Intervention de Stéphanie Atger

Séance en hémicycle du mardi 14 mai 2019 à 15h00
Questions au gouvernement — Inclusion numérique

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStéphanie Atger :

Monsieur le secrétaire d'État chargé du numérique, je suis une femme engagée à l'identité plurielle, ayant connu des expériences multiples. Par mes origines et par ma vie, j'ai la République au coeur – la République en Essonne, mais aussi la République en Seine-Saint-Denis et la République en outre-mer, la République aux mille visages, avec ses combats, ses espoirs, sa grandeur et ses doutes.

Je connais plus encore cette France qui n'a plus confiance et qui doit être notre défi.

Après avoir été leur plume en tant qu'écrivain public, je souhaite porter la voix de ceux qui n'ont pas la parole. Je m'y engage car tel est le sens de mes convictions, au service de la France.

Rendre l'accès aux services publics et aux droits plus inclusif est la condition nécessaire d'une République plus humaine. Le numérique doit constituer un levier d'inclusion et j'ai pu, avec ma collègue Dominique David, auteure d'un rapport sur le sujet, mesurer l'urgence d'y avoir recours.

Le dispositif « France Service » annoncé le 25 avril dernier par le Président de la République doit être le visage de l'aide à l'accès aux services numériques dans nos villes, nos campagnes et nos territoires d'outre-mer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.