Intervention de Brune Poirson

Séance en hémicycle du mercredi 11 décembre 2019 à 15h00
Lutte contre le gaspillage et économie circulaire — Article 4 bis

Brune Poirson, secrétaire d'état auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire :

Mesdames et messieurs les députés, j'ai compris vos préoccupations et je les partage : il faut donner davantage de place à la question de l'économie circulaire. J'ajouterai que, si nous parlons d'économie circulaire, l'enjeu est plus largement celui de la préservation de l'environnement, notamment celui de la biodiversité, car l'extinction massive des espèces que nous sommes en train de vivre nécessite une sensibilisation.

J'ai déjà eu des conversations et même des réunions de travail avec le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, M. Jean-Michel Blanquer, sur la sensibilisation aux problématiques du développement durable et de l'environnement, auxquelles il est particulièrement attaché. Il y est si attaché qu'il a pris une initiative qui englobe les éco-délégués dont vous parliez à l'instant, monsieur Pancher, et qui repose aussi en partie sur les élèves, accompagnés par tout le corps pédagogique.

J'entends votre demande, monsieur Descoeur, et je prends l'engagement de continuer à travailler avec le ministre de l'éducation nationale sur la question des programmes et de la formation…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.