Intervention de élisabeth Borne

Séance en hémicycle du mardi 18 juin 2019 à 15h00
Mobilités — Vote sur l'ensemble

élisabeth Borne, ministre chargée des transports :

Après le vote des sénateurs le 2 avril dernier, vous venez d'adopter à une très large majorité le projet de loi d'orientation des mobilités, au terme de plus de 130 heures de débats d'une grande qualité. Je voudrais vous en remercier très sincèrement.

Vos travaux ont permis l'adoption de dispositions importantes, attendues de nos concitoyens : le forfait mobilités durables, les mesures pour le permis de conduire, les objectifs de transition écologique en phase avec nos engagements climatiques.

Tout au long de nos travaux, nous avons également pu approfondir les débats qui s'étaient tenus au Sénat dans un climat constructif.

Je souhaite remercier tous ceux qui se sont investis. Je pense en premier lieu aux rapporteurs, qui ont su trouver les bons équilibres avec patience et détermination. Je tiens également à vous remercier, madame la présidente de la commission du développement durable, pour votre vigilance sans faille à la qualité de nos travaux. Je remercie enfin tous les députés, de tous les groupes, qui ont contribué, pendant les longues heures de ces discussions, à améliorer ce texte.

Nous ne sommes peut-être pas tous d'accord sur tout, mais je pense que nous pouvons tous être fiers de nos débats et du projet de loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.