Intervention de Brune Poirson

Séance en hémicycle du mardi 10 décembre 2019 à 15h00
Lutte contre le gaspillage et économie circulaire — Après l'article 1er

Brune Poirson, secrétaire d'état auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire :

Madame la députée Beauvais, vous savez, puisque nous avons déjà eu cet échange, que cette question représente une priorité pour le Gouvernement. L'information du consommateur est d'ailleurs érigée en axe central de la deuxième édition de la stratégie nationale de lutte contre les perturbateurs endocriniens.

Nous venons d'adopter un amendement permettant, en quelque sorte, de libérer l'information sur les perturbateurs endocriniens, sans limitation à une catégorie de la population comme les femmes enceintes ou les enfants. Cette très large ouverture de l'information va permettre à de nombreux acteurs privés et publics de l'utiliser afin de mettre en place des affichages volontaires ou d'émettre des informations sur tout type de support.

Cette mesure me paraît moins réductrice que celle que vous proposez, madame la députée. C'est pourquoi je vous propose de retirer votre amendement, celui que nous venons d'adopter étant important et allant déjà loin. Dans le cas contraire, j'émettrai un avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.