Intervention de Max Mathiasin

Séance en hémicycle du mercredi 11 décembre 2019 à 15h00
Lutte contre le gaspillage et économie circulaire — Article 4 bis

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMax Mathiasin :

Dès que nous parlons de protection de la planète, d'environnement, de préservation des écosystèmes, les enfants s'enthousiasment ; et les gouvernements, en tout cas le nôtre, n'en ont jamais tant parlé. J'entends André Chassaigne dire : « N'en rajoutons pas ! » N'en rajoutons pas, en effet, aux enseignants, qui gagnent très peu et font déjà beaucoup – c'est bien pour cela qu'on veut les augmenter, semble-t-il.

Dans le même temps, le Président de la République déclare que le Gouvernement est réformateur, qu'il conduit des réformes. Un collègue le disait tout à l'heure : le code de l'éducation et l'enseignement ne sont pas figés.

Mes trois amendements me permettent de relayer la proposition des enfants de l'école Cora-Mayeko de Baie-Mahault, en Guadeloupe, texte lauréat de la vingt-troisième édition du Parlement des enfants qui s'est tenue au mois de juin dernier. Ils ont pris au sérieux les éléments qu'on leur a présentés ; ils ont choisi eux-mêmes de travailler sur la sensibilisation à l'empreinte environnementale du numérique ; ils ont élaboré un projet et fait le déplacement dans l'espoir de le voir aboutir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.