement attachés à la parité entre les femmes et les hommes que nous souhaitons, chez Les Républicains, placer une femme à la plus haute fonction de notre pays.

Tous ensemble, tous attachés à la place des femmes dans notre société, je suis persuadé que nous arriverons à faire élire Valérie Pécresse à la Présidence de la République.

À poste égal, une femme gagne toujours 10,5 % de moins qu'un homme. Les femmes ont 30 % de chances en moins d'être financées par les principaux fonds de capital-risque. Aucune entreprise du CAC40 n'est présidée par une femme. Enfin, l'écart de capital détenu entre femmes et hommes s'est accru. Cette situation nous est insupportable, et il faut...