Intervention de Frédérique Meunier

Séance en hémicycle du mardi 30 juin 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Réforme du système de santé

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Meunier :

Monsieur le ministre des solidarités et de la santé, les soignants ont été exemplaires dans la crise sanitaire sans précédent que nous venons de vivre. J'ai rencontré à plusieurs reprises le personnel et le directeur de l'hôpital de Brive, sans oublier le secteur privé. Soyez certain que je mesure leurs difficultés quotidiennes.

Nous devons tirer les enseignements de cette crise. L'épidémie de coronavirus, qui n'est pas encore terminée, a révélé les failles de notre système de santé, en particulier dans les hôpitaux. Plus d'un an après le début d'un mouvement de grève dans ces structures, le Gouvernement a enfin estimé urgent de montrer son intérêt pour certaines des demandes des soignants.

Le plan de transformation du système de santé annoncé en 2018 a débouché sur le plan « ma santé 2022 », que le Président de la République vient de déclarer peu efficace. Vous annoncez votre troisième plan santé. Oui, le troisième : vous avez réussi le tour de force de vouloir susciter l'espoir et de provoquer le désespoir !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.