Intervention de Fabien Di Filippo

Séance en hémicycle du mercredi 17 mars 2021 à 15h00
Démocratiser le sport en france — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFabien Di Filippo :

Si vous souhaitez parvenir à un texte abouti, il va falloir que de votre côté vous fassiez aussi des efforts et que vous écoutiez nos propositions.

Enfin, je regrette que vous ayez mis la ministre déléguée et le sport sous la tutelle de l'éducation nationale ; on le voit bien avec l'examen de ce texte. L'éducation nationale n'a pas toutes les solutions pour développer le sport en France, dont la pratique est avant toute associative. L'enseignement de l'éducation physique ne peut pas se substituer à la pratique du sport et à l'activité physique de notre jeunesse.

Tout cela, il va falloir que vous l'entendiez dans ce débat ; sinon, ce n'est que de la cosmétique et un débat pour rien. Le sport en France et la lutte contre la sédentarité sont des enjeux à côté desquels il ne faut pas passer. Tout le monde doit bien prendre conscience ici qu'il s'agit de la dernière occasion d'agir de ce quinquennat.

1 commentaire :

Le 22/03/2021 à 11:02, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"L'éducation nationale n'a pas toutes les solutions pour développer le sport en France, dont la pratique est avant toute associative. "

Il y a sport et sport: il n'est nul besoin d'être dans une association pour courir, nager, marcher, faire du football avec des amis...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.