Intervention de Daniel Fasquelle

Séance en hémicycle du mardi 26 mars 2019 à 15h00
Pratiques de la grande distribution et de ses groupements dans leurs relations commerciales avec les fournisseurs — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Fasquelle :

Je suis surpris de constater que l'initiative de cette proposition de résolution soit attribuée à la majorité, alors que la demande d'une commission d'enquête sur le sujet avait été exprimée, notamment au moment de la tenue du Salon de l'agriculture, par notre ami Thierry Benoit. Il faut rendre à César ce qui est à César, et à Thierry Benoit ce qui est à Thierry Benoit – sans parler du groupe UDI, Agir et indépendants. Monsieur Travert, vous vous félicitez que les groupes travaillent ensemble : c'est une plaisanterie ! Certes, le groupe UDI, Agir et indépendants avait déjà fait usage de son droit de tirage annuel, mais rien n'empêchait le bureau de l'Assemblée nationale de permettre l'ouverture de cette commission d'enquête et d'en confier la responsabilité à celui qui en était à l'origine.

Franchement, ce sont là des méthodes de l'ancien monde – et encore, car dans l'ancien monde, on n'agissait pas forcément de la sorte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.