Intervention de Michel Zumkeller

Séance en hémicycle du jeudi 30 janvier 2020 à 15h00
Interdiction du cumul d'une pension de retraite et de certaines indemnités d'activité — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Zumkeller :

Comme l'a dit Thierry Benoit, nous ne proposons rien d'autre qu'un alignement sur le droit commun. Monsieur le ministre, nous entendons ce que vous nous racontez sur le décret et je ne veux pas y revenir, mais il n'est pas décent que vous nous le présentiez seulement aujourd'hui, en séance. Cela fait tout de même un certain temps que nous avons voté la loi de transformation de la fonction publique. Vous auriez pu nous en communiquer des éléments il y a plusieurs jours, nous aurions eu une idée de son contenu !

Vous nous dites que tout est clair, mais non, votre affaire n'est pas claire du tout. Par exemple, quand Thierry Benoit demande l'application du droit commun, vous parlez, vous, d'écrêtement. Cela mérite au moins que vous répondiez à une question un peu technique mais précise : cet écrêtement portera-t-il uniquement sur la part indemnitaire ou sur l'ensemble du traitement ?

Mais reconnaissez qu'il n'est pas décent que les députés soient informés en pleine séance publique d'éléments dont ils auraient dû disposer depuis au moins une semaine !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.