Intervention de Carole Bureau-Bonnard

Séance en hémicycle du mercredi 18 septembre 2019 à 15h00
Création du centre national de la musique — Commission mixte paritaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCarole Bureau-Bonnard, présidente :

L'ordre du jour appelle la discussion, sur le rapport de la commission mixte paritaire, de la proposition de loi relative à la création du Centre national de la musique. (no 2244).

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je m'adresse à vous aujourd'hui pour ma dernière présidence de la séance de l'Assemblée nationale en ayant eu les honneurs de la Garde républicaine.

Je me suis pleinement investie dans l'exercice de la vice-présidence, avec cet engagement qui nous détermine et la bienveillance indispensable à la fonction. Il me restera les souvenirs de nos séances parfois houleuses et difficiles, tant les convictions sont plurielles mais ô combien passionnantes. Celles-ci se sont déroulées en veillant au respect de tous, en garantissant l'expression de chacun, tout en assurant leur conformité au règlement de l'Assemblée nationale et au calendrier parlementaire.

Je tiens à vous remercier pour votre confiance. J'adresse également des remerciements à ma famille, présente aujourd'hui, ainsi qu'à mes collaborateurs – Patricia, Tony, Catherine et Matthias – pour leur accompagnement sans faille durant cette période.

Pour terminer, je remercie tous les personnels de l'Assemblée nationale présents autour de nous pour veiller au bon déroulement de la présidence et de nos débats – agents, huissiers, administrateurs. Permettez-moi une mention spéciale aux chefs de plateau qui m'ont assistée avec vigilance et efficacité : les deux directeurs successifs de la séance – Jean-Luc Lala et Stanislas Brézet – , le directeur général des services législatifs – Rémi Schenberg – et le secrétaire général – Michel Moreau. Je vous remercie tous chaleureusement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.