Intervention de Huguette Tiegna

Séance en hémicycle du mardi 30 juin 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Propositions de la convention citoyenne pour le climat

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHuguette Tiegna :

… a été au rendez-vous des attentes de la convention puisqu'il a choisi de reprendre la quasi-totalité de ses propositions. Il a confirmé qu'il irait au bout de cette démarche, qu'il est et continuera d'être à la hauteur des enjeux démocratiques et écologiques de notre époque. Entre autres annonces majeures, il a fait savoir que 15 milliards d'euros sur deux ans seraient consacrés à la conversion de notre économie et qu'un moratoire serait décrété sur l'ouverture de nouveaux centres commerciaux.

Nous avons pris un risque politique et fait un pari démocratique inédit en mettant en place cette convention. Ce pari s'est révélé payant : la convention a su retisser du lien entre les Français et leurs institutions et elle a montré que l'écologie était l'affaire de tous et non une vague.

Cette convention citoyenne est une occasion historique de prendre les décisions qui feront date, d'avancer ensemble, au-delà des partis, pour l'intérêt de tous, et de lutter efficacement contre le réchauffement climatique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.