Intervention de Guillaume Larrivé

Séance en hémicycle du mardi 3 décembre 2019 à 15h00
Lutte contre l'antisémitisme — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Larrivé :

« Si tu ne participes pas à la lutte, tu participes à la défaite. » Eh bien, chers collègues, je vous invite à refuser la défaite, je vous invite à participer, avec le groupe majoritaire, La République en marche, avec le premier groupe d'opposition, Les Républicains, à participer à ce combat national contre l'antisémitisme. Nous le devons aux juifs de France, nous le devons à l'ensemble de la communauté nationale.

3 commentaires :

Le 09/12/2019 à 23:10, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

La communauté internationale, c'est l'ONU , et Israël se moque complètement de l'ONU, et donc de la communauté internationale. La logique de Monsieur Larrivé est complètement démentie par les faits. Si Israël se soucie de la communauté internationale, qu'il applique les résolutions de l'ONU le concernant. Pourquoi faire des résolutions en faveur d'un Etat qui se moque des résolutions qui se rapportent à lui et qui ont le sceau de la communauté internationale ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 09/12/2019 à 23:19, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

La communauté nationale française étant liée à la communauté internationale dans la mesure où la France est membre du Conseil de sécurité de l'ONU, et y détient un siège permanent comme les Etats-Unis, la Chine, le Royaume-Uni et la Russie.

Ainsi, si Israël veut respecter la communauté nationale française, qu'elle respecte l'ONU, car en respectant les résolutions de l'ONU la concernant, c'est le rôle international de la France qu'elle respectera.

La France ne peut pas être l'amie d'Israël si Israël persiste à nier son influence majeure dans le monde qui est concrétisée par sa place à l'ONU.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 10/12/2019 à 08:45, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

La lutte pour que le peuple palestinien puisse vivre dignement et sans haine sur la terre de ses ancêtres ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.