Les amendements de Laurent Pietraszewski pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je voudrais remercier Mme la rapporteure pour la bonne tenue de ses interventions. Les débats furent de qualité ; il serait dommage qu'au moment des explications de vote, on se croit obligé de surenchérir dans l'émotion. Il serait plus intéressant de débattre du fond.

La première chose à faire, c'est d'écouter, me semble-t-il, même si cela vous est difficile, ma chère collègue… Nous n'avons pas du tout, je le répète, la même lecture de la place du citoyen handicapé dans notre société, ce qui explique que nous ayons déposé la présente motion. Cette divergence complète a d'ailleurs été très bien expliquée par...

Il vous est toujours difficile d'écouter ; il y a du progrès à faire, vous allez progresser… Est-il possible que je m'exprime, monsieur le président ?

Je me suis récemment rendu dans les bureaux de Lille de Pôle emploi, avec Mme Sophie Cluzel et Mme Muriel Pénicaud, pour avoir un échange avec des collaborateurs autour du dispositif SARAH – service d'appui régional à l'apprentissage des jeunes handicapés – et réfléchir aux moyens de renforcer l'inclusion, en préparant les citoyens demandeurs d...

Je vous remercie de me laisser ces quelques secondes supplémentaires car j'ai été interrompu. Notre lecture différente du handicap justifie la motion de rejet préalable, pour laquelle le groupe La République en marche votera.