Intervention de Émilie Bonnivard

Séance en hémicycle du mardi 26 mars 2019 à 15h00
Questions au gouvernement — Moyens d'atout france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉmilie Bonnivard :

Monsieur le Premier ministre, l'image de la France à l'étranger a été très fortement dégradée par votre incapacité à mettre un terme, par de vraies solutions politiques, aux manifestations violentes qui émaillent notre pays depuis dix-huit semaines.

Se satisfaire glorieusement d'un samedi contenu, et encore, avec des victimes de part et d'autre, après des mois d'échec, nous paraît totalement déplacé.

Les commerçants, kiosquiers, restaurateurs, hôteliers et toute la filière touristique subissent des pertes considérables et une baisse de fréquentation alors que le tourisme est l'un des rares secteurs économiques dont la balance commerciale soit positive, et cela dans un contexte où notre déficit extérieur ne cesse de se creuser. Ce dernier a d'ailleurs atteint un record de 60 milliards d'euros en 2018, sous votre Gouvernement, tandis que l'Allemagne enregistrait un excédent de 28 milliards. Sans commentaire...

Or que choisit le Gouvernement en catimini et au mépris de toute décision politique de bon sens ? Il décide de baisser d'un tiers les moyens à l'étranger de la structure en charge de la promotion de notre pays, Atout France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.