Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Justice sociale


Les interventions de Marc Le Fur


Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Vous êtes en train de tout gâcher, alors que nous pouvions faire du bon travail tous ensemble, par-delà nos sensibilités ! Nous pouvions progresser au bénéfice des personnes handicapées qui, toutes, souhaitent l'évolution dont nous parlons, de même que les associations qui les défendent. Il faut que nous sachions dire des choses très claires : ...

Ce n'est pas une charité, c'est un devoir de solidarité de notre société à l'égard des personnes handicapées !

Voilà ce que nous avons l'occasion de dire, et voilà ce que vous auriez dû dire avec nous, madame la secrétaire d'État ! Pourtant, vous allez nous en priver : c'est tout à fait injuste.

Vous connaissez mon attachement et celui de mon groupe à la famille. Lorsqu'on est attaché à la famille, on autorise la vie en couple, alors que vous êtes en train de l'empêcher ! Vous incitez des gens à dissimuler leur vie de couple ou à divorcer, simplement pour conserver leur AAH !

C'est inadmissible ! Parce que nous sommes attachés à la famille et aux demandes légitimes du monde du handicap, nous vous disons, madame la secrétaire d'État, que vous commettez une erreur !

Vous parlez de transparence, madame la secrétaire d'État, mais je constate que nous sommes en pleine pagaille.

Nous exprimons notre sentiment sur l'article 3, alors que nous ne connaissons même pas l'issue du vote sur les amendements n° 1 et identiques, qui sont les plus importants. Voilà le problème.

La réserve, cela signifie que l'ensemble des votes relatifs à l'article interviendront au terme des débats. Nous devrions alors nous prononcer sur chacun des amendements, à moins que – je relaye la question de M. Chassaigne – vous ne nous imposiez, en plus, un vote bloqué. Si la réserve est déjà très pénible, le vote bloqué est un scandale pour...