Intervention de Jean-Louis Touraine

Séance en hémicycle du mardi 28 juillet 2020 à 15h00
Bioéthique — Avant l'article 1er a

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Touraine, rapporteur de la commission spéciale :

Nous ne pouvons pas accepter votre amendement, car il s'oppose à l'objet premier du texte.

Quant aux enquêtes d'opinion, on peut les multiplier. On peut demander s'il vaut mieux que l'enfant vienne au monde dans une famille disposant de suffisamment de moyens pour pourvoir à son éducation ou dans une famille très pauvre : les gens répondront que le premier cas est préférable, mais il n'est pour autant pas question d'instaurer une sélection fondée sur les ressources des couples voulant fonder une famille !

À l'appui de votre argumentation donc, vous citez des personnes interrogées quant à leur perception de ce qu'est une famille monoparentale subie. Or il est vrai que beaucoup des femmes seules avec enfants éprouvent des difficultés. Mais cela n'a rien à voir avec la possibilité d'offrir l'AMP à une femme seule qui aura longuement mûri son projet et réuni toutes les conditions nécessaires pour offrir à son enfant une très bonne éducation.

1 commentaire :

Le 07/08/2020 à 00:06, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Et les hommes célibataires endurcis vont pouvoir adopter alors ? Il y a des célibataires pleins de pognon, qui donneront beaucoup d'"amour" à leur enfant adopté.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.