Intervention de Jean Castex

Séance en hémicycle du mardi 16 mars 2021 à 15h00
Questions au gouvernement — Gestion de la crise sanitaire

Jean Castex, Premier ministre :

Monsieur le député, vous admettrez que je ne partage pas tout à fait votre diagnostic sur la façon dont cette crise sanitaire est gérée. Effectivement, elle dure trop longtemps. Toutefois ce n'est pas le cas uniquement en France mais aussi en Europe et même partout dans le monde. Vous avez évoqué le premier confinement, instauré il y a un an. Or vous n'êtes pas sans savoir que l'Italie vient de décider d'un nouveau reconfinement.

Vous avez parlé de transparence. L'Assemblée nationale comme le Sénat le savent très bien : nous rendons compte en permanence de notre action. Jamais autant de données n'ont été rendues publiques sur les sites des ministères. La transparence est non seulement un devoir vis-à-vis de nos concitoyens mais aussi un outil de pédagogie et de connaissance de la crise.

La concertation et la territorialisation – je me permets d'aborder ces deux questions en même temps – sont au coeur de notre action, partout et à chaque instant.

1 commentaire :

Le 22/03/2021 à 11:52, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

On peut aller jusqu'à 10kms de chez soi, ou 30 kms, en sortie nature ? Avec ou sans attestation ? Je n'ai pas bien compris...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.