Intervention de Michel Castellani

Séance en hémicycle du mercredi 25 octobre 2017 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 — Article 6

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Castellani :

Je souhaite appeler l'attention des ministres sur la situation très dégradée des hôpitaux de Corse. Mme la ministre connaît bien cette situation, en particulier celle de l'hôpital de Bastia, qu'elle a eu la gentillesse de visiter très soigneusement cet été.

Ces hôpitaux connaissent d'abord une situation de trésorerie très tendue – pour ne pas dire pire – , due à l'insularité, au coût de la vie et à la faiblesse démographique de la Corse, même si l'hôpital de Bastia dispose, si j'ose dire, de la « zone de chalandise » la plus importante de Corse.

Je veux aussi rappeler la nécessité de modernisation et de restructuration de cet hôpital de Bastia, notamment la situation inacceptable des blocs opératoires et l'obsolescence avancée du pavillon psychiatrique. Le personnel a entamé hier un conflit social, envahissant la salle du conseil d'administration.

Malgré toutes les contraintes qui vous incombent, je demande donc que le Gouvernement jette un oeil attentif à la situation des hôpitaux de Corse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.