Intervention de Geneviève Darrieussecq

Séance en hémicycle du mardi 7 janvier 2020 à 15h00
Questions sur la loi de programmation militaire

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'état auprès de la ministre des armées :

Ce sont deux questions différentes. Nous avons mis en oeuvre un parcours du blessé visant la prise en charge des blessés à court, moyen et surtout à long terme, jusqu'à la reconstruction la plus aboutie possible et aux évolutions professionnelles que la blessure peut entraîner. Il y a donc un soutien aux blessés, assorti d'un schéma bien précis.

Les familles des blessés sont bien sûr soutenues et prises en charge. Elles bénéficient de possibilités d'hébergement leur permettant d'être au plus près du blessé, de possibilités de déplacement leur permettant de rendre visite au blessé en soin au cas où elles ne peuvent pas être en permanence à son chevet. Ce soutien est particulièrement important, qu'il s'agisse des tarifs SNCF pour les militaires ou des aides au logement.

S'agissant ainsi de l'extension des tarifs SNCF pour les militaires aux familles de militaires blessés, elle a bénéficié à 1 500 familles. À cela s'ajoutent des mesures d'accompagnement telles que l'élargissement du bénéfice de l'aide aux familles et aux proches, avec une durée de prise en charge portée de 21 à 56 jours calendaires ou la forfaitisation des remboursements des repas et des transports.

S'agissant du sport, nous allons acheter 184 installations sportives de type mini-stade pour un montant de 1 million d'euros.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.