Retrouvez ici le bilan complet des anciens députés de la précédente législature


Les amendements de Karine Lebon pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Ce projet de loi comporte un article unique qui permet aux préfets d'adapter des décisions localement, en fonction de la situation sanitaire. Si nous approuvons ce principe, qui pourrait d'ailleurs être décliné plus souvent, nous regrettons beaucoup qu'il soit sollicité dans un texte sans contenu. Pour l'heure, La Réunion semble avoir écarté l...

Nous sommes toujours dans l'attente des actions que vous avez promis de lancer, en liaison avec le ministre des solidarités et de la santé. L'épidémie confirme cruellement la fragilité structurelle des hôpitaux.

Je termine. N'oublions pas que la situation d'état d'urgence doit rester exceptionnelle et qu'il nous faut construire des solutions pérennes pour en sortir de façon durable.

Je soutiens cet amendement, pour des raisons que j'ai explicitées tout à l'heure. Je profite de cette intervention pour rappeler les derniers chiffres concernant La Réunion, qui sont sortis aujourd'hui même : le taux d'incidence est de 152,9, 57,4 % de la population éligible est complètement vaccinée, et 65,4 % ont eu une première injection. L...

J'ai bien conscience du fait que la situation demeure fragile. Malgré tout, je le répète, il est dommage que ce projet de loi ne permette pas de différentiation selon les territoires.