Les amendements de Maud Petit pour ce dossier

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Je ne sais pas si l'approche des vacances scolaires rend certains esprits facétieux et festifs avant l'heure : c'est en tout cas l'explication que je préfère retenir, monsieur Larive, plutôt que d'imaginer que vous avez insulté le travail rigoureux et fastidieux de notre parlement. Vous n'avez pas participé à la CMP, cher collègue. Pourtant, vo...

Plus grave encore, vous jugez qu'il est inutile de légiférer pour améliorer les conditions de travail des directeurs d'école et pour souligner l'importance de la revalorisation de leur fonction. Soyons un peu sérieux, cher collègue : cette motion de rejet est incompréhensible et inacceptable. La fonction de directeur d'école mérite toute notre...

Nous arrivons au terme du processus parlementaire relatif à la proposition de loi visant à créer la fonction de directrice ou de directeur d'école. Je me réjouis que nos deux assemblées soient parvenues à s'accorder sur un texte commun. Nous voilà dans les derniers mois de la législature : le travail constant que nous avons mené durant cinq ans...

L'institution scolaire a connu d'importantes transformations ces dernières années, la fonction de direction aussi. Il nous faut donc sans attendre ancrer cette fonction dans le marbre de la loi, par respect pour nos directrices et directeurs d'école qui ont besoin de reconnaissance, d'un cadre et de moyens. Eu égard au travail considérable réal...

 « Un directeur d'école dispose de pouvoirs dont jamais Premier ministre ne fut investi », avait dit Winston Churchill. En effet, dans l'enseignement primaire, le directeur veille à la bonne marche de chaque école maternelle ou élémentaire et prend toute disposition pour que l'école assure sa fonction de service public, celle qui, depuis la loi ...

La proposition de loi de notre collègue Cécile Rilhac, que nous venons d'examiner en seconde lecture, était la bienvenue : elle a le mérite de reconnaître les tâches et les fonctions des directrices et directeurs d'école ; elle affirme leurs missions essentielles et crée un emploi fonctionnel facilitant leur réalisation, sans hiérarchie ; elle ...

Moi aussi, l'amendement du Gouvernement me dérange un peu. Depuis le déconfinement, je fais le tour des établissements scolaires et j'ai rencontré énormément de directeurs et directrices. Je les ai entendus exprimer un souhait que je partage : voir les enseignants ou au moins les directeurs des établissements disposer des équipements matériels ...