Intervention de Stéphane Demilly

Séance en hémicycle du mardi 18 juin 2019 à 15h00
Mobilités — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStéphane Demilly :

Cette loi d'orientation des mobilités était très attendue de beaucoup de nos concitoyens et d'acteurs du monde des transports, notamment parce qu'elle apportera des réponses concrètes à des problèmes du quotidien, comme la régulation des services de circulation en libre-service.

L'impression générale, à la lecture du projet de loi d'orientation des mobilités, était celle d'un texte assez technique, marqué par la volonté de répondre à des problèmes qui se posent dans tous les champs de la mobilité. Les débats en commission puis en séance ont permis de compléter cette approche en corrigeant ses imperfections. Même si le nombre d'articles de votre texte a plus que triplé, passant de 50 à plus de 180, la LOM reste néanmoins centrée sur l'essentiel.

Au nom du groupe UDI et indépendants, je voudrais tout d'abord, madame la ministre, saluer votre engagement et votre écoute. Nous avons beaucoup apprécié votre présence permanente tant en commission que dans l'hémicycle. Vous avez fait preuve d'un véritable respect du Parlement en apportant des réponses argumentées et circonstanciées à presque tous les amendements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.